[...]
Nous venons de finir les cours et nous allons à notre fast food habituel avec Safia. Sofiane et Mounira nous rejoindront plus tard de même que Moctar. Après quelques minutes Ils arrivent vers nous.Safia:Alors tu racontes.
Moi: Euh oui oui ... Bon Au faite j'ai passé un concours de mannequin, c'était juste pour la forme mais j'ai été prise.Toutes les personnes sélectionnées devraient se retouver hier à l'agence. Je n'ai pas voulu le dire pour vous faire une surprise mais hélas cela a mal tourné.
Sofiane: Donc maintenant tu passe des concours sans nous informer safi?
Safia: Merci sofiane
Moi: Comme je l'ai dis ce n'était juste que pour la forme. Je ne croyais pas être sélectionnée mais vous me croyez pas c'est ça okay y'a pas de problème. Quand vous allez me croire je serai chez moi. (en me levant)
Mounira: Ma chérie vient t'asseoir à côté de moi. Je sais de quoi tu parle c'est comme ça que j'ai réussis dans ma carrière. Laisse les, s'ils sont vraiment tes amis ils ne réagiraient pas comme ça.
Moctar: MOUNIRA TU NE COMPRENDS PAS QU'ELLE NOUS A FAIT UNE DE SES PEURS ?
Moi: Pourquoi tu cries? Mounira merci mais je préfère partir.
Moctar: ALLEZ VAS Y MÊME TU FAIS TROP LA VICTIME.
Moi: Moctar Moctar Moctar
Je fais la bise à Mounira puis je pars. C'est ça être des amis? Je sais que je mens mais ne pas vouloir mon plaisir?
[_]
Je rentre à la maison.
Hajar: Déjà rentrée ?
Moi: Oui, oui, je voulais t'expliquer le pourquoi j'ai fais ça hier .
Elle: Okay vient t'asseoir
Je vais m'asseoir près d'elle.
Moi: Euh oui oui ... Bon Au faite j'ai passé un concours de mannequin, c'était juste pour la forme mais j'ai été prise.Toutes les personnes sélectionnées devraient se retouver hier à l'agence. Je n'ai pas voulu le dire pour vous faire une surprise mais hélas cela a mal tourné.
J'ai bien préparé mon mensonge.
Tarec: Menteuse
Moi: Hajar la présidente de l'agence viendra dans une semaine pour vous voir.
Hajar: Okay nous l'attendrons.
Tarec: Hajar ne la crois pas, ce n'est qu'une menteuse. Elle s'est fais dépucelée par un vieux drogué.
Moi: TAREC RESPECT MOI. DEPUIS CE QUE TU M'AS FAIS JE N'AI PAS PARLÉ. CE MATIN JE N'AI RIEN VOULU DIRE DONC TAREC ARRÊTE.
Tarec: QUI TE PERMET DE CRIER SUR MOI!?LE MEC QUI T'A BAISÉ C'EST ÇA? DIS MOI SALE PROSTITUÉE. (en se levant)
Je n'ai rien vu venir. Hajar se leva et gifla Tarec devant moi. J'étais tout aussi surprise que Tarec. Je pense qu'elle s'est surprise également.
Elle: POURQUOI TU L'INSULTE DE SALE PUTE?TAREC C'EST TA SŒUR QUAND MÊME.
Tarec: Hajar tu viens de me ...
Hajar: OUI DE TE GIFLER PARCE QUE TU LE MÉRITE OUI OUI ESPÈCE DE ...
Moi: Tarec tu m'insulte de sale pute, demain à la première heure on ira faire un test de virginité et si je suis vierge tu me demanderas pardon si c'est pas le cas tu me marie à un vieillard de 85 ans.
Lui: TCHIP, DÉGAGE WESH.
Moi: ...
Hajar me suit dans la chambre et nous sommes restées discuter en chambre elle est trop gentille ma soeur, je l'aime vraiment.
Demain sera une journée comme tout autre mais je dois me reposer. Je reçois un message de Marlive mais pourquoi à cette heure? Je prends mon téléphone et vérifie son message.
_____
VOUS LISEZ
Chronique d'Alyssia : ma Vengeance contre son Amour * EN RÉÉCRITURE*
General FictionAlyssia, jeune fille vivant paisiblement sa vie avec son frère et sa sœur et qui du jour au lendemain devra tout abandonner pour sauver son père. Action, violence, Doute, déception, trahison feront partie intégrante de la nouvelle vie qu'elle mènera.