La tour Stratford

415 29 9
                                    

Hello tout le monde 😀 Nouveau chapitre cette fois, plus riche en action comme promis !
Je tiens juste à préciser que le choix de scénario dans ce chapitre est assez unique, il correspond à mon parcours personnel quand j'ai joué au jeu pour la première fois.
Quoi qu'il en soit, j'espère que vous aimerez. ❤️Bonne lecture.❤️


- Nous interrompons nos programmes pour vous montrer ces images qui viennent d'être diffusées sur une chaîne de télévision locale de Detroit...

- Un groupe d'androïdes s'est introduit dans la tour Stratford et a piraté le réseau de diffusion local de la chaîne Channel 16...

- Ce qui ressemble à un androïde sans sa peau a énuméré une série de demandes et a exigé l'égalité des droits pour les androïdes...

- Cette opération clandestine n'a fait aucune victime.

- Ces évènements se sont déroulés à quelques pas de notre studio, mais tout le personnel est sain et sauf.

- Si ce message s'avère authentique et que ses auteurs sont bien des androïdes, cela pourrait constituer une grave menace pour la sécurité nationale...

- Les revendications pour l'égalité des droits semblent être au cœur du message de l'androïde ce qui pourrait être perçu comme une déclaration pacifique, mais qui est en réalité une liste de revendications inquiétantes...

- Le mystère plane toujours quant à l'identité de cet androïde. S'agit-il d'un individu isolé ou avons-nous affaire à un groupe organisé ?

- S'agit-il d'un incident isolé ou d'un signe que cette technologie est devenue un véritable danger pour l'homme ? Après les évènements d'aujourd'hui, pouvons-nous encore faire confiance aux machines ?

8 novembre 2038, 16h06:

À nouveau, Connor ouvrit les yeux pour réaliser qu'il était dans le jardin d'Amanda.
Seulement, il était différent de la dernière fois qu'il s'y était trouvé.
Le soleil, déjà, semblait se coucher sur le paysage, des grandes ombres tombaient des immenses arbres, et l'eau de la rivière était d'une couleur grisâtre. Sa surface lisse ne reflétait que ces ombres. Le seule bruit environnant était le pas précipité de Connor contre le sol froid, résonnant à travers l'immense jardin. On ne sentait plus l'odeur des fleurs fraîches et de l'eau tièdie par le soleil. Il faisait frais.
En face, se dressait le massif rougeâtre des arbres vieillis jettant leurs feuilles mortes et les rayons du soleil orangé palissaient à travers la brise.
Le ciel sombre seul trahissait le crépuscule qui ne tarderait plus, maintenant. Rien ne semblait troubler ce silence dangereusement calme.
Connor s'avança vers l'eau où flottait tranquillement une petite barque et dedans, Amanda était assise en tailleur, une ombrelle japonaise la protégeant des rayons du soleil ardent.
Dès qu'elle l'aperçut, elle le salua:
« Bonjour Connor, j'ai pensé qu'une petite croisière te plairait...
Sans mot dire, Connor grimpa dans la barque et poussa l'embarquation en prenant appui sur la marche.
Amanda: Neutre
Tandis que Connor ramait avec un rythme lent et régulier, les yeux dans le vague, la femme regardait autour d'elle et parlait avec un air songeur.
- J'aime cet endroit. Tout est si calme, si paisible. Loin de l'agitation du monde extérieur.
Elle se tourna pour faire face à l'androïde.
- Dis-moi, qu'as-tu découvert ?
- J'ai trouvé deux déviantes à l'Eden Club. J'espérais en tirer quelque chose, mais elles nous ont échappé...
Connor essayait autant qu'il pouvait de ne pas croiser le regard d'Amanda. Celle-ci était gouvernée par son calme olympien mais quelque chose dans sa façon de parler était doucereux, faux...
- C'est dommage... Tu étais tellement proche du but.
Amanda 🔽
Connor reprit les rames avant que la femme ne le tire de ses pensées à nouveau.
- Tu sembles... perdu, Connor. Perdu et perturbé.
- Je pensais savoir comment procéder... mais je réalise maintenant que ce n'est pas si évident...
Amanda 🔽
Connor gardait les yeux fixés au sol, la machoire contractée, ses poings serrés sur ses genoux.
- Ton arme était braquée sur ces deux déviantes à l'Eden Club. Pourquoi ne pas avoir tiré ?
- Il nous faut des déviants intacts pour les analyses. Nous n'aurions rien appris en les abattant.
- Si ton enquête ne progresse pas rapidement, je vais devoir te remplacer, Connor.
Connor leva les yeux, plantant son regard dans celui de la femme, il dit d'une voix déterminée.
- Je sais que j'y arriverai. Il me faut juste du temps, c'est tout.
Amanda 🔼
Quelque part dans le ciel, le tonerre grondait, le ciel s'assombrissait. Amanda leva les yeux, alertée.
- Il se passe quelque chose. Quelque chose de grave. Fais vite Connor. Le temps presse. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 25, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

What will we become ? April X Connor / Detroit Become Human [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant