Chapitre 20

107 9 0
                                    

droit seul: pensées, actions, ..
italique et gras: dit en français.
gras: dit en anglais/américain.
italique: lettre, lecture, didascalies, ...

Lil Heart.

Le reste de la journée s'est plutôt bien passé puisque je suis restée dans le jardin, à lire ce bouquin.
D'ailleurs, je commence à m'inquiéter sur l'heure qu'il est parce que je l'ai lu entier et qu'il est quand même assez gros. Je tapote toutes mes poches à la recherche de mon téléphone puis me rappelle qu'il est dans mon sac à main, qui se trouve *roulements de tambours* ..
dans ma chambre.
Je remonte ma manche et me rappelle que je n'ai pas ma montre puisque je voulais être à l'aise dans l'avion; elle est donc dans ma valise.
Je grogne, légèrement agacée puis me lève afin de rentrer. Je traverse le même long couloir qu'en début d'après-midi. Bizarrement, je ne croise personne dans les couloirs.
Arrivée au bout du couloir, je presse le pas pour rejoindre la grande horloge accroché au mur pour voir l'heure.
Il est actuellement 20:57, la cafétéria est fermé.

Ah, te voilà! Je me retourne et fais face à Arthur. Tu lisais, pas vrai ? Il me sourit.

Oui, je n'ai pas vu l'heure passer.. dis-je désolée.

Tu as faim ? Me demande t-il.

Pas vraiment. Je lui souris.
C'est totalement faux, mais je n'ai pas envie de manger seule.

Je te laisse rejoindre ta chambre, alors ? Il me demande.

Oui, ne t'inquiète pas. Bonne nuit. Souriais je.

A toi aussi. Il embrasse mon front et je rejoins l'ascenseur. Je clique sur le bouton pour accéder au premier étage et les portes se ferment.
Une fois arrivée, je sors la tête pour voir s'il y'a quelqu'un mais la voie est libre. Je m'empresse donc de rejoindre la porte de Jacob. Une fois devant, je m'apprête à toquer mais j'entends des bruits provenant de l'intérieur.
Je ne comprends pas ce qu'il dit mais, il y'a une deuxième voix. Une voix de fille.
Je baisse le regard, déçue.
Je décide de ne pas rester, je fais donc demi-tour.

J'aurai du m'en douter. Pourquoi au bout d'une semaine, il a arrêté de me texter ? Parce qu'il avait trouvé une autre fille.
On était certe pas en couple mais.. je ne sais pas, je suis perdue.. on était..
on était proche, non ? Enfin, je croyais..

Est-ce que, pour lui, toutes ces fois où nous nous sommes vus en douce, où nous avons dormi ensemble, où nous nous sommes.. embrassés.. ça n'était rien ?
Tout ça n'était qu'une vaste blague ?
Ça n'était rien de sérieux ?

Je monte dans l'ascenseur et m'apprête à appuyer sur le bouton pour accéder à l'étage au dessus mais des voix me coupent.

Qu'est-ce qu'il y'a ? Dit-il en riant.
C'est lui.

Rien, t'es juste très beau.
Cette voix me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre de visage sur cette voix.

Merci d'être passée. Dit-il.

Jacob.. pas la nuque, ça me chatouille.. elle rigole.

Où ça, alors ? Il rigole, à son tour.

Mes lèvres.
Il rit à nouveau et je n'entends plus rien.
J'appuie sur le bouton et les portes se ferment. Je renifle un bon coup et les portes s'ouvrent à nouveau, sur l'étage de nos chambres cette fois. Je me dépêche de rejoindre ma chambre.

Eh, mademoiselle ? Entendis je.
Je me retourne et vois une dame de ménage au loin.

Vous me parlez ? Demandais-je.

sartorius's princessesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant