Chapitre 4.

185 15 6
                                    

droit seul: pensées, actions, ..
italique et gras: dit en français.
gras: dit en anglais/américain.
italique: lettre, lecture, didascalies, ...

Lil Heart.

Je sursaute quand ça toque à la porte. Je baille et panique. Je me suis endormie, j'espère que mon maquillage n'a pas bougé. Je me lève de mon lit et manque de tomber à cause des escarpins que j'avais oublié. J'ai appris à marcher avec, donc je vais gérer. Du moins, j'espère. Je me dirige vers le miroir en face de mon lit et me regarde.
Rien n'a bougé, ni la robe, ni le maquillage, ni mes cheveux.
Rassurée, je vais ouvrir à Arthur.
Il me sourit et je sors.

vous êtes vraiment magnifique princesse. il me sourit.

merci, vous pouvez fermer ma robe jusqu'en haut ? dis je en fermant ma porte.

bien sûr.
je me retourne et il remonte bien la fermeture de ma robe. Je le remercie et il me tends son bras. Je rigole et enroule mon bras avec sien. Nous traversons le long couloir et descendons les escaliers. Étonnamment, je ne galère pas trop avec mes escarpins. On arrive enfin au rez-de-chaussée, on marche mais je ne sais même pas où on va.

où va-t-on ? demandais je.
il ouvre une porte qui mène à l'extérieur.

dans la cour du manoir. Il y'a une scène pour que la famille Sartorius soit en hauteur. explique t-il.

j'asquiece alors qu'il me sourit.
bien, on aura des places avec nos noms ? demandais je.

oui, j'ai demandé à ce qu'on vous mette à côté de Mademoiselle Koli puisque c'est la seule fille à qui vous avez parlé depuis votre arrivée. il me sourit.

je rigole et lui souris.
Je ne suis pas là pour ça. Pas vrai ? dis je.

Vous préférez être seule ? il rit.

Au moins, il n'y aura pas de jalousie ou d'embrouille. dis je en riant.

C'est vrai. sourit il.
On approche de la fameuse scène dont il m'a parlé. Elle se trouve sur une grande place contouré par des petits buissons très mignons et bien taillés. Arthur me tire vers les chaises, où sont déjà assises énormément de filles. De ce que je vois, les gardes s'assoient à côté de leur protégée.
Il s'arrête devant deux chaises vide dont une qui porte mon nom. Je m'y assieds donc et Arthur fais de même sur la sienne.

Lorsqu'ils arriveront sur scène, vous vous lèverez. Ils diront ce qu'ils ont à dire et à la fin, je vous présenterai auprès de la Famille. dit Arthur.

Il s'est rapproché de moi pour que je puisse l'entendre.

me.. présenter ? dis-je perplexe.

vous ne croyez pas vivre dans l'ombre des autres princesses quand même ? il rit légèrement.

l'espoir fait vivre.. je dis tout bas.

il rigole et secoue sa tête, l'air de se demander sur quel princesse il a pu tomber.

et bien ça ne se passe pas comme ça. Ils se metteront derrière la table là-bas, il me pointe une table, non loin de la scène. et par ordre alphabétique vous serez appelés. Vous ne parlerez que pour dire bonjour ou si le prince vous pose une question. En revanche, si c'est ses parents, c'est moi qui y réponderai. il m'explique.

wow.. soufflai je surprise.

oui, c'est stricte.
il me sourit, gêné puis les filles autour de moi se mettent à hurler. Oh shit.

sartorius's princessesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant