Chanyeol posait l'outil qu'il tenait dans ses mains avant d'attraper le chiffon qui était accroché à sa tenue pour retirer la graisse qu'il avait sur les doigts. Il retirait le plus gros avant de poser le chiffon sur son épaule et prit la caisse à outil pour la ranger à sa place. Il sortait du garage, entant dans la petite pièce, comptant un bureau, des chaises et tous les papiers. Il tirait la chaise avant de s'y assoir, attrapant du désinfectant et s'essuyant les mains avec un chiffon propre.- Quand est-ce qu'il va venir réparer l'évier, soupirait Chanyeol en se pinçant le nez.
Chanyeol commençait à se demander s'il était vraiment fait pour être gérant de cette petite entreprise. A l'époque, il avait sauté de joie lorsque le vieux monsieur Kim lui avait cédé sa place. Mais maintenant qu'il était le directeur et le propriétaire de ce garage, il devait faire face à de nombreux problèmes et ne plus se contenter simplement d'effectuer son petit boulot quotidien. En effet, Chanyeol s'était trouvé bien embêté en arrivant, un matin, et en découvrant son garage tout inondé. Heureusement, ce n'était qu'une simple fuite mais il y avait aussi un problème avec l'arrivée d'eau, et il se retrouvait depuis sans pouvoir utiliser l'évier. Chose qui pouvait vite devenir ennuyante lorsqu'on doit se laver les mains plusieurs fois par jour en passant du côté réparation et bureau.
Il sortait de ses pensées avant d'ouvrir un tiroir, fouillant parmi tous les papiers.
- Il faut vraiment que je pense à ranger tout ça, se dit-il en constatant que tout était désordonné.
Le garage lui appartenait et il recherchait quelqu'un pour l'aider, depuis que Jimin avait laissé sa place. Il était là bien avant lui, bien qu'il soit arrivé alors qu'il était en dernière année de lycée. Chanyeol n'avait jamais vraiment compris ce que pouvait bien faire jimin dans ce garage. Il passait son temps à danser et chanter et il lui avait fait la remarque plus d'une fois sur le talent qu'il avait. Ses paroles, bien qu'elles aient mis du temps à le convaincre avaient fini par payer, vu qu'il avait donné sa démission du jour au lendemain. Jimin l'avait remercié et il ne l'avait plus jamais revu. Enfin si, à la télévision, au milieu d'un nouveau groupe de musique. Finalement, peut-être que Chanyeol devrait faire la même chose. Tout plaquer pour recommencer une vie. Mais il n'avait aucune idée sur ce qu'il pourrait faire d'autre, ni vraiment d'amis. C'est pour cette raison qu'il avait pris ce petit boulot. Pour essayer de lui donner une raison de vivre, un but.
Chanyeol sortait de ses pensées en retrouvant enfin le papier qu'il cherchait et attrapait un stylo de son pot et commençait à remplir les papiers. Un homme était venu pour qu'il fasse toute la révision de sa voiture et cela lui avait pris la matinée. Il devait remplir plusieurs papiers et l'appelait pour lui dire qu'il pouvait récupérer sa voiture. Il retournait par la suite dans le garage, rangeant quelques petites choses par-ci et par-là avant d'entrer dans la réserve.
- Mince, je n'ai presque plus de liquide de freins, constatait-il en voyant le peu de stock qui lui restait.
Il prit son bloc-note, qu'il utilisait pour faire l'inventaire, avant de noter ce qu'il devait commander. Il fit le tour, vérifiant qu'il n'avait rien oublié, se rappelant de la fois où son client avait du aller dans un autre garage alors qu'il lui manquait des longerons. Il ressortait de la réserve, se dirigeant de nouveau vers la petite pièce qui lui servait de bureau, avant d'appeler son fournisseur, des pièces qu'il lui faudrait et convenant d'un rendez-vous. Il le notait en gros sur un post-it, le scotchant sur un coin de son ordinateur, avant d'entendre des bruits de pas.
Il se levait et saluait son client, reconnaissant l'homme qui était venu pour la révision de sa voiture. Chanyeol discutait quelques secondes avec lui, lui expliquant que tout était en ordre, et qu'il pouvait partir en vacances en toute sécurité. La conversation déviait rapidement sur les voitures, étant tous les deux passionnés. Chanyeol aimait ces moments, lorsqu'il ne s'agissait pas que d'un échange autour du prix à payer, mais lorsque la conversation allait plus loin et lorsque ses clients conversaient avec lui. Ils baissaient leurs barrières pendant quelques minutes et se parlaient comme s'ils étaient de vieux amis. Et ça lui faisait énormément de bien.
Chanyeol aimait voir ses clients entrer et repartir le sourire aux lèvres. Il aimait se sentir proche des autres et encore plus lorsqu'ils s'agissaient de passionnés. Même si ce moment ne durait seulement quelques minutes. Chanyeol savourait chaque minute de ces moments et repartait travailler en souriant.
Après avoir tendu les clefs de voiture à son client, il le saluait alors qu'il sortait de son garage. Il souriait, ayant même eu le droit a un petit coup de Klaxon et d'un salut de main de la part de son client.
Voyant la petite heure qu'il lui restait avant la fermeture, il se dirigeait vers sa Harley-Davidson, un petit bijou qu'un client lui avait demandé de remettre en état de marche.
***
Chanyeol fermait le garage avant de se diriger rapidement vers sa voiture.
Une fois à l'intérieur et au chaud, il soupirait de contentement avant de démarrer le moteur. Il se retournait pour vérifier qu'il n'y avait personne et sortait du parking, s'arrêtant sur le chemin pour faire quelques courses, avant de finalement rentrer chez lui.
- Je suis rentré, s'écriait-il après avoir ouvert la porte d'entrée.
Il commençait à se déchausser avant de sentir quelques léchouilles sur son visage.
- Bonjour, Chika, dit-il en ébouriffant les poils de son chien d'un geste affectif.
En retour, il eut le droit à quelques aboiements, alors qu'il la caressait.
- Tu as faim, je suppose, dit-il avant de marcher jusqu'à la cuisine.
Il allait dans le placard pour en ressortir un paquet de croquettes quelques instants plus tard. Il en prit la quantité nécessaire, avant de dire à son chien de s'assoir. Il versait les croquettes dans la gamelle de son chien avant de lui dire d'aller manger. Même après toutes ses années, il était toujours aussi surpris que son chien soit aussi obéissant.
Il ouvrait la baie vitrée et sortait sur la petite terrasse avant de tirer l'une des chaises pour s'y assoir. Il sortait un paquet de cigarettes de sa poche, en prit une en regardant la ville qui s'étendait devant lui, perdu entre tous ses bâtiments avant d'allumer sa cigarette. Il savait que ce n'était pas bon pour lui mais c'était sa petite habitude, son pêché mignon.
Il tournait sa tête en entendant son chien arriver et le regardait courir en souriant.
-ça te dit que j'aille te promener, dit-il comme si son chien pouvait lui répondre.
Il écrasait sa cigarette avant de se lever, suivi par son chien.
VOUS LISEZ
𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕦𝕝𝕒𝕚𝕤 𝕢𝕦'𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕚𝕥𝕦𝕣𝕖 ①
Fanfiction« Je ne voulais qu'une voiture... » Tout ce que je voulais, c'était acheter cette voiture d'occasion. Je n'ai jamais demandé à me retrouver dans cette situation.