(Note : je ne sais pas exactement comment se passe une audition pour rentrer dans une agence, le quotidien des trainee et des idols mais imaginons que ce qui va suivre est vrai! Merci de votre compréhension! Bonne lecture!)
Après être inscrite par ta tante, le voyage préparé, les danses et chants appris, ton anglais bien revu (oui parce qu'à l'âge de 8ans tu parlais pratiquement anglais couramment), normalement tu devais être prête!
L'audition était le 15 mai 2002 à 15h à Toronto, vous avez pris une semaine avec tes parents et ta tante pour l'audition et visiter un peu la ville du 13 mai au 20 mai 2002.🇨🇦🇨🇦🇨🇦🇨🇦
Après avoir pris l'avion pour la première fois de ta vie, tu es arrivée à Toronto heureuse mais un peu stressée mais bel on ne peut pas t'en vouloir! On ne passe des auditions pour la YG tout les jours! Vous vous êtes installé à l'hôtel,commencé à visiter, vu la tour CN, l'aquarium Ripley, et surtout tu as répété pour l'audition qui te faisais stresser de plus en plus.
🇨🇦 Le jour J 🇨🇦
Tu t'es réveillée vers 9h (ce qui était bizarre vu que d'habitude tu dormais jusqu'environ 11h), tu ne te sentais pas très bien mais tu savais très bien pourquoi : le stresse de l'audition.
Tu t'es lavée, pris ton petit déjeuner, est allé prendre l'air avec tes parents et ta tante dans un parc pas très loin ce qui t'a fait beaucoup de bien! Vers 12h30/45 vous êtes allé manger dans un petit resto près de l'endroit où allé ce passer l'audition.
14h45 : tu devais partir, une personne pouvait t'accompagner car tu n'étais pas majeur et pas canadienne, c'est donc ta tante qui est venu avec toi, tes parents t'ont souhaité bon courage et tu es partie plutôt sereine bizarrement.
Arrivée devant le grand bâtiment il y avait une quinzaine de personnes qui attendais. Vous n'avez pas attendu longtemps avant de rentrer dans le bâtiment pour avoir votre numéro de candidat et tout les papiers d'informations, etc... vous êtes allé vous asseoir, il n'y avait que des asiatiques avec vous qui, la plupart, vous regardez plutôt mal. Au bout de 30 minutes d'attentes, un garçon vient vous voir et vous demande ce que vous faites là... alors comment dire, cette question te semblait tellement idiote que tu as répondu directement, mais le garçon à rit comme si tu venais de faire une blague très drôle et est parti en disant que jamais tu serais prise, toi et ta tête d'occidental... en vrai tu te foutais de ce qu'il venait de se passer et attendu que l'on t'appelle ce qui arriva très vite après cette scène.
Ta tante te souhaita bonne chance et tu rentra, seule, dans une pièce avec une table où trois personnes écrivaient. Ils arrêtèrent, te regardèrent bizarrement et t'indiquent de te mettre dos au mur où il y avait le logo de la YG.
Tu as chantais, dansais, et enfin ils te posèrent des questions comme : « d'où viens tu? » , « quel âge as tu? » , « qu'elle est ta motivation pour rentrer dans une agence de Kpop en étant française », tu as toujours eu les réponses aux questions posé, avec un bon anglais ce qui les a surpris.
Un des jurys de dit que tu recevras un courriel dans les 2 semaines à venir pour t'annoncer si tu étais acceptée ou refusée.
Tu sortis rejoindre ta tante pour tout lui expliquer et ensuite tes parents pour leur expliquer à eux aussi.
Tu finis ton séjour au Canada et reparti chez toi avec un peu de stress de savoir si tu étais prise ou non.
VOUS LISEZ
Et si Bigbang n'était pas le Bigbang qu'on connaît?
Fiksi PenggemarEn résumé c'est toi, une française de 9ans qui va passer une audition pour la YG Entertainment au Canada. Tu vas vivre beaucoup « d'aventure ». Au début ça va être compliqué mais par la suite ça ira mieux! Bigbang n'est pas du tout le Bigbang de bas...