Chapitre 10

164 12 0
                                    

droit seul: pensées, actions, ..
italique et gras: dit en français.
gras: dit en anglais/américain.
italique: lettre, lecture, didascalies, ...

Lil Heart.

Je baille et frotte mes yeux avant de grogner puis d'ouvrir les yeux.
Je détaille ce qui se trouve devant moi et vois ma robe affalée parterre, mes talons dans un coin de la pièce, mes bijoux sur la table de nuit. On dirait la scène typique du lendemain d'une nuit agitée.
La seule différence étant que je suis en sous-vêtements et non nue. Je rigole puis me relève et baille à nouveau.
Je sors de mon lit et passe à ma salle de bain. C'est uniquement en passant devant mon miroir que je remarque que je suis encore maquillée. Je regarde mes mains pleines de fards à paupières ayant frotter mes yeux plus tôt. Je me démaquille vite fait puis enlève le peu de tissu qu'il me reste pour passer sous la douche. Je me lave le visage, le corps et aussi les cheveux tant qu'on y est. Je me rince et éteint l'eau avant de me sécher. J'enfile un peignoir et passe au dressing. J'enfile des sous-vêtements bordeaux et trois coups se font entendre à la porte. Je remet mon peignoir et sors du dressing. En passant à côté de mon lit je regarde mon téléphone. Aucun message d'Arthur, ce n'est donc pas lui. Je fronce les sourcils et ramasse vite fait ma robe avant de la poser sur le lit. Je rejoins enfin la porte et la déverrouille. Je l'ouvre et Jacob me sourit.

C'est pas le moment là!

Hey, je peux vous aider ? Dis-je légèrement surprise.

Oui, ma mère aimerait savoir si on pourrait se rejoindre à la bibliothèque quand vous êtes libre pour mon français. M'explique t-il en parlant vite.

On dirait qu'il a répété cette phrase des millions de fois pour l'apprendre par cœur. J'esquisse un sourire doux.

Et tu le veux vraiment ? Demandais je taquin.

D-De quoi ? Il fronce les sourcils.

Apprendre ton français avec moi. J'ai pas envie que tu te sentes obliger d'apprendre cette langue parce que ta mère te l'oblige, vois-tu ? Je ris légèrement.

Non non, je l'ai choisis! Il s'écrit.

Je fronce les sourcils en souriant doucement devant une telle réaction puis il semble se détendre puisque ses épaules redescendent légèrement.

Enfin.. je veux dire que.. c'est moi qui ait demandé à avoir des cours de français et honnêtement, ça m'arrange que ce soit avec toi. Dit-il, les joues légèrement rougies.

Alors c'est avec plaisir. Dis-je

Super, on fait ça aujourd'hui ? À quel heure ? Il demande timidement.

Mmh quel heure est-il ? Demandai-je.

Il sort son téléphone de la poche de son jean et regarde.

Midi et quart. M'informe t-il.

Oh mon dieu, il est si tard! Okay mmh, est-ce que deux heure te convient ? Demandais-je.

Parfaitement. Alors on fait comme ça ? Il me sourit.

Oui, à toute à l'heure. Je souris.
Je m'apprête à refermer la porte, le voyant se retourner.

Et Lil ? Entendis je.
J'ouvre la porte un peu plus et fronce les sourcils alors qu'il se rapproche.

Oui ? Dis je.

Mmh.. La salle à manger ferme dans quinze minutes. Plutôt que de te dépêcher, je t'invite à aller manger avec moi en ville. Je n'ai pas mangé non plus. Il me propose.
Je réfléchis.

sartorius's princessesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant