Chapitre 2 et Excuses

5K 238 23
                                    

Salut les lecteurs!

J'espère que vous allez bien!

Avant que vous ne me tuiez, je tiens à dire que je suis vraiiiiimeeeent désolée pour mon retard...

Sinon je voulais vous remercier pour toutes les étoiles et vues !

Vous êtes les meilleurs!!!

****

PDV Hermione

Une semaine était passée depuis l'épisode de "l'accident" dans la grande salle avec Harry. Une semaine donc que j'avais eu cette drôle de conversation avec Ginny dans le dortoire. Et, on ne va pas se mentir, je n'ai pas arrêté d'y penser. J'ai essayé de soutirer des informations à Ginny mais elle a tenue bon... Autant dire qu'elle avait piqué ma curiosité à vif!

Sinon il ne s'était rien passé de spécial.

J'étais dans la salle commune casi-vide, normal pour un jeudi soir à 22h, et lisais paisiblement quand le son du tableau de l'entrée pivotant interrompit ma lecture. Le professeur Slugorne it son entrée dans la vaste pièce. Il avait les traits tirés et des mèches grises venaient parssemer ses cheveux bruns. Son regard se posa sur moi et il s'approcha en disant:

-Miss Granger! Par chance vous êtes réveillée! Veillez me suivre s'il vous plaît, la Directrice souhaite vous voir.

-A cette heure ci? Que se passe-t-il?

-Je n'en sais pas plus que vous Hermione, maintenant suivez moi. dit-il d'un tont sans appel.

***
Le trajet fut silencieux et j'étais stréssée. Que voulez la Directrice pour me réveiller à une heure pareil? N'ayant pas envie de m'imaginer les pires scénarios, je fis taires mes réflexions et me condamnais au silence pesant qui reignait.

Une fois arrivée devant le bureau, Slugorne m'ouvrit et repartit dans les couloirs. En pénétrant dans la vaste pièce qui servait de bureau au professeur McGonagal, je vis la vit en grande discussion avec deux hommes qui, à en juger par leur tenues, étaient des employés du Ministère de la Magie, des aurors peut-être? La directrice sembla remarquer ma présence car elle coupa court à cette discussio qui me paraissait fort mouvementée et se tourna vers moi en m'interppelant.

-Miss Granger entrez je vous pris.

-Bonsoir professeur. dis-je en fermant la porte.

-Hermione je vous présente monsieurs Pidett et Freyot qui sont aurores. Ils ont une bien triste nouvelle à vous anoncer...

Perplexe, je regardais les deux hommes qui me regardaient d'un air neutre, mais je pouvais déceler une sertaine pitiée au fond de leurs yeux, accompagnée de compassion. Je dois avouer que cette "nouvelle" m'effraie...

-Aujourd'hui en début de soirée s'est produit un évènement tragique... commença M.Freyot.

Voyant que son collègue ne continuait pas, M.Pidett enchaîna:

-Des partisants de Voldemorts que nous n'avions pas découvert après la bataille final de Poudelard on attaqués le quatier moldu dans lequel habitaient vos parents miss...

-Pourquoi dites-vous habitaient au passé? demandais je, au bord des larmes et refusant de faire face à l'évidence.

-Ils n'ont pas survécus... toutes mes condoléances miss Granger. dit M.Freyot.

A cette instant je ne pensais qu'à une seule chose, vous allez trouver cela bizarre mais voila, je me demandais comme j'allais réagir à la nouvelle. Je me sentais tellement vide que j'avais l'impression d'être le spectateur d'un film qu'on aurait mit sur pause et qui tentait de savoir comment allait réagir le personnage. Allais-je pleurer, être en colère, furieuse même? Contre qui au juste? Mes parents, les aurores, les mangemorts ou moi? Et bien en fait j'avais tout cela en même temps: envie de pleurer car ils n'étaient plus là, furieuse contre mes parents car ils m'avaient abandonnés, contre les aurores car ils n'avaient pas fait leurs travail en les protégeant, contre les mangemorts car ils les avaient tués et contre moi car j'étais bêtement retournée en Australie et les avaient rammenés à la maison en pensant que toute menace était écartée suite à la perde de Voldemort. Et bien je m'étais trompée, et lourdement. Et mes parents en avaient payés les conséquances. Tout était de ma faute...

Voyant mon absence de réaction, la directrice congédiat les deux hommes et s'assit en face de moi.

-Hermione, je sais que tu dois être ébramlée par la nouvelle mais il faut absolument que nous abordions deux sujets qui, selon moi, ne peuvent attendre.

Toujours aussi impassible, même si on ne le voyait pas une tempête fesait rage dans ma tête, j'acquiaissais.

-Bien. Premièrement, étant majeure, tes parents t'on légués leurs maison qui sera remise en état dès que possible.

-Hmm.

-Ensuite, afin de savoir qui contacter, les aurores ont inspetés la chambre de tes parents à la recherche de documents comme un livret de famille ou un autre document comme celui-ci. Et ils ont trouvés un document d'adoption...

ENCORE une mauvaise nouvelle!? Là s'en était trop, ce fut l'information de trop. J'étais ADOPTEE? Une larme dévala ma joue, puis une deuxième puis une troisième et une autre et une autre. Je fondis litéralement en larmes devant la directrice qui me ragardant avec toute la compassion et la bienveilance du monde. Mais je ne pouvais penser qu'à une seule chose, mes parents. Ils m'avaient cachés cela et maintenant que je le savais je ne pouvais même pas leurs en vouloir car ils sont MORTS !? La vie et tellement injuste. Cela faisait deux minutes que j'avais apris leur décès et ils me manquaient déjà affreusement. Et pas seulement car je voulais des réponses, mais aussi car je les aimes, ou devrais-je dire aimaient...

Alors j'étais là, assise en face de la directrice, le visage enfouis dans mes mains et en larmes.

-Phineas, allez demander à la Grosse Dame de réveiller Potter et les Weasley je vous pris.

-Bien Directrice.

-Miss Granger, j'ai demandé à ce que l'on réveille vos amis.

-M...Merci... dis-je entre deux hoquets.

Cinq minutes plus tard, les plus longues de ma courte vie, arrivèrent Harry, Ron et Ginny, en courant, éssouflés et inquiets, toujours en robe de chambre. Harry fut le premier à réagir en voyant dans quel état j'étais.

-Mione... il s'avança et me pris dans ses bras et me berça.

J'étais tellement épuisée que je finit par m'endormir dans ses bras, fatiguée de verser toutes ses larmes.

OoOoOoOoOoO

Et voila c'est la fin de ce chapitre!

Alors oui, ça fini sur une note assez triste et, on ne va pas se mentir, ça ne va pas s'améliorer dans les prochains chapitres, mais j'espère que ça vous a quand même plut.

Si c'est le cas n'ésitez pas à m'écrire et en atendant le prochain chapitre,

je vous embrasse!

-J





SERPENTARDE ET SERPENTS [DRAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant