PDV ALICE
Un... mariage arrangé? Mais je... je ne peux pas.
Alice: Vous plaisantez?
Soe: Non, pas du tout. Mais tu pourras choisir qui tu veux parmi plusieurs prétendants.
Alice: Comme si ça changeai quelque chose. Et pourquoi c'est à moi de faire ça?
Soe: Érina va déjà épouser Soma Yukihira je te rappelle. Si ça n'avait pas été le cas elle y aurait aussi eu droit.
Je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Pourquoi maintenant? Je n'ai même pas eu le temps de prendre ma vie en main.
Alice: Vous... vous croyez pas que c'est un peu tôt, je... j'ai pas prévu de me marier aussi tôt et encore moins avec quelqu'un que je ne connais même pas.
Leonora: Désolé chérie mais c'est nécessaire.
Je sort en trombe du bureau de mon père. Pourquoi ils m'infligent ça?
PDV RYO
Je suis incapable de bouger. Je n'ai pas non plus pu dire quoi que ce soit.
Moi: Pourquoi?
Leonora: Je suis désolé Ryo mais c'est inévitable?
Moi: Mais pourquoi vous êtes obligés de faire ça?
Soe: Après la remise des diplômes qui a créé un énorme engoument, beaucoup d'entreprises nous ont contacté pour créé des alliances. Seulement c'est très compliqué lorsque nous n'avons aucun lien spécial donc le mariage est la meilleure solution.
Moi: C'est dégueulasse!
Je sort à mon tour et vais voir Alice. Elle est assise sur son lit en train de pleurer.
Moi: Mademoiselle...
Elle sèche ses larmes et me fait un sourire vraisemblablement faux.
Alice: C'est pas grave. Ma mère m'avait déjà prévenue de cette éventualité.
Moi: Je sais que vous mentez.
Elle ne dit rien et préfère me fermer la porte au nez.
ELIPSE
Ca fait seulement 3 jours qu'on sait pour le mariage et Alice a déjà rencontré deux hommes. Deux imbéciles prétentieux.
Alice: J'en peux plus, c'est ridicule. J'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça sinon je crois que je vais me suicider. Au fait, ils font quoi les autres?
Moi: Erina habite chez Soma Yukihira, elle projette de devenir professeur à l'académie et lui a repris son resto.
Alice: Et Mégumi et Takumi? Ils sont ensemble non?
Moi: Mégumi est partie en Italie rencontrer la famille de Takumi.
Alice: Comment tu sais tout ça toi?
Moi: J'ai garder contact. Pas vous?
Alice: J'ai pas vraiment le temps là.
PDV ERINA
J'aide Soma dans son restaurant le temps de commence à travailler. On se marient dans 8 mois. Il m'a fait sa demande à la suite d'un duel de chef en équipe qu'on a remporter ensemble, beaucoup d'élèves avaient tenus à se confronter à nous après que nous ayons battu la Central des Gastronomes et mon père en fin de seconde. Je ferme le rideau devant le restaurant puis remarque que nous avons du courrier. ... . QUOI??? Je cours voir Soma.
Erina: SOMA!!!!!!!
Soma *sursaute*: Qu'est ce qu'il y a?
Erina: On a reçu une lettre.
Soma: C'est si incroyable que ça?
Erina: Attends, écoute moi! Elle vient de ma tante.
Soma: La mère d'Alice?
Erina: Oui et elle dit qu'Alice va se marier.
Soma *choqué (oui c'est rare)*: TU PLAISANTES???????? Mais avec qui?
Erina: C'est un mariage arrangé pour créer des alliances. Elle rencontre plusieurs personnes mais pour le moment elle n'a trouvé personne.
Soma: Ca se fait encore ça?
Erina: Pour les familles comme les miennes c'est encore possible. Si... si tu n'avais pas été là j'aurais subit le même sort.
Soma: Alors je suis content d'avoir pris une... certaine initiative.
Il s'approche de moi et m'embrasse.
Soma: Pour être honnête j'ai toujours pensé qu'elle finirait avec Kurokiba.
Erina: A vrai dire, moi aussi.
Je me sens mal pour elle. J'aurais voulu pouvoir l'aider mais je ne suis même pas avec elle. Je compte sur toi Kurokiba.
ELIPSE
PDV ALICE
J'attends un nouveau prétendants devant le manoir. C'est devenue une habitude, je trouve ça grave. Il arrive enfin, en retard de 15 minutes. Ca arrive souvent, ma mère m'a expliqué que les hommes sont persuadés que faire attendre une femme signifie qu'il a le pouvoir et qu'il fait ce qu'il veut. Ridicule. Il sort de la voiture, c'est un homme relativement petit, blond aux yeux bruns. Pas moche, mais non.
Lui: Bonjour. *embrasse ma main* Je m'appelle Kotaro Chipatama. Ravie de te rencontrer.
Ringard. Jouons son jeu.
Alice *pas motivée*: De même.
On s'assoit dans le salon pour parler. J'ai rapidement compris quel genre de personne il était...
Kotaro: Mon père possède l'une des plus grande production de produits maritimes du Japon et autre part dans le monde.
Alice: Ah. C'est bien.
Kotaro: Tu sais, tu me plait bien, tu pense quoi de la place des femmes dans la société?
Alice: Pardon???!!!
Kotaro: Ben oui, tu crois que c'est bien de vous donner autant de pouvoir? Perso je pense pas.
Alice: ...
Kotaro: Pour être honnête, je préférerais que ma femme reste sagement a la maison à m'attendre parce que c'est pas elle qui va changer grand chose à la société actuelle.
Généralement, j'attends patiemment qu'ils finissent leur petit speech macho mais là c'est un champion. Je le gifle.
Kotaro *furieux*: QU'EST CE QUI T'A PRIS POUFFIASSE???????
Alice *calmement*: C'est gentil mais je crois qu'on va en rester là. Merci et j'espère que tu trouveras ta petite femme venant du Moyen-Age.
Il s'en va furieux. Un de moins. Bizarrement, lorsqu'il a parlé de la société de son père, j'ai pensé à Ryo.
BIENTOT LA SUITE!!!!!
VOUS LISEZ
Foodwars! (Ryo x Alice)
FanfictionAprès que la cérémonie de remise des diplômes ai eu lieu, nos jeunes diplômés doivent prendre en main leur avenir. Ryo Kurokiba, éternel assistant d'Alice Nakiri, tentera de la sauver d'un événement inattendu qui pourrais bouleverser son avenir. Com...