"7"

2.2K 76 26
                                    

J'entends une voix qui me paraît familière à travers la porte, je regarde par le trou de cette dernière. Non c'est pas vrai ! Benjamin qui ouvre la porte en face de la mienne il manquait plus que ça franchement.

J'attends qu'il ferme sa porte et me faufile dans le couloir. Arrivée en bas je tombe sur Didier Deschamps oui oui rien que ça.

Deschamps : Bonjour mademoiselle vous devez être la nutritionniste en stage ici pour le mois ?

Lina : Oui oui c'est moi, enchantée monsieur Deschamps je suis Lina Roméro.

Deschamps : Très bien Lina mais appelle moi Didier et ça sera parfait.

Lina : C'est noté. Euh j'ai préparé des menus que je devais vous montrer afin que vous puissiez en sélectionner certains. Je voulais voir Monsieur Ambroise avant mais je ne le trouve pas..

Didier : Pas de soucis on va commencer sans lui et je vais lui envoyer un message pour qu'il nous rejoigne.

On s'installe dans la grande salle à manger et je lui expose tout les repas que j'ai imaginé pour les différentes phases d'entraînement qu'il souhaitait réalisé avec ses joueurs.

Didier : J'aime beaucoup vos idées, cela permettra aux joueurs d'éviter de manger toujours la même chose tout en restant raisonnable.

Lina : Merci beaucoup.

Mon maitre de stage fit son entrée quand Didier commence à faire ses choix. Il lui donne quelques conseils pendant que moi j'observe les deux hommes afin d'en apprendre un peu plus sur le métier qui m'attends.

Mr Ambroise : Je suis vraiment impressionné Lina tu as fais du tres bon travaille en très peu de temps.

Lina : Merci mais je n'ai pas fais grand chose tout de même.

Didier : Ah si si parce que tu as mélangé des choses que les joueurs raffolent avec d'autres qu'ils n'ont pas l'habitude de manger. Ça les forcera à changer leurs habitudes un peu à ses petits garnements.

Nous rions ensemble et je suis plutôt admirative de la façon dont il parle de ses joueurs, comme pourrait le faire un père avec ses enfants.

Je suis allée transmettre la liste aux cuisiniers du château avant de retourner dans la salle à manger qui était maintenant pleine.

J'entre et manque de tomber mais un membre du staff des bleus me rattrape de justesse. Très belle entrée Lina franchement bravo.

Tous les regards étaient tournés vers moi certains amusés d'autres curieux, je n'y fis pas trop attention et me rapproche de Didier.

Didier : Ah tiens Lina, je te présente les joueurs ainsi qu'une partie de mon staff, on va devoir cohabiter ensemble pendant quelques semaines alors autant qu'ils sachent qui tu es.

Lina : Bonjour les gars, j'espère que votre séjour ce passera bien et que vous serez..

Je fus coupé par une porte qui claque et un joueur qui arrive en courant. Mais pas n'importe quel joueur.. Benjamin Pavard les gars..

Benjamin : Désolé pour le retard mon avion n'a pas décollé à l'heure

Une agitation commence dans la salle et tous les joueurs se jettent sur Benjamin pour lui dire bonjour.

Didier : Les garçons tous à table maintenant ! Benjamin ravie de te revoir et en bonne santé à priori.

Benjamin : De même.

C'est à ce moment là qu'il m'apperçu, il ne bougeait plus.

Didier : Bah assis toi qu'est ce que t'attends ?

Benjamin : Euh oui oui.

Didier : Lina, poursuit du coup.

Lina : En gros j'espère que vous serez en pleine forme pour attaquer cette coupe du monde et nous ramener la coupe à la maison !

Des applaudissements remplir la pièce, je souris jusqu'à que l'on regard croise celui de Benjamin, le mien s'assombrit et le sien devient plutôt triste. Je décide de me rendre à ma place avec mes collègues, j'attends que les joueurs se servent et vais me servir à mon tour.

Seulement quelqu'un me bouscule. Je me retourne lentement et tombe sur Paul Pogba !

Lina : Encore toi ! Tu peux plus te passer de moi vraiment pour le coup.

Paul : En même temps ton regard de tigresse ne peut me laisser indifférent.

Je souffle et rigole en avançant.

Paul : Alors c'est toi qui confectionne nos repas à ce que j'ai compris ?

Lina : En partie oui.

Paul : Je tiens à dire que ça a l'air plutôt pas mal.

??? : Laisse la respirer Paul.

Paul : Mais Antoine, je ne fais que la complimenter.

Ce fameux Antoine rigole et tape l'épaule de son ami.

Antoine : Justement tu peux être tres lourd quand tu t'y met.

Paul fait une tête à mourir de rire alors que Antoine se tourne vers moi.

Antoine : Antoine Griezmann enchanté de faire ta connaissance et désolé pour cette brute !

Paul : Je suis encore la je te ferais remarquer.

Lina : Je suis Lina Roméro, ravie de faire ta connaissance.

Je retourne ensuite à ma table mais je  senti un regard sur moi, je me suis donc retourner et j'ai vu Benjamin me regarder tristement. Je sens que c'est de semaines bon être plus longue que prévues.

Le repas fini on traîne entre nous pour juger de l'emploi du temps de la semaine afin que l'on soit synchro avec les joueurs.

C'est tellement vers 22h que je me décide à à remonter dans ma chambre. Il y a beaucoup d'agitation dans le château ce qui est plutôt anormal ici mais quand on pense à la présence de ces 23 joueurs parrait normal.

Il y en a qui joue à la pétanque, d'autres au ping-pong, d'autres à FIFA... Ca ressemble vraiment à une colo leur truc. Mais ca fais du bien d'avoir un peu de compagnie de son age.

J'arrive enfin à mon étage et présente la carte pour pouvoir entrer. Mais une  porte s'ouvre et me coupe dans mon élan. Monsieur Pavard comme par hasard.

Benjamin : Euh.. Salut.

Lina : Salut Benjamin.

Benjamin : Est ce qu'on pourrait parler s'il te plait ?

Lina : Je crois pas que ce soit une bonne idée Benjamin je veux pas gâcher ton séjour ici.

Benjamin : J'en ai besoin pour avancer dans ma vie Lina.

Lina : T'en a pas eu besoin avant alors je vois pas ce que ça peut changer aujourd'hui.

Benjamin : S'il te plaît ce sera pas long je te jure, je te demande juste de m'écouter. On pourra pas s'éviter éternellement.

Lina : Bon ok mais pas plus de 10 minutes alors

Benjamin : Yes viens on va dehors ça sera plus sympa que dans un couloir.

On aurait dit un gosse de 10 ans ce qui m'arrache un petit sourire. Je le suivi sans grande conviction non plus...

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Et voilà le chapitre 7 !
Je sais je sais, vous couper à ce moment n'est pas très gentil mais il va falloir patienter un petit peu !

Merci de lire ma fiction et j'espère que vous l'aimez

-M-

Colocs | Benjamin PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant