Je pris une grande bouffée d'air tout en me redressant brusquement. La douleur était toujours là mais était beaucoup plus supportable. J'avais beau regarder autour de moi, je ne voyais rien. Que du blanc. Affolée, je commençais à hyperventiler. La voix de l'elfe me parvenait, comme si elle se trouvait de l'autre côté d'un tunnel, son écho bourdonnait dans mon esprit :
- If, je suis là. Respire lentement, inspire et expire lentement.
J'exécutais ses conseils. Inspire. Expire. Inspire. Non je ne parvenais pas à me calmer, le blanc était passé au noir, un cauchemar pour moi. Ma respiration ne faisait que s'emballer. Je sentais comme un poids sur mon épaule gauche, puis un second s'abattit sur ma droite, me faisant sursauter. Je reprenais ma concentration, inspire, expire. Ma vue s'éclaircissait petit à petit, ce qui me permit de distinguer les murs se dessiner devant mes yeux et fit apparaître la silhouette de l'elfe qui me tenait fermement en face de moi.
- Je pensais que ça s'était arrêté If, dit Ruby sur un ton de reproche.
Elle faisait référence à la dernière fois qu'elle m'avait demandé comment j'allais. C'était juste avant notre départ. Je pouvais bien évidemment pas lui dire que ma santé ne s'était pas améliorée, si ? Je n'aurais jamais eu d'autre occasion de quitter le bidonville.
Ruby n'avait pas l'air contente, mais se contint, elle avait remarqué quelque chose derrière la porte. La jeune femme se retourna et d'un coup sec tira sur la poignée, la pile qu'avait formée les jeunes se déséquilibra et se vida sur le sol tel un torrent humain. Riku qui était écrasé par sa sœur et Haru était un peu sonné et fit un geste gêné de la main à mon intention. Sa jumelle grogna et se dépoussiéra le derrière tout en se relevant non sans mal. Haru avait mangé le sol de plein fouet et faisait la moue. Il massa son menton et se retourna vers moi, assis en tailleur.
- L'forme ? Demanda-t-il en léchant sa lèvre inférieure.
Si je n'avais pas été aussi épuisée par mon étrange réveil, je serais déjà sur le sol à hurler de rire. C'était quoi ça ? C'était bien le truc le plus ridicule qui m'avait été de voir depuis longtemps. Riku se releva d'un bond.
- Désolé, on voulait pas te gêner du coup ... était tout ce qu'il avait réussi à articuler tellement il était rouge de honte.
- Heureusement que le ridicule ne tue pas, ironisa Ruby.
Je ne pus m'empêcher de pouffer, le garçon était rouge écarlate, il ne savait plus où poser le regard tant il voulait se cacher à cet instant-là.
- Pour répondre à ta question Haru, ça va mieux, fis-je pour ne pas laisser un vide dans la conversation.
- C'est rassurant, réagit Riku avec un sourire.
- Faut dire aussi que cet idiot ne savait pas quoi faire quand tu t'es évanouie, remarqua Sora sur un ton sarcastique.
Une nouvelle fois, les joues pâles du garçon s'empourprèrent, son léger mouvement de recul fit virevolter son pendentif dont la couleur semblait avoir changée.
- Sora ! S'indigna-t-il.
Cette dernière éclata de rire, ce devait être la première fois que je la voyais aussi détendue depuis la première fois que je l'avais vue. Elle reprit vite son sérieux quand elle vit que je la scrutais. Ruby soupira.
VOUS LISEZ
Beyond the Light - Les bidonvilles de Netherlon
ParanormalCe livre, je pense l'avoir reçu de ma grand-mère mais je suis incapable de le confirmer malheureusement. Je l'ai trouvé au milieu d'un carton abandonné dans son grenier et je découvre à travers lui un monde, soyons honnête, qui me fait vaguement pen...