Prologue: L'otage

710 48 29
                                    

Au fur et à mesure que l'ascenseur atteignait le 70ème et dernier étage de son immense immeuble, la seule personne dedans faisait passer le temps en faisant tourner une pièce de monnaie entre ses doigts, avec une exactitude et une habilité parfaite, qui semblaient presque impossibles. Le temps passait de manière irréversible mais malgré cela, aucune émotion ne pouvait être lue sur le visage de ce qui semblait pourtant être un jeune homme bel et bien vivant. Les seules preuves qu'il n'était pas humain étaient les suivantes: sur le dos de la veste de son costume parfaitement coupé était inscrit le mot qui révélait son identité véritable: ANDROIDE. Et, juste sur le devant de sa veste, on pouvait lire son modèle: RK800. Mais le plus frappant était la LED de couleur bleue visible sur sa tempe droite, clignotant plus régulièrement qu'un clignement d'œil.
Hormis ces détails, il ressemblait comme deux gouttes d'eau à un humain: il était plutôt grand et fin, ses cheveux étaient bruns et biens coiffés et ses yeux, aussi humains et normaux paraissaient-ils, de la même couleur, étaient vides... Sans émotion, sans âme, comme des yeux de poupée...

Finalement, l'ascenseur atteignit l'étage auquel il devait se rendre et ce fut à ce moment précis, qu'il rattrapa, dans un dernier mouvement parfaitement coordonné sa pièce et la rangea dans la poche de son pantalon, il réajusta sa cravate et les portes s'ouvrirent enfin.
Dans le couloir assombri qui menait au salon, un soldat attendant l'arrivée du RK800 prévint ses hommes avant de les rejoindre dans la pièce dans son talkie-walkie: « Le négociateur vient d'arriver. Je répète: le négociateur vient d'arriver. »
L'androïde s'avança et d'un regard, scanna l'état des lieux sans difficulté, on aurait dit qu'un tsunami avait ravagé la pièce: l'aquarium contre le mur avait été brisé et son contenu était déversé sur le plancher, l'androïde se pencha sur le désastre lorsqu'il vit un poisson toujours vivant se tordre dans tous les sens par terre, souffrant de ne plus être dans son élément. Délicatement, avec précaution, l'androïde le prit dans le creu de ses mains et le plongea dans le reste d'eau. Un très léger sourire satisfait au visage.
Une voix de femme retentit, elle semblait profondément apeurée et inquiète.
« Non arrêtez ! Je ne peux pas la laisser ! »
Scannant à nouveau l'environnement, un autre détail attira son attention, là, sur la table basse près de l'aquarium, un cadre photo était posé, c'était de toute évidence, une photo de famille. Se penchant sur le cliché, il le scanna et le nom des personnes apparut devant les yeux du RK800, il s'agissait de John, Caroline et Emma Phillips.
À ce moment, escortée d'un soldat, Caroline Phillips arriva vers l'androïde, le visage pétrifié de peur, les yeux emplis de larmes, saisissant le RK800 par les épaules, elle le supplia:
« Je vous en prie, vous devez sauver ma fille...
Mais pour toute réponse, l'androide garda un visage froid et neutre.
Horrifiée, elle constata la nature de son seul espoir. Ses yeux le détaillèrent, incrédule.
- Quoi ? Elle s'égosilla. Vous... vous avez envoyé un androide ?!
Le soldat l'éloigna du RK800, qui lui jeta un dernier coup d'œil sans rien dire.
- Venez madame, ne restez pas là...
- Éloignez ce truc de ma fille ! Hurla-t-elle, désespérée. »
Mais déjà le négociateur se rendait dans la pièce, sa vision lui afficha un nouvel objectif: Trouver le commandant Allen.
L'appartement était dans un désordre monstre et qui désignait le carnage qui avait eu lieu ici.
Insensible à l'ambiance horriblement pesante qui régnait dans la pièce dont chaque angle était surveillé par les soldats du SWAT, il se dirigea immédiatement vers l'homme qu'il cherchait.
Celui-ci était penché sur l'ordinateur, donnant de part et d'autre des ordres à ses hommes.
« Pourquoi on perd notre temps à envoyer un négociateur androïde ? Demanda-t-il. Ce taré pourrait sauter d'une seconde à l'autre »
« Merde, j'y crois pas. »
L'androide en question arriva vers lui et se présenta poliment.
« Commandant Allen ?
L'homme se retourna.
- Je m'appelle Connor, je suis l'androïde envoyé par Cyberlife. »
Ennuyé, le commandant se retourna vers l'autre soldat.
« Cet androide tire sur tout ce qui bouge, il a déjà descendu deux de mes gars. On pourrait facilement le descendre, mais ils sont sur le bord de la terrasse, si il tombe... elle tombe aussi...
Il se retourna vers Connor. Celui-ci le questionna:
- Connaissez-vous son nom ?
- J'en ai aucune idée, ça chance quelque chose ? Répondit l'homme avec dédain.
- J'ai besoin d'informations pour déterminer la meilleure approche.
Connor réfléchit.
- Avez-vous essayé son code de désactivation ?
- Oui, on a déjà essayé.
Agacé, le commandant se tourna complètement, pour faire face à Connor.
- Écoute, la priorité, c'est de sauver cette gamine, alors occupe-toi de ce putain d'androïde, ou c'est moi qui m'en occupe. »
Alors qu'il regardait le commandant s'éloigner, Connor calcula les probabilités de réussite. Elles étaient à 48 %. Chaque seconde comptait.
Son nouvel objectif s'afficha: Comprendre ce qu'il s'était passé.

Il commença à chercher des indices pour reconstituer les évènements qui avaient entraînés la prise d'otage actuelle. La première chose qui attira son attention fut l'étui d'une arme ouvert qui traînait pas terre. Il avait autrefois contenu le pistolet Black Hawk MS853 ainsi que des munitions de calibre 9MM. Connor se depêcha de reconstituer la scène; devant ses yeux il pouvait voir la silhouette du déviant s'emparant de l'arme du père.
Son but principal était maintenant de fouiller la chambre de l'otage.
Un casque de musique encore allumé était posé à même le sol. L'évidence même que l'enfant n'avait pas entendu les coups de feu.
Les probabilités de réussite augmentèrent à 50%.
Il se dirigea vers le bureau où la tablette numérique d'Emma était encore ouverte, Connor n'eut qu'à faire glisser l'écran pour qu'une vidéo ne se mette en marche.
C'était une vidéo filmée par Emma sur laquelle on pouvait la voir, elle et le déviant, bras dessus bras dessous. Une expression de joie sur leur visage.
« Voici Daniel, l'androïde le plus cool au monde ! Dis bonjour, Daniel !
- Bonjour ! Répondit Daniel gaïement.
- Tu es mon copain ! On sera toujours ensemble ! »
N'importe quel être humain aurait été ému et attristé à la fois que les choses aient fini ainsi alors qu'elles avaient si bien commencé entre la famille Phillips et Daniel. Mais Connor ne releva qu'une information:
Nom du déviant: Daniel.
Le temps pressait...
La vidéo se terminait sur leur visage souriants, comme figés...
Probabilités de réussite: 59%
Nouvel objectif: Examiner les victimes.
Connor quitta la chambre d'Emma, ayant trouvé ce qu'il cherchait.
L'appartement plongé dans la pénombre et dans cette ambiance d'expectative de l'intervention de Connor disposait d'une autre particularité: la présence du cadavre de John Phillips.
L'homme était allongé par terre, 3 balles dans la poitrine.
Indice 1/4: Blessure par balle de calibre 9MM. Rein gauche perforé. Trausmatisme abdominal mortel.
2/4: Heure estimée de la mort: 19h29
3/4: Blessure par balle de calibre 9MM. Hémorragie de la partie supérieure du poumon. Pneumothorax.
4/4: Blessure par balle de calibre 9MM. Hémorragie de la partie inférieure du poumon. Hémorragie interne.
[Reconstitution en cours]
Le père tenait quelque chose lorsqu'il reçut une première balle.
[Reconstitution terminée] Évènements analysés 2/2.
Probabilités de réussite: 60%
Connor se dirigea vers l'objet qui avait chuté après l'agression de John. C'était une tablette numérique semblable à celle d'Emma si on exceptait les tâches de sang dessus.
Connor la déverouilla et de suite, une voix robotique féminine prononça:
« Votre commande d'androïde AP700 a été prise en compte. Cyberlife vous remercie de votre achat. »
À nouveau une évidence, le déviant allait être remplacé.
Probabilités de réussite: 67%
Des coups de feux retentirent obligeant les soldats à maintenir leur vigilance.
« Bordel de merde ! Couvrez-moi le temps que je l'évacue ! »
« Homme à terre ! Je répète: Homme à terre ! Demande de transfert immédiat ! »
« En position. Prêts à attaquer. »
Connor, imperturbable se dirigea vers le corps sans vie d'un officier de police. L'analysant, il comprit qu'il avait été le premier sur les lieux
Indices analysés: 1/3: Officier Antony Deckart. Heure estimée de la mort: 20h03.
2/3: Présence de résidu de poudre sur la main gauche. Styphnate de plomb, trisulfure d'antimoine. Un seul coup.
3/3: Blessure par balle de calibre 9MM. Perforation du ventricule droit. Hémorragie interne.
[Reconstituer]
Le policier a tiré sur le déviant...
L'otage a assisté à la fusillade...
Arme localisée.
Connor se pencha et vit l'arme du policier sous la table.
Probabilités de réussite: 69%
Dès lors qu'il eut saisi l'arme, la loi 544-7 du droit public sur les androïdes apparut devant ses yeux.
Le port et l'utilisation d'armes par un androïde sont strictement interdits.
Mais Connor la prit tout de même, ne négligeant pas l'utilité qu'elle pourrait avoir par la suite.
Probabilités de réussite: 76%
Solution fatale disponible.
« On attend quoi pour l'abattre ce connard ? »
« Je l'ai bien en ligne de mire. »
« Le flic est vivant... je l'ai vu bouger la jambe... »

Juste sur le devant de la terrasse, avait coulée sur le parquet une tâche de sang bleu. Connor trempa le bout de ses doigts dedans et les posa sur le bout de sa langue. L'analyse complète lui confirma qu'il s'agissait du sang encore frais du déviant.
Modèle PL600- série 369 911 047
Et son modèle fut une autre indication qui semblait importante dans le choix de l'approche de Connor.
Probabilités de réussite: 77%
Près de la traînée de sang bleu, une chaussure d'enfant maculée elle, de sang humain semblait avoir été perdue par l'otage.
L'otage est peut-être blessée 
Probabilités de réussite: 80%
Cette fois une violente déflagration avertit tous les soldats sans exception et même Connor qui s'avança vers la terasse.
« Qu'est-ce que tu fous bordel de merde ?! Tu vas lui parler oui ou non ?!»
Enfin, il choisit de sortir...

What will we become ? April X Connor / Detroit Become Human [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant