Chapitre 6 partie 2

24 3 0
                                    

 Quelque chose n'allait pas, même si Rin m'avait soit-disant laissé le choix de partir à la recherche d'If, je sentais bien des yeux insistants scruter le moindre de mes gestes. Elle savait tout autant que moi qu'If n'était plus dans le domaine du clan, sa présence s'était évaporée il y a de cela moins d'un dixième de phase lunaire. Ne pouvant décider entre mon devoir et mon instinct, je n'avais pas pu me résoudre à agir. Le poing serré, je regardais du coin de l'œil le dernier dossier que j'avais parcouru. Personne ne m'empêchera d'accomplir mes missions, mettant de côté mon inquiétude et mes soucis. Pourtant, il m'attendait au pas de la porte.


- Laisse-moi passer, Dan, dis-je sèchement.

- Il est tard.

- Et depuis quand ça gène ?

- Je ne comprends toujours pas pourquoi Mademoiselle a accepté de recueillir une bête comme toi.


Le fixant droit dans les yeux, il détourna vite son regard, intimidé.


- Si tu as une réclamation, va la faire à Rin alors.


Le poussant d'une main, je m'éloignais sans plus de discussion. Enfilant pour chapeau de paille, j'ouvris la fenêtre du bureau dans lequel je venais de rentrer. La légère brise souleva mes cheveux, faisant frissonner le bout de mes oreilles. Une enjambée me lança dans le vide, me réceptionnant en contrebas sans encombres, je sautais de toit en toit vers le lieu que m'avait indiqué l'ordre.

La plupart des requêtes que l'on recevait venaient de marqués dénonçant les activités douteuses de Myds. Drogue, prostitution et trafics en tout genre étaient courants, les soldats y prenaient souvent part, ce qui rendait la tâche des clans plus difficile. Mais même les Myds souhaitaient s'entre-tuer, envoyant des marqués assassiner les leurs ainsi ils évitaient de se salir les mains. Tout était bon quand on ressentait de la haine envers quelqu'un, hein ?

C'était ce dédale-là, une propriété qui venait d'être « rachetée » ? Ça ne m'aurait pas étonnée d'apprendre que les Myds qui l'occupaient avaient fait tuer tous les résidents. Un membre du Mugetsu m'approcha dès mon arrivée.


- Madame ! s'écria-t-il pour attirer mon attention. La situation là-bas a l'air normale, mais j'ai noté la présence de plusieurs groupes armés à l'intérieur. Voulez-vous que j'appelle ... ?

- Non, merci.


Perdant tout son enthousiasme, il bégaya un petit :


- B-bien. Faites attention à vous.


Puis disparu dans les ruelles adjacentes. Faire attention, hein ? Reportant mon attention vers le bâtiment qui m'intéressait, je m'approchais en faisant bien attention à dissimuler ma présence. Scrutant l'intérieur via les quelques ouvertures dans les murs, je ne voyais pas la cible. Escaladant le premier mur qui séparait le dédale de l'extérieur, les deux gardes qui balayaient le lieu ne me virent pas passer. Passant derrière eux, je m'en suis occupée sans bruit. Un petit cri attira mon attention, d'un bond je me retrouvais face à son origine : une petite fille de six ans pas plus s'était cachée derrière l'un des piliers qui soutenaient la structure. Apeurée, elle se méfia d'abord de moi.


- Tu es qui ? Demanda-t-elle entre deux sanglots.

- Je suis personne.

Beyond the Light - Les bidonvilles de NetherlonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant