PDV RYO
Deux semaines après les événements précédents, tout a été oublié. C'est bientôt Noël, la fête préférée d'Alice. Il est 5h du matin et nous sommes au marché, elle a tenu à m'accompagner prétextant avoir quelque chose à me dire.
Moi: Vous ne deviez pas me dire quelque chose?
Alice: Si, bien sûr! Dis moi ce que t'en pense.
Moi: Je vous écoute.
Alice: Au lieu de rester ici, on pourrais retourner au Danemark pour Noël, NON?
Je m'arrête de marcher, bouche bée. Le Danemark? Ça fait 10 ans que nous sommes parti et pas une seul fois je n'avais songé à y retourner.
Moi: Pourquoi?
Alice: En fait j'aimerais voir si ça a changé! On pourrais retourner sur le port, voir ce que ton resto est devenue, etc...
Moi: Vous y tenez tant que ça? Ça m'étonne. Vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'autre raison?
Alice *moue boudeuse*: Pourquoi je devrais avoir une raison, j'aime ce pays c'est tout!
*réticente* mais... J'ai peut être quelque chose en tête effectivement...Moi: J'en étais sûr. Et qu'est ce que c'est?
Alice: Ben... C'est là-bas qu'on s'est rencontré NON? En plus c'était aux alentours de Noël. Ça m'a juste effleuré l'esprit.
Je ne peux m'empêcher de rougir. C'est vraiment pour ça? Je me rappelle qu'on avait passé noël ensemble (enfin elle s'était incrustée chez moi), quelque marins s'étaient invités également vu qu'ils n'avaient pas de familles. Je m'était plutôt amusé ce que je pensais impossible après que... non rien...
Moi: Comme vous voudrez, c'est vrai que ça ne me déplairais pas.
Alice: GÉNIAL!!!!!
ELIPE
2 jours plus tard, nous decollions pour le Danemark. Leonora était réticente à l'idée qu'on ne passe pas Noël avec eux mais elle a finalement accepté sous l'insistance de son mari. Au Danemark le décalage horaire est conséquent, 7h de moins qu'au Japon. Nous arrivons à 10h36 (heure Danoise). Nous débarquons puis sortons de l'aéroport, il nous faut prendre le bus 3h de plus pour rejoindre ma ville natal. Nous arrivons enfin mais un problème simpose: où allions nous loger? Dans la précipitation nous n'y avions pas réfléchi.
Alice: Et si on allez voir ton resto?
Ryo: Ça a l'air de vous tenir a coeur mais il ne doit plus en rester grand chose ou alors il a était racheté.
Nous arrivons sur le port, le port de mon enfance. Un air de nostalgie me revient, c'est étrange, je croyais ne pas être réellement attaché à cette endroit mais il semblerait qu'il m'ai marqué. Nous passons devant divers magasin en tout genre, rien n'a bougé depuis la dernière fois. Nous arrivons devant mon ancien restaurant... C'est pas possible... Il est toujours là! Nous entrons, on dirait même que je ne suis jamais parti, la poussière a été faite, tout les objets sont restés en place...
Alice *émerveillée*: c'est incroyable, tu as vu ça? Rien n'a changé!
Ryo: Mais c'est bien ce qui m'inquiète.
Alice: Comment ça?
Ryo: Réfléchissez! Ça ne peut pas être aussi propre 10 ans après sans que quelqu'un ne l'ai entretenu!
Alice: C'est... C'est vrai.
La cloche de l'entrée sonne, je me retourne.
Ryo *surpris*: Madame Muramatsu?
VOUS LISEZ
Foodwars! (Ryo x Alice)
FanfikceAprès que la cérémonie de remise des diplômes ai eu lieu, nos jeunes diplômés doivent prendre en main leur avenir. Ryo Kurokiba, éternel assistant d'Alice Nakiri, tentera de la sauver d'un événement inattendu qui pourrais bouleverser son avenir. Com...