Comment est-ce qu'Haru avait retrouvé Sakura ? Cette cousine avec qui il avait toujours vécu avant de se faire adopter par notre père. Je la croyais perdue. Après tout, ils étaient si jeunes quand une suite de malencontreux événements les avait envoyés en orphelinat. Haru n'avait jamais été très bavard sur ce qui était arrivé dans cet établissement, il avait toujours préféré me parler de sa mère défunte. Peut-être pour que je digère mieux le décès de ma propre mère. C'était un drôle de point commun.
Quand mon père l'a ramené à la maison, il demandait toujours quand est-ce qu'il pourrait revoir sa cousine. Il lui a alors expliqué que quelqu'un d'autre l'avait emmenée le même jour. Ils ne pourraient pas se revoir. Et ça avait profondément peiné Haru. Il pleurait au réveil, quand il se changeait et mangeait. Etant moi aussi assez jeune à cette époque, je ne voyais en lui qu'un gamin bon à rien. Bruyant en toutes circonstances. Puis quand mon père n'était pas là, j'ai fini par comprendre qu'il me suivait partout où j'allais. A une bonne distance. Il titubait tant ses yeux étaient gonflés mais il n'en restait pas moins déterminé à me talonner. Et ça avait le don de m'agacer. Le seul moment où je ne le voyais pas était lorsque j'allais passer quelques instants devant la photo de ma mère qu'avait encadré mon père dans un coin de notre logement. Je n'y restais pas longtemps, j'ai même mis longtemps avant d'oser lever le regard pour voir sa beauté capturée sur le papier.
Un beau jour, il osa enfin me parler lorsque j'étais parti me recueillir.
- Elle t'manque à toi aussi, ta maman ?
Je le regardais, hébété. Puis je rabaissais le regard.
- Il y a pas un jour où je ne pense pas à elle. Mais elle m'a promis de rester près de moi alors j'essaie ... de ne pas trop la pleurer. J'ai peur qu'elle ne me voit, et que ça la rende triste.
- Promis ?
- Oui.
Le petit garçon contempla alors le cadre, avant des yeux encore brillant de larmes. Je me relevais, allant vers lui et sortant un mouchoir de ma poche. J'essuyais son visage.
- Toi aussi, tu devrais essayer de ne plus pleurer, fis-je. Et si tu le fais, je te promets qu'on se mettra à la recherche de ta cousine, dès que tu seras assez grand.
- Une promesse ?
- C'est ça.
Je lui tendis mon petit doigt.
- Je te le promets.
L'intérieur du dédale était plongé dans le noir, seule l'entrée laissait passer la lumière du jour.
- Ya quelqu'un ?
Aucune réponse. Ma voix résonnait presque à travers le bâtiment tant il semblait vide. Je progressais à pas lents. Haru n'était pas ici ? Et les autres, Riku et Sora ? Je voulus me retourner, mais mon ombre s'était anormalement agrandie.
Tchlac. Tiens ? Qu'est-ce qui traversait mon estomac ? Était-ce mon sang ? Mon monde devint alors aussi sombre que l'était le dédale auparavant.
VOUS LISEZ
Beyond the Light - Les bidonvilles de Netherlon
ParanormalCe livre, je pense l'avoir reçu de ma grand-mère mais je suis incapable de le confirmer malheureusement. Je l'ai trouvé au milieu d'un carton abandonné dans son grenier et je découvre à travers lui un monde, soyons honnête, qui me fait vaguement pen...