- Lâche-la, qu'est-ce que tu fais ?! S'écria le jeune homme en tapant du pied.
- Ce serait plutôt à moi de te retourner la question, qu'est-ce que tu fais avec une hécatienne ?! Je croyais que comme moi tu les détestais ? Tu te rappelles de ce qu'ils t'ont fait quand même ?! A moins que celle-ci t'ait complètement retourné le cerveau !
De quoi parlait-il ? Et surtout quelle était cette histoire de haine envers les hécatiens ? Je ne me souvenais pas avoir remarqué que Killian nourrissait une quelconque animosité envers qui que ce soit. Ses interactions avec Ruby m'avaient semblées normales pourtant ! Je me retournais vers Killian, à la recherche d'une réponse dans son regard, pourtant dès que nos yeux se croisèrent il détourna le regard.
- Ce n'est pas la question Ian, relâche If, dit Killian d'un ton calme.
- Tu es juste sous son emprise mon garçon, rétorqua l'homme en resserrant son étreinte.
Je commençais à suffoquer mais Killian ne semblait pas non plus vouloir réagir, comme perdu dans ses pensées. Sa lute interne ne pouvait-elle pas attendre ? Je manquais d'air moi ! Dans un effort désespéré, je mordis l'avant bras d'Ian de toutes mes forces tout en donnant des coups de pieds sur ses genoux. L'homme me lâcha et je pus retomber sur le sol.
- Sale chienne ! Hurla-t-il avant de me donner un coup de pied dans le thorax.
Je finis ma lancée contre le mur d'un dédale adjacent, le souffle coupé. Ce heurt sortit Killian de ses pensées, il vint s'interposer entre moi et mon agresseur.
- Arrête Ian ! S'il te plaît.
- Je ne fais pas ça pour le plaisir mais pour te protéger !
Un énorme bloc de calcaire tomba depuis l'un des étages du dédale contre lequel je m'étais faite envoyer. Il alla finir sa chute contre le crâne d'Ian qui ne se releva pas. Un second objet tomba du ciel, enfin c'était plutôt Haru qui utilisa Ian comme un coussin d'atterrissage. Killian d'abord surpris puis horrifié, alla inspecter son camarade pour voir s'il respirait encore.
- Drôle d'façon de protéger ses sous-fifres, remarqua Haru en se relevant comme si de rien n'était.
- Tu n'avais pas d'autre moyen de le ... neutraliser ? Demanda Killian avec hésitation.
- Ah parce que tu l'aurais fait ? T'as d'la chance que j'passais par là, claqua Haru.
Je me sentais mal, la douleur ne semblait pas s'atténuer et même la magie de Ruby ne semblait pas faire effet sur la blessure. Je toussais de façon incontrôlée, c'était comme si je me vidais de tout l'air de mes poumons, sans jamais pouvoir les remplir à nouveau. Cela me donnait une horrible envie de vomir. Mes mains recueillaient le sang que je crachais. C'était pas bon signe, d'autant plus que mes plaques s'agitaient sous ma peau. C'était décidément pas ma journée.
Haru vint s'agenouiller près de moi.
- Alors la vieille ? Toujours en forme ?
Si la douleur ne me tordait pas déjà, j'aurais lâché un rire. Le petit garçon se retourna vers Killian.
VOUS LISEZ
Beyond the Light - Les bidonvilles de Netherlon
ParanormalCe livre, je pense l'avoir reçu de ma grand-mère mais je suis incapable de le confirmer malheureusement. Je l'ai trouvé au milieu d'un carton abandonné dans son grenier et je découvre à travers lui un monde, soyons honnête, qui me fait vaguement pen...