Chapitre 2 partie 8

48 11 0
                                    


- Je sais que tu es réveillée, fit une voix.


Je me figeais sous ma couverture, faisant comme si j'étais encore endormie. Bientôt je sentis la couverture glisser, le froid me donna un horrible frisson qui me trahit. Les premiers rayons du soleil pointaient le bout de leur nez et l'elfe était déjà là pour s'assurer que je n'échapperai pas à mon sermon.


- Qu'est-ce que je vous avais demandé ? Je vous avais demandé de rester dans le dédale. Depuis quand ce Ian détient tous les droits ici ?


Je ne répondis pas, bien sûr qu'elle connaissait la réponse.


- Vous amener ici a été une erreur, bien que Rin ne veuille pas l'avouer, reprit Ruby en mettant son poing contre sa hanche. Vous ne savez pas suivre les ordres et vous ne savez pas vous tenir.

- Déjà c'est pas MA faute si Ian a un problème avec les hécatiens, la coupais-je.


Son regard écarlate me glaça le sang.


- Si tu t'étais tenue tranquille, il ne t'aurait pas confondue avec l'un d'entre nous, remarqua Ruby d'un ton sec. Qu'est-ce que tu as fait pour qu'il te prenne en grippe comme ça ?

- Killian t'a fait un rapport que je sache.

- If, je ne suis pas d'humeur pour tes petits jeux.

- Et moi je ne dirai rien tant que tu n'arrêteras pas de me sermonner. J'ai rien fait de mal, j'ai pas été chercher l'armée et j'ai rien volé. Si je devais me soucier des problèmes de tout le monde je serai restée cloîtrée chez mon père.


Il y eu un silence. L'elfe n'avait pas l'air d'avoir pris le temps de se reposer la nuit dernière, des cernes supportaient ses yeux lourds. Elle lâcha un :


- Si j'avais eu le choix, tu y serais encore.


Et sur ces mots elle repartit. Elle m'aurait laissée chez mon père, hein ? Je ne savais pas si c'était à cause du fait que je venais de me réveiller, mais j'avais très mal pris ses mots. Et ça c'était la première fois. Je ne tenais plus en place, ce dédale m'étouffait. Ignorant la douleur, je me levais et me dirigeais sur la pointe des pieds hors de la salle. J'étais déjà devant la porte, en jetant un regard derrière moi je surpris Haru en train de descendre les marches. Il me fit un signe.


- On fait quoi d'coup ? Me lança-t-il pour tout salutation.

- Je finis ce que j'ai commencé, on part chercher les deux autres.


La serrure se brisa sous mon impulsion, lâchant des étincelles qui ne m'affectaient plus. J'étais bien décidée à désobéir à Ruby.


⁂ ⁂ ⁂


- Tu comptes aller où comme ça ? Lança une voix qui ne faisait que m'irriter davantage. Quitter le dédale sur un coup de tête et se perdre dans un bidonville qu'on ne connaît pas, je ne te savais pas aussi débile.


Un rictus se forma au creux de ma lèvre, qu'est-ce que j'avais mérité pour me trimbaler un frère pareil ?

Beyond the Light - Les bidonvilles de NetherlonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant