"3"

2.5K 80 9
                                    

Mon installation parisienne c'était très bien passé tout allait pour le mieux ! J'étais ravi d'être là et avec Clara on s'entendait à merveille. Elle m'avait présenté à ses amis que j'adorais.

Ma vie à Paris s'annonçait mieux que je le pensais beaucoup mieux même. Aujourd'hui, on décide d'aller faire un peu de shopping puisque dans l'après midi j'ai rendez vous avec Des entreprises pour qu'ils me prennent en immersion dans leur entreprise. Mais qui dit rendez vous dit tenue chic alors c'est parti !

Lina : Clara T' es prête ? Ça fait vont minutes que je t'attend !

Clara : (en arrivant les cheveux mouillés et en mettant sa dernière chaussure) Oui je suis la en route mauvaise troupe !

Cette fille est complètement folle mais qu'est-ce que je l'adore ! Pendant les quinze premier jours après mon arrivée elle m'a montré absolument tout les recoins de Paris, des plus fréquentables au moins fréquentables mais surtout les endroits branchés où on peut faire la fête.

Sur ce nous voila entrain de vagabonder dans les rues de Paris, à faire du lèche vitrine tout en essayant de me trouver une tenue convenable pour cette après midi. Je ne m'étais pas beaucoup d'espoir dans ces rendez vous puisque c'était des entreprises très connues et qui n'ont pas de temps à perdre avec une stagiaire de 23 ans comme moi.

Clara : Waou j'ai trouvé la tenue qu'il te faut pour séduire tout ces employeurs ! En cabine je t'apporte ça tout de suite !

Elle était plus excité que moi à l'idée de ces rendez vous et je trouvais ça plutôt marrant. Elle me passa la tenue que j'enfile rapidement et je dois dire qu'elle a raison c'est la tenue qu'il me fallait, c'était ni trop ni pas assez juste parfait :

 Elle me passa la tenue que j'enfile rapidement et je dois dire qu'elle a raison c'est la tenue qu'il me fallait, c'était ni trop ni pas assez juste parfait :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Clara : T' es magnifique franchement T' as un corps de malade.

Je rougit un peu en lui lâchant un petit merci. Je me rhabille, paye ma tenue et on va enfin manger quelque chose.

Lina : C'est moi qui t'invite ! C'est grâce à toi que j'ai cette super tenue et aussi pour m'avoir supporter parce que bon c'est pas que je suis compliquée mais un peu quand même.

Clara : Je sais je sais.

Au final on a pas réussi à se mettre du coup on se retrouve dans un mcdo, quelle originalité mais qu'est ce que c'est bon. Vous trouvez pas ?

Après ce petit moment très agréable il faut malheureusement que je parte à mon premier rendez vous de l'après midi.

Clara : (en me prenant dans ses bras) Je suis t'es tout coeur avec toi ma chérie je sais que tu vas tout déchirer.

Lina : J'espère j'espère on verra bien ce soir ! Bisous

Elle me fais un dernier signe de la main tout en croisant les doigts. Elle est adorable. Malgré ce moment de détente je suis encore bien stressée parce que même si j'ai déjà envoyer des lettres contenant mon CV à certaines entreprises je ne suis pas sûre que ça mène à quelque chose.

Ellipse d'une heure

Premier entretien passé et je ne le sens pas bien du tout il y avait extrêmement beaucoup de personne dont la plupart possédait déjà des diplômes alors que moi non. J'attendais tranquillement dans la salle d'attente qu'on me remette une enveloppe avec la décision à l'intérieur.

Secrétaire : Mademoiselle Roméro !

Je ramasse mes affaires et me dirige vers la dame qui vient d'énoncer mon nom.

Lina : Oui c'est moi

Secrétaire : Tenez c'est pour vous, je vous demanderez de signer ici s'il vous plait. En vous souhaitant une bonne continuation.

Je sors de cet immense bâtiment et ouvre enfin cette fameuse enveloppe. Le verdict fut sans appel : Nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous n'avons pas pu retenir votre candidature... Je n'en lit pas plus et me dirige d'un bon pas vers ma prochaine entreprise.

L'attente fut longue très longue et en plus de ça non concluante, je n'étais pas assez qualifié pour avoir la chance d'accéder au stage.

Il me restait un seul rendez vous et c'était celui de la dernière chance. Et qui sait ? Peut être que j'aurais autant de chance comme avec le troisième appartement que j'avais visité deux semaines plus tôt.

C'est plus remotivé que jamais que j'arrive devant ce petit bâtiment à l'écart de la foule parisienne. C'est bizarre il n'y avait plus personne seule la secrétaire était la. Je me dirigeait vers celle ci.

Lina : Bonjour madame je suis la pour l'entretien afin d'obtenir le stage de nutritionniste dans votre établissement..

Secrétaire : Je vous coupe directement c'est trop tard mademoiselle, il fallait arriver plus tôt les entretiens sont terminés à l'heure qu'il est et moi même je m'en allais. Je ne vous raccompagne pas vous savez où se trouve la sortie.

Je n'en remettais pas c'est pas possible. Mon premier réflexe est de regarder ma montre et effectivement il est déjà 19 heures. Au final j'avais perdu une après midi à me faire traiter par du poisson pourri. Super.

Je rentre en trainant des pieds à l'appartement. Arrivée à celui ci je rentre et une bonne odeur m'arrive jusqu'aux narines. Clara me saute dessus mais en voyant ma tête elle arrête tout de suite.

Clara : Ça a pas l'air de s'être bien passé tout ça..

Lina : Non effectivement, soit je n'est pas les compétences, soit il me manque le diplôme ou encore que je suis trop jeune. Tu te rend compte j je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir faire.

Clara : Ne te désespère pas je suis sûre qu'il y a quelque chose qui t'attend quelque part juste être patiente.

Lina : Hum si tu le dis, je vais prendre une douche.

Clara : Ça marche, au fait tu as eu du courrier, je l'ai posé sur ton bureau.

Lina : Merci.

Je prend les quelques lettres qui me sont destinées.. des factures des factures des factures et tiens une lettre recommandée pas présentée comme les autres. Je l'ouvre et lis rapidement les quelques lignes qui la composent avant de lâcher un cri de joie. Clara accourt et me demande ce qu'il ce passe.

Lina : Regarde ça s'il te plaît.

Clara : Mademoiselle Roméro, je vous envoie cette lettre afin de vous dire que votre candidature a été retenue pour le stage de nutritionniste à été retenu au côté de notre chef Pierre Ambroise à...

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien et voila le chapitre 3, il vous a plu ?
Benjamin arrive bientôt ne vous inquiétez pas, je pose un peu l'histoire et après je fais rentrer celui que vous attendez tous..

Alors vous pensez que c'est où le stage de Lina ? Vous pouvez trouver si vous pensez au deuxième personnage principal de l'histoire 😏

Je pense reposter ce soir pour que vous ayez enfin Benjamin dans l'histoire 😏❤️

-M-

Colocs | Benjamin PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant