Chapitre 2 partie 1: Les Hécatiens de Netherlon

99 13 0
                                    

Je pouvais intégrer le Mugetsu ? Pour de vrai ? Cela si longtemps que j'en rêvais que lorsque j'entendis Rin articuler ces mots, j'étais restée quelques instants stoïque, comme sonnée. Ruby prit peur et voulut s'approcher de moi, mais fut retenue par son amie assassin. Cette dernière lui indiqua qu'il était plutôt normal de réagir comme ça, ce n'était pas étonnant, cela faisait des années que l'elfe faisait en sorte que mon entrée soit refusée : pour elle une gamine comme moi ne devait pas se mêler des affaires d'un clan comme celui-là, ce serait prendre des risques inutiles pour sa vie. En effet comme le Mugetsu s'occupait de tout ce qui trempait de près ou de loin au monde de l'ombre, les représailles étaient monnaie courante et on ne pouvait jamais se sentir en sécurité. Laisser une fillette intégrer ce système, c'était contre les principes de l'hécatienne. Mais je me fichais de tout ça, je voulais participer aux missions du Mugetsu car il s'agissait pour moi de l'organisation la plus juste et donc celle qui se rapprochait le plus de ce que je voulais faire de ma vie. Même si elle envoyait des assassins partout dans le bidonville elle ne restait pas moins une organisation de marqués pour les marqués.

En voyant que je redescendais petit à petit sur terre, l'assassin aux cheveux sombres remarqua :


- Tu sais j'ai dû insister longtemps pour qu'elle accepte, celle-là !

- Rin ! Je continue à penser que c'est une mauvaise idée ... soupira l'elfe en croisant les bras.

- If est assez grande pour choisir ce qu'elle veut faire de sa vie, à moins que tu veuilles la laisser avec son père jusqu'à ce que tu la considères « grande », mima Rin avec un sourire bien à elle.


L'hécatienne fit la moue mais ne rajouta rien : comment pouvait-elle la contredire ? Elle-même cherchait un moyen pour m'éloigner de mon père sans me faire culpabiliser. Moi de mon côté, je me retrouvais avec un dilemme : bien que j'ai été très contente d'apprendre mon intégration, j'en avais oublié qu'il fallait que je me sépare de mon père. Même si la situation était à la limite de l'insupportable ... L'assassin s'aperçut très vite de mon inquiétude.


- Ah non ! S'écria-t-elle assez fort pour que je sorte de ma torpeur. Tu ne vas pas trimbaler ton père jusque là-bas.

- Mais ... ! M'indignais-je déstabilisée.

- Non , c'est non, fit Ruby qui avait repris un air sérieux.

- Et puis qu'est-ce qui t'oblige à rester avec lui ? Lança Rin en haussant le sourcil.


Encore cette question. Mais qu'est-ce que j'en savais ?


- Qu'est-ce qui t'obligerai à t'éloigner de ta famille, toi ? Lui renvoyais-je sans seconde pensée.


L'autre me regarda tout d'abord fixement avant de laisser échapper un rire nerveux qui ne cessait de prendre de l'ampleur. Elle était bientôt pliée en deux dans le fauteuil, presqu'à se rouler par terre.


- Je vois que tu nous connais encore mal, ricana-t-elle en essuyant la larme qui s'était formée au creux de son œil. Bah ce n'est pas plus mal. Tu sais ...

- Rin arrête-toi maintenant, coupa Ruby sèchement.


Qu'est-ce qui semblait la préoccuper dans ce que venait de dire Rin ? L'assassin l'ignora et reprit, son regard planté dans mes yeux.

Beyond the Light - Les bidonvilles de NetherlonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant