"6"

2.3K 80 12
                                    

Après la nouvelle sur Benjamin j'étais de plus en plus sceptique à l'idée de rejoindre Claire Fontaine pour mon stage mais c'est pas le moment de baisser les bras. Il a poursuivi son rêve en me rayant de sa vie, j' essayerai de faire pareil mais comme il sera à quelques mètres de moi ça risque d'être compliqué.

J'ai profité de mes derniers jours avec Clara et je suis monté un week-end dans le nord. Cela m'a fait le plus grand bien !

Mon frère était complément fou quand il a su que j'allais être dans la même enceinte que l'équipe de France durant leur préparation pour la coupe du monde. J'ai donc récupéré son maillot afin d'essayer de le faire signer par les joueurs, on verra si je peux les approcher bien-sûr.

Lundi 1er mai, 7 : 34 Paris

Me voilà enfin prête à prendre la direction de Claire Fontaine, je suis à la fois stressée et excitée. Je sors de la salle de bain habillée :

Une masse se jette alors sur moi, c'est ma petite Clara qui se jette sur moi une dernière fois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une masse se jette alors sur moi, c'est ma petite Clara qui se jette sur moi une dernière fois.

Clara : Ohlala l' appartement va être vide sans toi, tu vas trop me manquer.

Lina : Toi aussi Cla' toi aussi...

Clara : Mais t'inquiète un mois ça va passer super vite et puis je suis sure que tu vas assurer.

Lina : Merci merci, bon je file pour éviter d'être en retard dès mon premier jour !

Clara : Oh oui file, et tu m'envoies des messages hein tu m'oublies pas ?

Lina : Comment pourrais je t'oublier voyons ? Haha bien sur je te tiens au courant.

N'aimant pas trop les grands au revoir j'empoigne ma valise et me dirige vers ma fiat 500 violette et en route pour l'aventure !

J'arrive trente minutes plus tard devant un immense portail au près duquel je montre mon badge au gardien. J'avance alors doucement vers la priorité au fin fond de cette foret. Waou c'est vraiment magnifique :

J'arrive devant cette magnifique bâtisse, coupe le moteur et le dirige vers l'entrée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'arrive devant cette magnifique bâtisse, coupe le moteur et le dirige vers l'entrée. Je sonne et un homme d'une cinquantaine d'années vient m'ouvrir. Il me tend alors sa main que je sers avec joie.

??? : Tu dois être Lina la nouvelle stagiaire nutritionniste ?

Lina : Oui c'est bien moi enchantée.

??? : Je suis Pierre Ambroise, ton maitre de stage pendant un mois. J'ai lu ton dossier et c'est plutôt impressionnant pour ton jeune âge.

Lina : Oh merci beaucoup j'ai travaillé dur pour en arrivé ici aujourd'hui.

M.Ambroise : Oui ça se sent. Tu as des bagages peut être ? (Je hoche la tête affirmant ton propos) Tu peux les sortir pendant que moi je vais chercher les clefs de ta chambre et on se retrouve ici.

Lina : Ça marche à tout de suite.

Je suis littéralement aux anges, ce stage j'en rêvais depuis un bon bout de temps et j'ai vraiment l'impression de toucher mon rêve du bout des doigts. Plus que deux ans plus que deux ans.

Je sens que ce stage me sera très enrichissant ! Ce dont je ne me doutais pas ce sont les surprises qui allaient avec.. pas toujours dans le bon sens malheureusement.

Ellipse de deux semaines

Ces deux dernières semaines sont passées à une vitesse folle. On a enchaîné séminaires sur séminaires et entre temps on a même reçu l'équipe de France de football mais féminine. Un pur bonheur de voir ces femmes représentées notre si beau pays.

Mais depuis quelques jours une certaine activité c'était mise en place dans le château : les bleus débarquait dans quelques heures pour lancer leur préparation pour la coupe du monde !

J'étais la seule à ne pas être euphorique je crois, je suis ravie de les voir bien-sûr mais y'en a un que j'aurais préféré évité mais bon professionnel avant tout.

M.Ambroise : Lina j'aurais besoin que tu me fasses toutes sortes de menu en fonction du travail que pourront faire les joueurs pensant leur préparation. Il faudrait au mieux qu'ils aient le choix mais fais de ton mieux. On ira les présenté au coach en fin d'après midi avant de les transmettre aux cuisto.

Lina : Je me dépêche de vous faire ça alors

Je me mis directement au boulot, pas une minute à perdre.

C'est seulement vers 14 heures que je fini d'écrire toutes les idées qui me passent par la tête. Il me faut juste trouver monsieur Ambroise, cuisines non, salon non, salle de jeu non plus. J'ai voulu sortir mais je me suis vite révisée en voyant quelques joueurs déjà arrivés dans l'entrée.

Mince, ils sont déjà la et malheureusement pour monter dans ma chambre il faut passer par l'entrée. J'essaye de me faufiler entre tous ces hommes et finalement j'ai réussi à atteindre les escaliers que j'essayaient de monter 4 par 4 jusqu'à ce que quelqu'un me stop dans ma course.

??? : Et oh ma mignonne tu t'enfuis ou comme ça ?

Lina : Bonjour monsieur Pogba, je cherche à rejoindre ma chambre si ca ne vous dérange pas ? A non mais laissez moi réfléchir ? Cela ne vous regarde pas haha. Bonne installation.

Paul : C'est qu'elle a du répondant la petite dit donc, mais si tu pourrais arrêter de me vouvoyer j'arrêterai d'avoir des cheveux blancs à chacun de tes mots prononcés à mon égard.

Je ne l'ecoutais même plus parler et continue de monter jusqu'à mon étage.

Ayant du mal à ouvrir ma porte j'entend du vacarme ce rapprocher de moi, je me retourne et tombe nez à nez avec encore ce Paul.

Lina : Tu me suis ou quoi ?

Paul : Haha t'aurais bien aimé poupée mais non désolée de te décevoir ma chambre est juste ici.

Je pousse un soupir en réalisant que c'est la chambre à gauche de la mienne. Il manquait plus que ça !

Je rentre dans ma chambre et me change au vu des événements :

La présentation aux joueurs me fait extrêmement stressée mais je sais pas pourquoi enfin pas vraiment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La présentation aux joueurs me fait extrêmement stressée mais je sais pas pourquoi enfin pas vraiment. J'appréhende sa réaction a lui surtout.. Suis je assez forte pour pouvoir cohabiter avec lui pendant ne serais ce que deux petites semaines ?

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Voilà le 6ème chapitre !
Vous aimez ?

Merci de lire mon histoire

-M-

Colocs | Benjamin PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant