Le lendemain, je suis d'abord allée avec Ruby rejoindre l'autre dans son dédale, cette dernière peaufinait les derniers préparatifs pour leur voyage. Il faisait étonnamment chaud à l'intérieur, tous courraient d'un coin à l'autre du dédale pour aller chercher ce que leur chef demandait, elle-même était occupée à trier quelques cartons et à vérifier plusieurs dossiers. Ses cheveux bruns mi-long aux mèches blondes coulaient le long de sa nuque en une cascade qu'elle rejetait de temps à autre derrière son débardeur aux motifs noir et orange. Elle héla enfin tout le monde, tous se rassemblèrent devant elle, à genoux. Rin les remercia et les libéra, les invitant à se préparer et amener des connaissances qui désireraient partir avec eux « pour le plus grand plaisir de l'armée » à la voie inter-centre. Elle se retourne ensuite vers nous qui étions restées plantées sur le perron pour l'attendre. Avec un sourire mystérieux, elle nous suivit après avoir attrapé sa sacoche orange et l'avoir accrochée à ses hanches, juste en dessous de son foulard de la même couleur.
- Est-ce vraiment une bonne idée de faire savoir qu'on bouge d'ici ? Lança Ruby avec un regard accusateur en direction de l'assassin qui venait de nous emboîter le pas.
- Pff, ce n'est pas comme si les clans d'ici pouvaient faire grand chose, ricana la jeune femme en haussant les épaules.
- Mais est-ce que ton assurance suffira ? Reprit l'hécatienne peu convaincue.
- Oh ne t'inquiète pas, l'officier est fou de rage : les marqués vont se mettre à carreaux, crois-moi, souffla simplement Rin avant de mettre de la distance entre nous et elle.
Je jetais un regard interrogateur à Ruby qui ne me renvoya qu'un roulement d'yeux avant que nous nous mettions à trottiner pour rattraper le chef du clan qui nous avait abandonnées derrière.
Je n'aurai jamais cru voir autant de personnes devant les immenses enceintes qui nous séparaient de l'extérieur. D'ordinaire, l'armée nous empêchait de nous en approcher, c'était pourquoi la surface de ces murs d'acier était toujours aussi lisse même après cent ans d'existence. Le murmure ambiant s'intensifia avec l'arrivée de deux nouvelles ombres. Curieuse, je quittais la compagnie de l'elfe et me fondis dans la masse. Quelle genre de grimace j'ai dû faire en voyant les visages des deux frères qu'ils tentaient de se dissimuler, l'un avec son écharpe écarlate et l'autre avec son col. Lon pouffa.
- Je vois qu'on est contente de nous voir, lança-t-il en replaçant son écharpe correctement.
- Tu sais il y a des choses pour lesquelles il vaut mieux être honnête,et ça en fait parti, rétorquais-je vivement.
Bien sûr, je n'avais pas été la seule à remarquer la présence des deux frères. Les murmures ne cessaient pas, les marqués étaient décidément de mauvaises langues et cela commençait à me taper sur les nerfs. Je tapais du pied, impatiente, mais je savais que les garçons ne me laisseraient pas agir. Quelque part, j'admirais leur force d'esprit mais trop était trop. Au moment même où je voulus lever mon poing, Rin sortit de la foule et se mit en face de moi. Surprise, je reculais d'un bond et fus rattrapée par les deux frères.
- Bon, que tout le monde m'écoute, déclara l'assassin d'une voix forte, nous allons nous séparer en plusieurs groupes pour augmenter notre efficacité de mouvement.
Les marqués se regardèrent entre eux incrédules, déjà certains s'activaient pour rejoindre leurs proches dans un brouhaha grandissant.
VOUS LISEZ
Beyond the Light - Les bidonvilles de Netherlon
FantastiqueCe livre, je pense l'avoir reçu de ma grand-mère mais je suis incapable de le confirmer malheureusement. Je l'ai trouvé au milieu d'un carton abandonné dans son grenier et je découvre à travers lui un monde, soyons honnête, qui me fait vaguement pen...