[...]
Elle: Tu es en train de câliner et faire pleins de bisous à Moctar et tout ça me fait grave mal, je vais pas mentir. Je ne peux plus mentir.
Moi: Quoi? Mais comment?
Ça me choque qu'elle me dise ça comme ça.
Moctar: Mais non Chérie laisse la elle délire.
Safia: Mais non je ne délire pas. Alyssia est partie depuis deux mois maintenant elle revient et elle ne regarde même pas Mounira Sofiane et moi il n'y a que toi qui compte, moi je suis jalouse elle m'a aussi manqué.
Waouh, quelle menteuse cette fille.
Moi: Mais non ne soit pas jalouse. Alors demain ça vous dirait un shopping entre filles ?
Sofian: OH OUI YES C'EST TROP COOL ALYSSIA JE T'AIME TROP (en prenant la voix d'une fille)
Mounira: Oh merde Sofiane arrête ça je ne veux pas qu'on raconte sur moi pardon.
Moi: Mdr Sofiane tu as des couilles.
Lui: Je les coupe alors
Mounira: Je divorce alors
Lui : Tchip la bouche. Tu divorce je te redrague c'est simple.
Moi: Alors Safia???
Elle: Super alors. Bref demain on a cours donc à 14h okay
Moi: Sans problème pour moi ça me laisse un peu de temps pour rester avec Moctar demain aussi dans la journée.
Vous auriez du voir la tête qu'elle a fait. Oui
Safia: Comme tu veux
Elle ne sais pas cacher sa jalousie.
Mouni: Safia pourquoi ne pas dire la vérité tant qu'on y est ?
Moctar: Quelle vérité ? (Avec un ton assez sec)
Mouni: Moctar ne fait pas le salaud, assumez bon sang, moi je n'aime pas ça.
Moi : Mais merde de quoi vous parlez ?
Moctar: Rien rien t'inquiète chérie Elle perd la tête celle-là.
Sofiane: Alors tu pars vendredi c'est ça ?
Mounira: QUE DES MENTEURS ICI. VOUS FAITES QUELQUE CHOSE ASSUMEZ NON (en se levant)
Sofiane: Mounira revient ici tout de suite
Moctar: Laisse-là elle fait trop la gamine
Je me lève et suis Mounira
Moi: MOUNIRA ATTENDS
Elle se retourne puis je me rapproche d'elle.
Elle: Désolé Alyssia j'ai gâché ta journée on se parle demain okay ? Au centre commercial à 14h je viendrai te chercher chez toi
Moi: Okay chérie.
Je retourne vers eux, sofiane me remarque et fait un signe à Safia de se taire.
VOUS LISEZ
Chronique d'Alyssia : ma Vengeance contre son Amour * EN RÉÉCRITURE*
General FictionAlyssia, jeune fille vivant paisiblement sa vie avec son frère et sa sœur et qui du jour au lendemain devra tout abandonner pour sauver son père. Action, violence, Doute, déception, trahison feront partie intégrante de la nouvelle vie qu'elle mènera.