A peine étions-nous arrivés que Riku alla voir sa sœur pour lui confier la fruit de notre chasse, Haru s'amusait avec notre prisonnière non loin de là, pourtant je ne voyais pas où se trouvait Killian. Le cherchant du regard, des mains se placèrent devant mon visage. Mon sursaut fut si violent que mon crâne alla heurter le menton de la personne qui se tenait derrière moi.
- La vache ! Hurla une voix que je reconnus sur le coup.
Je me retournais pour voir Killian massant son menton furieusement. Il me fit un faible signe pour me saluer. J'étais pas vraiment amusée et lui semblait regretter sa blague. Il avait réussi à ranimer mon animosité, je m'éloignais déjà lorsqu'il agrippa mon poignet.
- Attends ! s'écria-t-il.
Je me retournais vers lui, en croisant les bras.
- Quoi ? Lançais-je sèchement.
- Je suis désolé pour hier ... et pour cette blague nulle, fit-il en continuant à masser son visage. Je sais que j'aurais pas dû te frapper mais ...
- Mais quoi ?
Ruby avait beau dire ce qu'elle voulait, moi aussi j'avais le droit de m'énerver contre lui.
- Mais je pouvais pas te laisser t'acharner sur Ian comme ça !
- Ah ? Cool, maintenant laisse-moi tranquille.
- Pourquoi est-ce que tu es aussi sèche avec moi ?
Je marquais une pause, le regardant droit dans les yeux.
- Et pourquoi j'ai pas le droit de l'être ?
- On est pas amis ?
Nouvelle surprise.
- C'est quoi un ami pour toi au juste ? Demandais-je alors.
- Euh, une définition ? Mh c'est quelqu'un que tu côtoies et apprécies pour ce qu'il est j'imagine ?
- Donc parce que tu m'apprécies, tu me gifles ?
- Noon ! Bon ok, abandonne la définition.
Décidément je ne comprenais rien à leur concept d'ami, et c'est pas comme si je ne faisais pas d'efforts ! Les marqués étaient généralement des personnes qui se servaient des autres pour leurs propres fins, j'en faisais pas exception bien que j'essayais de remédier à cette mauvais habitude depuis que je côtoyais Ruby. Les clans rassemblaient des gens plutôt étranges pour des marqués. C'était une des raisons pour lesquelles ils me fascinaient. Mais aujourd'hui, leur excentricité me frappait de plein fouet sans que je ne comprenne bien pourquoi.
Je pris une profonde inspiration.
- Tu sais quoi, je passe l'éponge, soupirais-je.
- Pour de vrai ? s'écria-t-il tel un enfant découvrant qu'il allait recevoir un cadeau.
- Ne me fais pas regretter ce choix, claquais-je entre mes dents.
VOUS LISEZ
Beyond the Light - Les bidonvilles de Netherlon
ParanormalCe livre, je pense l'avoir reçu de ma grand-mère mais je suis incapable de le confirmer malheureusement. Je l'ai trouvé au milieu d'un carton abandonné dans son grenier et je découvre à travers lui un monde, soyons honnête, qui me fait vaguement pen...