Heyy 😘 voilà pour ce nouveau chapitre. J'espère que l'histoire continue de vous plaire, bonne lecture 😄
Le jardin d'Amanda était plongé dans une semi-obscurité, qui, combinée à la pluie battante qui tombait sans cesser, donnait curieusement à Connor une sensation d'opressement, presque de nervosité.
Instabilité logiciel
Il essaya de faire le vide dans sa tête en ignorant l'effet que le calme pesant de l'endroit lui évoquait.
Trouver Amanda
Sans perdre plus de temps, il se dirigea vers elle, un parapluie en main. Celle-ci l'attendait patiemment, les mains croisées derrière le dos, immobile.
« Bonjour Amanda, la salua l'androïde quand il lui fit face.
- Connor, je t'attendais. Que dirais-tu de marcher un peu ? Lui proposa-t-elle.
Amanda: neutre
Connor se plaça à ses côtés avant d'ouvrir le parapluie. Au fur et à mesure qu'Amanda engageait la conversation, elle ouvrit la marche.
- Félicitations Connor, tu avais réussi à trouver ce déviant.
Amanda ⏫
L'expression façiale de la femme changea quand Connor baissa les yeux au sol, cherchant ses mots.
- C'est dommage que tu l'ai laissé s'auto-détruire.
Amanda 🔽
- Je savais que les déviants avaient la tendance de s'auto-détruire dans des situations d'angoisse extrême, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il saute du toit. J'aurais dû l'anticiper.
- As-tu appris quelque chose ?
- J'ai trouvé son journal, mais il était chiffré, le décoder peut prendre des semaines.
- Quoi d'autre ? Demanda-t-elle.
- Les murs de l'appartement étaient couverts de dessins de labyrinthes et autres symboles. Comme les autres déviants, il avait l'air obsédé par la sigle « rA9 ».
Amanda soupira.
- Tu étais à deux doigts de capturer ce déviant...
Le regard qu'elle lui lança était méfiant, démontrant toute l'expectative d'une explication qu'elle aurait jugée valable, de la part de Connor.
Finalement, elle changea de sujet.
- Comment ta relation avec le sergent Johnson évolue-t-elle ?
- Tout va pour le mieux. J'apprécie travailler avec elle, et je crois bien que c'est réciproque.
Soudainement, Amanda s'arrêta de manière à faire face à l'androïde.
- Vous avons peu de temps. La déviance continue de se répandre. Ce n'est qu'une question de temps avant que les médias ne l'apprennent. Nous devons éradiquer le phénomène, quoi qu'il en coûte.
- Je vais résoudre cette enquête Amanda, je ne vous décevrai pas.
- Nous avons reçue une nouvelle affaire, trouve Johnson et mène l'enquête. » Ordonna-t-elle d'un ton sévère.
Et sans un mot de plus, elle s'éloigna, laissant Connor empli d'interrogations et sa diode clignotant jaune sans s'arrêter...Connor prit un taxi, il arriva rapidement chez April, dont il connaissait maintenant parfaitement la localisation. Lorsqu'il descendit du véhicule, la voix de l'IA le tira de ses pensées.
« Vous êtes arrivé à destination, merci d'avoir voyagé avec les taxis Detroit, nous espérons vous revoir très bientôt.»
La pluie tombait toujours sur le 67 Michigan Drive alors que la nuit était tombée depuis quelques heures.
La maison était éclairée et la voiture d'April était garée devant chez elle, laissant l'espoir à Connor qu'elle devait être chez elle.
Pour une raison qui lui échappait, retrouver April après le cas du suicide du déviant enjouait et inquiétait Connor à la fois. Au fond de lui, il avait presque... un mauvais présentiment. Il savait qu'April craignait l'échec et l'état dans lequel il serait susceptible de la retrouver l'inquiétait quelque peu. Sans doute sa motivation allait en prendre un coup. Bien que l'androïde sache apprécier le simple fait que le mot décrivant sa relation avec elle s'affiche dans son programme.
April: Amie
Comme si ce simple fait lui retirait toute angoisse, toute sensation de nervosité quand à la tournure des évènements. Il était persuadé, au fond de lui, que maintenant qu'il s'était engagé dans cette mission avec elle à ses côtés, tout irait... bien aussi bien pour elle que pour lui.
Chercher sergent Johnson
Comme la première fois qu'il l'avait tirée du lit, et par conséquent, qu'il l'avait rencontrée, Connor frappa dans un premier temps à la porte.
« Sergent ? »
Pas de réponse.
Il répéta son action.
« Il y a quelqu'un ? »
Toujours rien.
Trouver un moyen d'entrer
Connor jeta un coup d'œil à travers la première fenêtre mais les rideaux étants tirés, il n'y vit rien du tout.
Il décida de faire le tour de la maison, ce ne fut que lorsqu'il arriva par derrière qu'il trouva une autre fenêtre. L'intérieur était éclairé, du premier coup d'œil, rien ne semblait anormal, le salon était tel que Connor l'avait mémorisé mais ce ne fut que lorsqu'il se pencha pour y voir plus clair qu'il put enfin voir April.
Une sensation de soulagement parfaitement irrationnelle fit surface dans son programme. De ce qu'il pouvait analyser, elle était parfaitement vivante et non pas saoûle, droguée ou blessée comme cette soudaine crainte avait émergé en lui l'espace d'un instant.
Instabilité logiciel
April était allongée sur le canapé, son casque de musique sur les oreilles, elle avait l'air de dormir d'un sommeil profond et très peu agité.
Connor fut saisi par l'hésitation, se surprenant à avoir perdu toute envie de cette enquête de nuit, il resta planté là quelques instants à la regarder, il trouvait une certaine sécurité à voir, à travers ses analyses, son cœur battre au rythme de son souffle profond et régulier.
Finalement, il se resaissit, et inspira lentement avant de réaliser le choix qui le sembla le plus cohérent, étant donné que, dans tous les cas, elle ne l'entendrait pas si il continuait à frapper à la porte.
Connor concentra toute sa force dans le coup de coude qu'il assena à la fenêtre, qui se brisa d'un seul coup entièrement dans un vacarme de verre brisé qui s'effondra de l'autre côté de la pièce. Connor vit April bouger la tête légèrement, absolument pas tirée de son profond sommeil malgré le bruit sourd.
L'androïde se hissa à travers la fenêtre cassée pour atterrir sans peine de l'autre côté, le plus silencieusement qu'il pouvait.
VOUS LISEZ
What will we become ? April X Connor / Detroit Become Human [EN COURS]
FanfictionIl n'était pas censé la trouver si intéressante, si belle, si spéciale... Plusieurs années se sont écoulées depuis qu'April est entrée dans la police de Detroit. Rapidement, elle va devoir confronter une affaire plus que délicate après la mort de s...