Mon réveil fut brusque, quelqu'un déboula dans la salle avec hâte. Surprise, je me redressais en sueur et sans réfléchir j'ai crié :
- C'est bon je me lève, ne t'approche pas !
J'avais passé mes bras devant mon visage pour me protéger quand j'entendis :
- Euh, d'accord.
Cette voix, c'était celle de Killian, le jeune garçon aux tâches de rousseur ne s'attendait visiblement pas à cette réaction, une seconde personne entra dans la salle à pas furtifs et vint me taper le crâne.
- Ton père n'est pas ici, assura Ruby en soupirant.
Ça je le savais déjà, j'avais beau le savoir mais je n'y croyais pas, c'était toujours dans les moments où je ne m'y attendais pas qu'il réapparaissait. Pourtant j'ai quitté la zone où on habitait... Les caresses de Ruby me sortirent de mes pensées.
- Et toi, que fais-tu là ? Demanda Ruby en se retournant vers Killian.
-Ah ! Oui, on a une urgence, Ian et les autres se sont faits attaquer !
Si tôt dans la matinée ? J'imaginais bien une bagarre d'ivrognes plus qu'une véritable attaque venant d'autres clans, mais Ruby ne pouvait pas ignorer cet appel à l'aide sans savoir de quoi il retournait vraiment. J'avais à peine eu le temps d'enfiler ma veste et ma capuche que l'elfe et le jeune homme étaient déjà partis en courant vers le lieu de « l'attaque ». En passant dans les couloirs, je vis du coin de l'œil Haru seul dans un coin. J'aurais juré que nos regards s'étaient croisés, pourquoi s'était-il mis à rire ?
J'effaçais vite cette image de ma tête et me concentrais sur ce qu'il se passait en face de moi. Ian se battait dans le fond d'une allée avec un groupe de jeunes, visiblement armés. Ruby s'élança vers lui, prenant appuis sur les murs, elle assena un lourd coup de pied à l'un des assaillants puis un coup de coude à un deuxième. Elle valsa dans les airs et atterrit aux côtés d'Ian.
- Je peux savoir ce qu'il se passe ici ? Lâcha-t-elle en plaçant ses poings en garde.
- Qu'est-ce que tu fous là l'hécatienne ? Cracha l'homme bourru.
- Je viens sauver tes fesses, tu crois que ça m'amuse ? Répliqua Ruby avec fronçant les sourcils.
Alors que les deux se disputaient, je sentis une présence dans mon dos, Killian ne semblait pas l'avoir remarquée. Une main passa par dessus mon épaule, je l'attrapais d'un geste vif et la tirait vers l'avant en me penchant en même temps. Un homme passa par dessus ma tête avant d'heurter violemment le sol avec un claquement. Les regards se retournèrent vers nous, d'un coup de pied je fis glisser l'arme de poing qu'il tenait dans son autre main et fit signe à Killian de la prendre.
- Bon maintenant, on se calme ou c'est votre pote qui y passe, clamais-je fort alors que je faisais une clé de bras à l'intéressé.
J'espérais que ma menace suffirait, je n'avais pas la force nécessaire pour le maintenir très longtemps et Killian n'avait pas l'air d'être « taillé » pour les bagarres. Pas étonnant pour un fils de marchand. Bientôt, des rires s'élevèrent au loin, les jeunes qui entouraient Ruby et l'autre ne se retenaient même pas.
VOUS LISEZ
Beyond the Light - Les bidonvilles de Netherlon
ParanormalCe livre, je pense l'avoir reçu de ma grand-mère mais je suis incapable de le confirmer malheureusement. Je l'ai trouvé au milieu d'un carton abandonné dans son grenier et je découvre à travers lui un monde, soyons honnête, qui me fait vaguement pen...