"8"

2.2K 86 6
                                    

On se trouvais une place au bord de la piscine illuminée à cette heure ci. Je m'assois au bord de celle ci et trempe mes pieds dans l'eau tandis que Ben se met au bord d'un transat.

On reste un bon moment silencieux, profitant du moment présent et du faite que l'on soit enfin réuni. Parce que même si je veux pas l'avouer, lavoir de nouveau près de moi c'est comme si quelque chose se rallumait en moi, quelque chose que j'avais perdue il y a 8 ans déjà.

Benjamin : Je suis désolé Lina, tellement désolé si tu savais. Pas un jour j'ai pas regretté.

Lina : C'est bien beau de me dire ça maintenant que c'est fais. Tes excuses je les entends c'est déjà un bon début mais ce que je veux c'est le pourquoi ? Pourquoi t'as fais ça ? Pourquoi tu m'as abandonné sans me dire quoi que ce soit ?

Benjamin : Je.. je sais pas c'est arrivé tellement vite que j'arrivais pas à savoir ce qui était bon ou pas pour moi.

Lina : Je te suis pas là. T'es entrain de dire que je nuisais à ton avenir ? Moi qui t'es toujours soutenue. C'est pas possible c'est pas toi c'est pas mon Benji.

Benjamin : C'est pas ce que j'ai dis, écoute moi attentivement s'il te plaît et seulement après tu pourras juger de mon sort.

Lina : Vas y...

Benjamin : Quand j'ai commencé à avoir des propositions de centres de formation je ne savais pas où aller, il y en avait des prés, des plus loin, des plus prestigieuses d'autres moi... Alors mes parents ont décidés de faire appelle à un conseillé pour pouvoir me guider dans mes choix, j'avais que 15 ans.. Il m'a alors conseillé de prendre le club de Lille comme lieu de formation afin d'être le plus proche de ma famille et pour que ce ne soit pas trop dur la séparation au début.

Lina : Tu étais si près de moi pendant quatre ans et ça t'es venu à l'esprit de me prévenir. Jetais prête à tout pour toi, faire des allers retours tous les week-ends ça me faisait pas peur et tu le savais très bien.

Benjamin : Crois moi que c'était pas l'envie qui me manquait..

Lina : Alors pourquoi tu l'as pas fais ?

Benjamin : C'est mon conseillé Claude qui m'a suggéré de ne plus avoir de contact avec toi pendant un bon bout de temps afin que je sois focalisé que sur mon objectif.

Lina : Et parce que ce mec T' as dit ça tu l'as direct écouté et tu trouves ça normal ? Je t'aurais soutenue et donné la force de te battre pour ce que tu voulais.

Benjamin : Je pouvais pas, j'avais quinze ans et j'étais intimidé, impossible de te recontacter ils avaient changé mon téléphone. Pas un jour j'ai arrêté de penser à toi, pas un seul.

Lina : Je pleurais tous les soirs quand j'ai su que t'étais parti. Rien ne pouvais me consoler rien.

Benjamin : Je suis là maintenant je te jure que je ne te ferais plus aucun mal.

Lina : Tu sais très bien toi même que tu pourras pas tenir cette promesse.

Une larme dévale la joue de Lina et Benjamin eut envie de la serrer dans ses bras jusqu'à ce qu'elle oublie tout ça mais il savait aussi que ça ne ferait qu'aggraver la situation.

Alors il s'assit à côté d'elle, sorti son porte feuille qu'il ouvrit avant de le tendre à Lina.

Benjamin : Je l'ai toujours sur moi, jamais elle ne m'a quitté pendant ses huit ans.

C'était une photo d'eux, très peu avant le départ de Benjamin. Lina souriait tandis que Benjamin lui faisait un bisous sur la joue. Elle était vraiment magnifique cette photo.

Lina : Ça reste une de mes photos préférées.

Benjamin : À moi aussi..

Lina : C'est drôle quand même qu'on se retrouve ici après autant de temps ..

Benjamin : C'est un peu grâce à ma soeur ! Si un jour j'aurais cru qu'elle me servirait à quelque chose..

Lina : Eh oh parle mieux d'elle, mais c'est sur que si j'avais pas vu son annonce je t'aurais vu devant mon poste de télé et basta.

Benjamin : T'aurais pas essayé de le recontacter ?

Lina : Est ce que tu crois qu'avec tout ça c'est moi qui devait faire le premier pas ?

Benjamin : Non c'est vrai t'as raison, disons que le hasard fais bien les choses.

Lina : Effectivement parce que franchement si je t'avais pas revu j'aurais jamais su jusqu'où t'avais réussi à aller.

Benjamin : Ah bon ? Tu ne savais pas tout ca ?

Lina : Tu sais très bien que je préfère jouer au foot plutôt que regarder. J'ai su que tu étais parti en Allemagne par ta mère que j'avais recroisé au hasard et après rien, j'ai pas non plus cherché je t'avoue que j'étais plutôt occupée.. Et puis c'est quand tu m'as suivi sur Instagram que j'ai vu tout ce que tu avais accompli. Et puis lors de cette liste où Clara ne tenait plus en place.

Benjamin : Tu n'as pas changé toujours la même, un peu plus grande quand même. Et au fait ton rêve se réalise, tu réussies en médecine ?

Lina : Et oui ? Qui aurait cru ? Pas mes profs au lycée en tout cas..

Benjamin : Moi j'ai toujours cru en toi, t'es quelqu'un de déterminé qui arrive toujours à ses fins.

Lina : J'ai changé Benjamin tu sais. Je ne pense plus être la même fille qu'il y a 8 ans.

Benjamin : (en me prenant par mes épaules) Je suis persuadé du contraire y'a toujours cette lueur dans tes yeux.

Lina : (embarrassée) Hum Hum il faut que j'y aille.

Benjamin : Attends je te raccompagne.

Et les voilà dans les couloirs de Claire Fontaine à marcher sans bruit vers leur chambre. Arrivée devant celle ci ils se regarderent un moment avant que l'un interrompe ce moment.

Paul : Ah mais vous êtes la les gars ok vous a cherché toute la soirée

Benjamin : Mais bien-sûr Paul.

Paul : C'est vrai d'abord on voulait faire un tournoi FIFA d'ailleurs ça doit être à moi saluuuuut !

Lina : Quel personnage !

Benjamin : Oui et très attachant en passant.

Lina : Au revoir Benjamin à demain peut être.

Benjamin : Bonne nuit Li'

Et c'est comme ça que les deux rentrerent dans leur chambre avec un poids en moins sur le coeur même si la rancoeur était encore présente chez la jeune femme..

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Et voilà le chapitre 8 !
Enfin !
Merci pour les 1K, ça me motive vraiment à continuer.
MERCI

-M-

Colocs | Benjamin PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant