Chapitre 2

1.7K 190 14
                                    



Chanyeol ouvrait la porte en prenant soin d'enfiler une veste bien chaude et sortait de chez lui accompagné de son chien. Il traversait la route avant d'arriver dans un petit parc et détachait son chien pour le laisser courir. Il le suivait des yeux pour s'assurer qu'il ne fasse pas de bêtises et s'asseyait en fixant son chien avec un petit sourire. Même s'il était seul, son chien était là pour lui remonter un peu le moral.

Assis sur un banc, il vérifiait s'il n'avait pas reçu un message d'un futur employé et soupirait en constatant que non.

***

-Chika, vient là ma belle, on rentre, criait Chanyeol en appelant son chien. J'ai faim, moi! Je n'ai pas mangé, moi, se plaignait-il presque pour faire venir son chien plus vite.

Son chien accourra immédiatement vers lui, comme s'il avait compris les paroles de son maître. Chanyeol rigolait en voyant son chien remuer la queue comme pour lui demander de rester un peu plus longtemps. Cependant, ils étaient restés plus d'une heure et Chanyeol commençait à sentir son ventre réclamer son dû. Il enfilait donc la laisse autour du coup de son chien et rentrait.  Une fois arrivé à la maison, il  se dirigeait rapidement vers la cuisine, ouvrait le frigo pour manger le premier truc qui lui tomberait sous la main, mais finit par grogner en voyant qu'il était à peine rempli. C'est dans ces moments-là que Chanyeol regrettait d'être de nouveau seul. Il fermait douloureusement les yeux en pensant à son ex petit-ami. Il préférait ne pas y repenser. C'était encore trop douloureux pour lui.

Il fermait le frigo en soupirant avant d'attraper un bol, du lait et des céréales. Il posait le tout sur la table du salon avant d'aller dans la salle de bain pour se passer un coup sur le visage, passant entre temps par sa chambre pour attraper un bas de jogging et un pull. 


- A quoi bon se mettre sur son 31, je suis seul de toute façon, marmonnait-il en se dirigeant vers le salon avant d'allumer la télé.

Il finit par éteindre la télé. Les images de son ex petit-ami lui restait en tête. Il se levait, ouvrant un des tiroirs, suivi de son chien. Il soupirait en se rappelant que c'était lui qui avait choisi ce chien. Il sortait une petite enveloppe du tiroir, le refermait, et partait s'asseoir de nouveau sur le canapé. Il ouvrait doucement l'enveloppe avant d'en sortir quelques photos. Il les contemplait, comblé par les souvenirs, toutes ses choses qu'ils avaient vécus ensemble avant qu'il ne parte pour quelqu'un d'autre.

Chanyeol était ce genre d'homme à ne tomber amoureux qu'une fois dans sa vie. Il n'était pas doué avec ce que tout le monde recherchait: l'amour. C'était gêné et le cœur tremblant qu'il avait avoué ses sentiments. Il lui avait fallu énormément de temps avant qu'il ne se décide mais, poussé par ses amis, il s'était jeté à l'eau. Et ce jour avait été le plus beau jour de sa vie.

Il soupirait en regardant des clichés des vacances qu'ils avaient passées ensemble et avec quelques amis. Cela remontait à deux ans, et pourtant, il avait l'impression que c'était hier. Après tout, il était toujours dans la maison dans laquelle ils avaient emménagés, Chika était toujours dans son panier, la décoration était la même et Chanyeol attendait toujours que sa porte s'ouvre et qu'une voix douce annonce qu'il rentrait. Mais cette porte ne s'était jamais ouverte.

Il se relevait légèrement pour poser les photos sur la table basse avant d'essuyer ses yeux humides. Il baissait la tête vers son chien qui couinait en lui sentant le pied. Il le caressait distraitement, perdu dans ses pensées.

Il avait attendu.

Il avait attendu qu'il revienne, qu'il lui annonce qu'il avait tord, que c'était une blague ou n'importe quelle autre excuse.

Chanyeol avait attendu un jour. Puis deux. Puis des semaines. Et finalement des mois. Il voulait croire que son ex petit-ami allait revenir mais l'attente lui montrait le contraire. Il n'avait plus eu aucunes nouvelles de lui et n'en avait pas donné. Et pourtant, chaque jour, sa main attrapait son portable, avant de chercher son prénom et de lui écrire un message. Et une fois qu'il s'apprêtait à l'envoyer, il se résignait en soupirant, l'effaçait avant de jeter son portable un peu plus loin. Non parce qu'il passerait pour un désespéré. Mais simplement parce qu'il ne voulait pas recevoir un " c'est fini entre nous." Son ex petit-ami l'avait peut-être dit à haute voix avant de partir avec ses affaires mais le voir dans un message lui prouverait que c'est vrai.

Mais Chanyeol espérait toujours. Même en vain.

Il sursautait en entendant son portable sonner et répondait sans regarder de qui il s'agissait.

- Allô, dit-il.


𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕦𝕝𝕒𝕚𝕤 𝕢𝕦'𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕚𝕥𝕦𝕣𝕖 ①Où les histoires vivent. Découvrez maintenant