Chapitre 4

1.4K 175 8
                                    




Chanyeol était en train de nettoyer des boulons lorsqu'il entendit des pas se rapprocher.

- Il y a quelqu'un, entendit-il par la suite.

-J'arrive, criait-il en reposant ce qu'il avait dans ses mains et en prenant quelques secondes pour attraper un chiffon et s'essuyer un peu les mains. Oui, demandait-il en souriant face à l'homme devant lui.

-Bonjour, dit-il en le saluant poliment alors que Chanyeol l'imitait, je viens pour votre annonce, expliquait-il en lui montrant le  papier qu'il tenait entre ses mains.

- Oh, fit Chanyeol, surpris que quelqu'un se montre enfin pour le poste qu'il manquait  dans son garage, venez, ajoutait-il en lui faisant signe de le suivre.

Chanyeol se dirigeait vers son bureau, lui tint la porte  avant de lui montrer la chaise sur laquelle il pouvait s'assoir.

- Tenez, lui dit l'homme en lui tendant son CV.

Chanyeol le prit en le remerciant, le lu attentivement, avant de lever la tête vers le jeune homme qui semblait plutôt nerveux. Il lui faisait un peu penser à lui, lorsqu'il avait mis les pieds pour la première fois dans ce garage pour demander un petit boulot après les cours. Il ne savait rien de la vie active et avait passé son premier entretien avec les mains tremblantes et le ventre noué de peur. Le jeune homme devant lui avait l'air d'être plus au moins dans le même état et, en jetant un petit coup d'oeil à sa date de naissance, il calculait rapidement et s'aperçu qu'il avait plus au moins le même âge que lui.

- Nous travaillons le samedi, ça ne posera pas problème, commençait Chanyeol.

- Non, lui répondait-il, se demandant sûrement si cela voulait dire qu'il était pris.

- Bien, dit-il en déposant les papiers sur le bureau, vous êtes ce que je recherche et pour être franc, vous êtes le premier à vous présenter, lui expliquait Chanyeol alors que l'homme l'écoutait attentivement, je vais vous mettre à l'épreuve et si ça marche, je vous embaucherais, dit-il alors que l'homme le remerciait en souriant.

Ils échangeaient une poignée de main avant que Chanyeol ne lui fasse faire le tour du garage. L'homme le suivait, attentif à ce que lui disait son patron, et posant quelques questions de temps en temps, voulant mettre toutes les chances de son côté. Après tout, il avait déménagé ici il y a peu et recherchait un emploi. Et, ayant déjà travailler pendant deux ans dans un garage, il avait saisit sa chance en voyant cette annonce accrochée sur la panneau d'affichage d'une petite supérette. Il avait été heureux d'apprendre qu'il avait été le premier à se présenter, mettant encore plus les chances de son côté. Enfin, selon lui.

- Et voilà la réserve, finit par lui présenter Chanyeol.

Ils entraient, faisant le tour rapidement, le patron lui expliquant qu'à tel endroit se rangeait les liquides alors que les pièces étaient rangés dans un placard.

- Je vais te prêter cette tenue pour le moment, finit par lui dire son patron en lui tendant une tenue qui semblait un peu grande. Je pense qu'on peut se tutoyer, je ne suis pas plus vieux que toi et je trouve que nous vouvoyer est un peu inutile, lui dit Chanyeol en rigolant.

Le jeune homme hochait la tête en approuvant et la  prit en le remerciant avant d'aller dans le bureau pour se changer puisqu'il n'y avait pas de vestiaires.

- C'est un peu grand, constatait Chanyeol en voyant le plus petit sortir, mais ça ira pour le moment.

Chanyeol fit signe au plus petit de le suivre avant de lui montrer les pièces qu'il devait nettoyer.

- Il y a eu un problème avec le moteur et ses pièces sont en bon état mais très sale, lui expliquait-il, tu vas le nettoyer pendant que je m'occuperais du fournisseur, lui expliquait-il en voyant qu'il n'allait pas tarder à arriver.

Le plus petit hochait la tête avant d'attraper les bons produits, montrant ainsi à son patron qu'il savait ce qu'il faisait. Satisfait, Chanyeol partait vers son bureau, profitant que le plus petit travaille pour s'occuper de ses papiers. Une heure plus tard, le plus petit vint le prévenir que le fournisseur était arrivé, et Chanyeol le remerciait en lui disant de le suivre.

- Bonjour, lui dit le fournisseur en ouvrant la porte de son camion.

Les deux autres le saluèrent avant que le fournisseur ne sorte les pièces que Chanyeol avait demandé. Chanyeol discutait quelques instants avec lui et le plus petit en profitait pour aller ranger les pièces dans la réserve, se rappelant de l'emplacement des pièces que son patron lui avait désigné. Il vérifiait qu'il les posait bien au bon endroit avant de se diriger vers son patron qui signait des papiers.

- Viens, je vais te montrer comment remplir la fiche de la réserve, lui expliquait-il en se dirigeant vers celle-ci. Comme ça, tu pourras également me prévenir des pièces manquantes pour que j'en recommande.

En entrant dans la réserve, Chanyeol jetait un petit coup d'œil sur les pièces que le plus petit avait apporté, souriant en constatant que tout était bien à sa place, montrant que celui-ci était attentif. Chanyeol était content d'être tombé sur une personne qui était là pour travailler et pas pour glander. Il attrapait plusieurs feuilles avant d'expliquer le fonctionnement de chacune, expliquant au plus petit de poser des question au moindre doute, ne souhaitant pas se retrouver à court de certaines pièces. Après avoir passé un certain temps dans la réserve, ils sortaient avant d'entendre un grondement de moteur.

- Ton premier client, dit Chanyeol en tapotant l'épaule du plus petit.

𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕦𝕝𝕒𝕚𝕤 𝕢𝕦'𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕚𝕥𝕦𝕣𝕖 ①Où les histoires vivent. Découvrez maintenant