Chapitre 22

164 12 3
                                    

droit seul: pensées, actions, ..
italique et gras: dit en français.
gras: dit en anglais/américain.
italique: lettre, lecture, didascalies,..

Salut..
Je lève le regard de mon livre et fais face à Jacob. Wow ça fait longtemps tient, mais bon je ne peux pas continuer de l'éviter toute ma vie.

Salut. Dis-je en reportant l'attention sur mon livre.
Je l'entends souffler puis il s'installe finalement à côté de moi, sur le banc.
Je fais mine de ne pas m'en préoccuper puis continue ma lecture.
Après avoir relu près de dix fois la même page je comprends que je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture parce qu'il est là, assis à côté de moi depuis presque cinq minutes et il n'a toujours rien dis.

Qu'est-ce que tu fais ? Demandais je sans daigner relever le regard.

Je cherche mes mots. Dit-il simplement.
ah, super.

Y'a des dictionnaires à la bibliothèque, si tu veux.
Il pouffe puis lève la tête au ciel.

Au moins ton humour est toujours là, lui. Dit-il doucement, si bas que j'ai du tendre l'oreille pour l'entendre.
Je fronce les sourcils puis relève finalement le regard vers lui. Il regarde le ciel, ses mains sont liées, et son regard est neutre.

Qu'est-ce qui a disparu ? Demandais je.

Notre complicité. Il plonge son regard dans le mien.
Je lâche un petit rire puis hoche les épaules, ne sachant que dire. Il souffle un grand coup puis joue avec ses mains.
Au bout de ce qui me semble une éternité, il relève la tête et me regarde.

Je sais que j'ai merdé. Et pas qu'un peu. Mais je sais aussi à quel point je le regrette. dit-il difficilement mais sûrement.

Qu'est-ce que tu as fais ?
Je joue la carte de l'innocence parce que je veux voir s'il me racontera tout ou s'il évitera certaines choses.

J'ai pas été capable de tenir plus d'une semaine sans toi. J'ai arrêté de te parler, j'ai vu une autre fille alors que j'en avais clairement rien à faire d'elle et.. il souffle. J'ai rien fait de bien, rien.

Si, tu viens d'être honnête avec moi. Tu m'as tout dis. Dis-je.

Qu'est-ce que tu en sais ? Peut-être que je te cache des choses. Il blague.

Tu as raison, je ne peux pas savoir.. Mais je crois sincèrement que tu m'as tout dis. Il semble surpris. Parce que j'étais au courant pour ta liaison avec Liana. Dis-je simplement. Donc, si tu ne m'as pas caché ça.. je pense que tu ne m'as rien caché d'autre. Du moins, je l'espère.. dis-je tentant de dissimuler ma joie.

Oui, j'ai retrouvé qui était la fille après avoir entendu à nouveau sa voix au petit-déjeuner le lendemain matin. Une vraie pimbêche et tout le contraire de moi.

C'est vrai, je ne t'ai rien caché. Parce que j'y gagne rien, j'y perds. Alors qu'en disant la vérité, peut-être que je n'y gagne rien mais j'ai eu une chance de ne pas tout perdre. Dit-il en attrapant ma main.

Je baisse mon regard sur nos mains; il caresse la mienne de son pouce et ma peau ne peut s'empêcher de frissonner.

Je sais que tout ce que je te dis ne sont que des mots pour toi alors.. si tu me laissais une toute petite chance pour te montrer que je suis sincère, je ne la laisserai pas passer. J'ai réalisé que j'étais encore un gamin alors que je n'en suis pas un à tes côtés. Il a suffit que tu sois absente pendant un mois pour je dégénère..

Tu n'as pas dégénéré, Jacob.

Si, parce que je-

Non, parce qu'on ne s'était rien promis. Je lui souris, sincèrement pour la première fois depuis que je suis rentrée.
Je me lève, avec mon livre et lâche sa main puis je rentre au manoir.
Je monte me préparer pour le dîner puisqu'il est déjà 18h.
Une fois en robe, je me maquille le plus simplement possible par flemme puis me parfume toujours avec l'irrésistible parfum de ma tante. Je reste un petit moment devant mon miroir, à réfléchir: est-ce que je fais quelque chose de mes cheveux ?
Trois coups à la porte se sont entendre.
Bon et bien, mes cheveux vont rester comme ils sont.
J'enfile mes escarpins et me dirige directement vers ma porte. J'attrape ma pochette ainsi mes clés sur ma commode et ouvre la porte avant de sortir de ma chambre. Je verrouille celle-ci puis me retourne vers Arthur.

sartorius's princessesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant