Chapitre 19

886 127 15
                                    




Kyungsoo relevait la tête en entendant quelqu'un murmurer difficilement son nom.

-Chanyeol, murmurait-il en se rapprochant de lui, les larmes aux yeux. 

Il lui prit délicatement la main dans la sienne avant de le regarder en souriant difficilement.

-Où...où est-ce que je suis, demandait-il, et...qu'est-ce que tu fais là? Baekhyun! Il est où? Il va bien?

-Chut, ne t'inquiète pas, dit-il en essuyant distraitement ses yeux, tout va bien. On t'a sorti de là-bas, tu es en sécurité maintenant et Baekhyun aussi. On n'a pas pu t'emmener à l'hôpital parce que ça aurait été trop compliqué. A la place, on t'a emmené te soigner chez un ami.

-Je...depuis combien de temps je suis ici, demandait-il.

-Tu as dormi deux jours, lui répondait-il, tu n'es pas blessé sérieusement mais tu as besoin de repos.

-Tu connaissais les personnes qui sont venus me chercher, finit-il par demander.

-Oui, ce sont mes amis, lui apprit-il en hochant la tête, je répondrais à tes questions plus tard. Maintenant, repose-toi.

-Une dernière chose, murmurait Chanyeol, pourquoi m'avoir appelé aussi tard?

-Channie, murmurait Kyungsoo en soupirant, je sais que ça t'a fait du mal lorsque je suis parti. Mais ce n'était plus pareil entre nous. Je t'ai aimé mais je n'étais pas la personne avec qui tu dois passer le reste de ta vie.

-Qu'est-ce que tu en sais, murmurait-il en sentant les larmes envahir ses yeux.

-Je sais que ça peut te faire mal mais c'est la vérité, lui expliquait-il, je ne voulais pas te mentir ou faire semblant avec toi. Ce que j'ai vécu avec toi était formidable et j'ai beaucoup de bons souvenirs grâce à toi mais ça s'arrête là. Je suis sincèrement désolé, dit-il en se levant. Repose-toi, je repasserais plus tard. Au fait, dit-il en se tournant vers lui, je me suis occupé de not...enfin de ton chien pendant ton absence.

-Mais...comment, demandait Chanyeol en se souvenant tout à coup de l'existence de son chien, un peu oublié pendant son petit séjour chez ce gang.

-J'ai toujours le double-clef, lui répondait-il simplement avant de se retourner, et crois-moi, tu passeras à autre chose. Tu as déjà commencé.

Chanyeol observait Kyungsoo quitter la pièce en retenant ses larmes avant de voir la porte s'ouvrir de nouveau. Ses espoirs s'effacèrent en voyant un grand homme entrer.

-Bonjour, le saluait le nouveau venu, je m'appelle Kris, se présentait-il en s'asseyant sur le bord du lit dans lequel se trouvait Chanyeol, je suis sincèrement désolé que tu ais été emmené dans cette histoire alors que tu n'avais rien à voir avec.

-Vous faîtes parti de ceux qui sont venus nous sauver, demandait-il alors qu'il hochait la tête, je voulais savoir...qu'est-ce que cette clef contenait?

-Je ne voudrais pas t'en parler mais les journaux en parleront donc je veux bien répondre à ta question, lui dit-il, le gang auquel tu as eu affaire est en fait un grand marchant de trafiquant de drogue. Ils utilisent des pauvres enfants d'Afrique pour faire pousser leur drogue et la vendre. Nous étions sur le coup depuis longtemps mais il nous manquait beaucoup d'informations comme qui et où. Puis chacun a tenu le plan a la lettre et c'était un pur hasard que Baekhyun cache la fausse clef sous ta voiture.

-C'est Baekhyun qui l'a fait, demandait Chanyeol en écarquillant les yeux.

-Tu connais Baekhyun, demandait Kris en fronçant les sourcils.

-Il était quelques temps dans ma classe au collège, lui répondait-il simplement, mais je ne le connais pas plus que ça puisqu'il était peu bavard et distant avec tout le monde. Et puis, du jour au lendemain, on ne l'a plus jamais revu.

Chanyeol vit une lueur de tristesse passer sur le visage de Kris avant qu'il ne se ressaisisse.

-Bien, dit-il en se levant, je vais te laisser te reposer. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à demander.

-Et s'il n'y a personne, demandait Chanyeol.

-Crois-moi, on t'entendra, lui répondait-il en souriant alors que Chanyeol fronçait une fois de plus les sourcils, je te laisse ça, dit-il en déposant un papier dans sa main. Je n'oublierais pas que j'ai une énorme dette envers toi, dit-il avant de quitter la pièce.

Chanyeol dépliait le papier avant de voir qu'il s'agissait du numéro de téléphone de Kris.

𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕦𝕝𝕒𝕚𝕤 𝕢𝕦'𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕚𝕥𝕦𝕣𝕖 ①Où les histoires vivent. Découvrez maintenant