- Répond-lui, ordonnait Taeyong en tendant le portable de Chanyeol qui continuait de sonner.
Chanyeol sursautait en entendant cet homme parler.
Il avait été tellement choqué de retrouver Baekhyun ici qu'il en avait oublié ce qui l'entourait.
- Un seul indice et tu es mort, le prévient-il en décrochant pour lui puisqu'il était attaché.
Chanyeol se raclait la gorge alors qu'il voyait très bien que son malfaiteur avait un couteau dans sa poche et qu'il pourrait s'en servir à tout moment.
- A...allô, bégayait-il.
-Monsieur, s'écriait la voix de Jongdae, excusez-moi pour tous ces appels mais vous n'étiez toujours pas là et je commençais à me faire du souci.
-Ce...ce n'est rien, j'étais...je suis malade, dit-il en prenant l'excuse la plus plausible possible, j'ai...j'ai une forte fièvre et je suis cloué au lit.
-Oh, pardon de vous avoir dérangé, s'excusait-il plusieurs fois, mais...comment je fais puisque je n'ai pas la clé? Ce sont les autres qui l'ont ou vous l'avez toujours?
Chanyeol fronçait les sourcils, se demandant de quoi il pouvait bien parler. A par lui, personne ne travaillait dans son petit garage. De plus, il fallait le badge pour entrer et seul Chanyeol l'avait.
Soudainement, ses yeux s'écarquillaient.
Parlait-il...de la clé pour laquelle il avait été enlevé et pour laquelle il se retrouvait dans cette situation? Avait-il quelque chose à voir avec toute cette histoire? Chanyeol ne voyait plus que cette solution et sursautait lorsque son malfaiteur le secouait pour répondre.
- Je...ce sont eux qui l'ont, finit-il par répondre alors que son malfaiteur attrapait rapidement son couteau, croyant se faire berner.
-Mais comment je vais faire pour rentrer dans le garage sans la clé, demandait-il alors que Chanyeol voyait avec soulagement son malfaiteur baisser son arme.
-Ce serait préférable que vous n'allez pas travailler aujourd'hui, vu que je ne serai pas là, lui dit Chanyeol, je t'appellerais ce soir pour te dire de venir ou non demain.
-D'accord, reposez-vous bien, monsieur, lui dit Jongdae.
-Merci, dit-il avant que son malfaiteur ne raccroche.
Chanyeol soupirait discrètement de soulagement. L'appel s'était plutôt bien passé et il espérait avoir bien vu que Jongdae avait quelque chose à voir avec cette histoire. De cette manière, il espérait pouvoir s'en sortir. Il avait été aussi content de son coup car, en lui disant qu'il allait le rappeler ce soir pour lui dire de venir au travail demain, il espérait trouver un moyen de lui dire ce qu'il se passait ici ou d'appeler la police. Encore, fallait-il le faire tout en subtilité pour ne pas se faire bêtement prendre.
- Bien, dit Taeyong en faisant quelques pas, nous voilà débarrasser d'un problème, dit-il en se frottant les mains.
Chanyeol regardait son malfaiteur se réjouir avant d'entendre un petit ricanement. En tournant la tête, il vit que le son provenait de Baekhyun. Et en y regardant de plus près, il pouvait voir un petit sourire sur ses lèvres.
VOUS LISEZ
𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕦𝕝𝕒𝕚𝕤 𝕢𝕦'𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕚𝕥𝕦𝕣𝕖 ①
Fanfiction« Je ne voulais qu'une voiture... » Tout ce que je voulais, c'était acheter cette voiture d'occasion. Je n'ai jamais demandé à me retrouver dans cette situation.