Chapitre 4 partie 2

28 4 0
                                    

 Nous reprîmes notre voyage dans la foulée. Une semaine s'était écoulée, une semaine durant laquelle j'avais remarqué quelque chose de très drôle chez Lon : il ne pouvait pas quitter Sora des yeux, il passait son temps à l'observer de loin, la contempler. Haru et moi pensions qu'il ne s'agissait que d'une chose passagère mais cela faisait une semaine entière et il ne s'en lassait pas.

Même le petit manchot ne pouvait plus se retenir de taquiner son frère.


- Tu t'rappelles comment ça c'est f'ni avec l'ancienne ? Demanda Haru entre deux rires.

- Ouuui, c'était juste horrible, le pauvre, pouffais-je. Elle l'avait recouvert de colle et l'odeur ne l'a pas quitté pendant un bon mois !

- Pourquoi ça parle de mes anciennes conquêtes, ici ? Bouda Lon.

- Conquêtes ? Tes râteaux oui ! Ironisais-je.

- Pff c'est juste toi qui vois ça comme ça. C'était que des réussites !

- Oui elles étaient toutes plus imaginatives les unes que les autres.


Le garçon fit la moue mais ne répliqua pas. Haru tapa dans mon poing, bien d'accord avec moi. Ruby nous rappela à l'ordre, la prochaine zone était déjà visible d'ici. Je me serais bien attardée sur l'aspect général du bidonville dans lequel on venait d'entrer mais la fatigue embuait si bien mes yeux que je ne fis que suivre machinalement les pas assurés de l'elfe tout en tenant l'une de ses manches.

Jamais je n'avais été aussi rapide pour atteindre un lit et m'y jeter. J'étais épuisée, aussi bien physiquement que mentalement. Je commençais à trouver que tous les dédales du Mugetsu se ressemblaient, ce n'était pas une critique mais plutôt une constatation.

La porte de la salle s'ouvrit, laissant découvrir une silhouette que je ne reconnus pas immédiatement.

Haru me regardait d'un air amusé.


- T'penses à Sora ? Ricana-t-il.

- Ah ah. Tu veux te lancer dans une carrière de comique ? Lui lançais-je avec une pointe de sarcasme.


Il ne répondit pas, ne comprenant pas la référence.


- Laisse tomber, soupirais-je avant de sauter sur le premier lit à ma portée.

- D'puis quand t'es calé sur les activités de l'avant-guerre, Lon ?


Je le regardais, l'air surpris.


- Ça ne t'intéresse pas toi de savoir comment était le monde avant Netherlon ?

- Bah non. Toutes les infos sur l'avant-guerre sont pas ...

- Accessibles aux marqués, oui je sais. Mais si on fait partie de l'armée, on a accès aux archives ! M'exclamais-je tout excité.

- Atta, tu comptes pas devenir médecin comme 'pa nous a demandé ?

- Tu me redécouvres ou comment ça se passe ?


Haru marqua une pause.


- Mais j'croyais que t'avais arrêté de rêver d'ça et que tu t'étais enfin résigné à écouter 'pa, moi ! S'indigna le petit manchot.

Beyond the Light - Les bidonvilles de NetherlonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant