Voilà pour la suite 😊 Chapitre un peu plus long normalement, j'espère qu'il va vous plaire 😘
6 novembre 2038, 10h30:
Connor ouvrit les yeux, il était dans un somptueux et immense jardin.
Les seuls bruits qui régnaient dans le paysage environant si calme et tranquille n'étaient que le clipoti de l'eau coulant dans une des fontaines en marbre à proximité et le vent léger qui agitait les branches des cerisiers Japonais et de toutes les sortes d'arbres qui ornaient l'endroit.
Trouver Amanda
Alors qu'il traversait un des ponts sous lequel coulait une claire rivière à la végétation impressionnante pour rejoindre la fameuse Amanda, quelques colombes s'envolèrent à son passage, ne rendant que l'endroit plus féerique qu'il ne l'était déjà.
Là, devant une grande jardinière à treillis où des roses écarlates s'entrelaçaient, une femme, un arrosoir dans la main était dos tourné à Connor.
Amanda: Confiance
« Bonjour Amanda. Dit-il
Elle se tourna vers lui.
- Connor... contente de te voir. Dit-elle, apparemment sincère.
Comme à chaque fois qu'il la voyait, Connor faisait preuve d'un grand respect envers Amanda, il faut dire qu'elle était de nature très intimidante. Sa voix posée et son regard partagé entre la douceur et la sévérité lui donnaient un air irréversiblement charismatique. Vêtue d'une longue tunique bleu turquoise, elle dégageait une sorte d'aura de puissance naturelle et de noblesse, aucun doute qu'elle était d'une grande importance pour la mission de l'androïde.
Connor sourit maladroitement, la femme reporta son attention sur ses rosiers avant de déclarer toujours sur le même ton calme:
- Ton prédécesseur a malheureusement été détruit... Il savait que les déviants pouvaient être imprévisibles, mais il n'a pas été assez prudent...
Amanda 🔽
- J'espère que tu ne feras pas la même erreur.
- Je n'en ai pas l'intention. Répondit Connor.
Amanda se retourna à nouveau vers lui, l'air grave:
- Quand un modèle Connor est détruit, sa mémoire est transférée dans le suivant, mais certaines données peuvent se perdre dans le processus. Expliqua-t-elle.
- Évite de te faire détruire. Ça vaudra mieux pour toi et pour le cours de l'enquête. Reprit-elle sagement.
- Je comprends. Répondit Connor.
- L'interrogatoire a dû être... délicat... dit-elle en coupant doucement une fleur à l'aide d'une pince. Qu'as-tu pensé du déviant ?
- Il présentait des signes de stress post-traumatique dû à ses mauvais traitements, comme si on avait essayé de remplacer son programme d'origine par de nouvelles instructions.
Amanda, replaçant du bout des doigts une rose, lui demanda:
- Le sergent Johnson a été officiellement assignée à l'enquête... Que penses-tu d'elle ?Instabilité logiciel
Cette fois, Connor fronça les sourcils, étonné. Seulement, il choisit sa réponse avec précaution, ignorant ce qu'il ressentit comme un battement plus fort dans sa pompe à thirium.
- Eh...eh bien... elle a une conduite modèle dans ses fonctions, aucun doute qu'elle est un élément nécessaire au sein de l'enquête. Mais...Instabilité logiciel
- Je... ne pense pas avoir encore assez d'éléments pour me forger une opinion.
Vu le regard qu'Amanda lui lança après cette dernière phrase, il était très clair qu'il n'était pas très doué pour enjoliver la vérité. Car c'était faux, il en savait déjà assez pour savoir quoi penser de sa partenaire.
Amanda fit volte-face.
- Malheureusement, nous sommes obligés de travailler avec elle. D'après toi, quelle est la meilleure approche ?
- Je m'adapterai à sa personnalité, il est dans l'interêt de l'enquête en cours que j'évite tous conflits et que je tâche de me conformer à la psychologie des humains.Amanda 🔽
NeutreCette fois, elle posa son arrosoir et fit face à Connor avant de prendre la parole, une lueur indescriptible brillant dans ses yeux bruns.
- De plus en plus d'androïdes montrent des signes de déviance. On en compte des millions en circulation. S'il deviennent instables, les conséquences seront désastreuses. Tu es le plus avancé des prototypes que Cyberlife ait crée. Si quelqu'un peut tirer ça au clair, c'est bien toi.
- Vous pouvez compter sur moi, Amanda.
- Reprends l'enquête là où le précédent Connor s'est arrêté, et mets un terme à tout ça.
L'androïde acquiessa.
Amanda se tourna à nouveau avant de faire face à Connor une dernière fois et de prononcer d'un air strict:
- Fais vite, Connor. On manque de temps. »
Et sur ce, elle s'éloigna, laissant Connor à ses pensées, sans savoir que sa diode devint jaune presque instantanément...
VOUS LISEZ
What will we become ? April X Connor / Detroit Become Human [EN COURS]
FanfictionIl n'était pas censé la trouver si intéressante, si belle, si spéciale... Plusieurs années se sont écoulées depuis qu'April est entrée dans la police de Detroit. Rapidement, elle va devoir confronter une affaire plus que délicate après la mort de s...