Putain de merde
C'était à peu près les seuls mots qui ne cessaient de traverser l'esprit d'April quand elle essayait en vain de penser à autre chose que le spectacle auquel elle venait d'assister, cette pensée lui envoyant à chaque fois la même nausée, le même malaise. Une sensation qu'elle ne connaissait que trop bien, le regret, le chagrin, la culpabilité...
Pour une raison qui lui échappait encore, la simple vue du corps de l'androïde, sans vie, à ses pieds ne cessait de la tourmenter. Elle ne se sentait pas simplement capable d'aller aux toilettes pour vomir, plus par dépit que par dégoût, non...
Elle ressentait, de la peine, de la véritable peine.
Chaque fois qu'une personne à qui elle tenait l'avait quittée, c'était la même angoisse. Les mêmes questions, le même apitoiement. Pour toute personne un peu censée, la perte de Connor n'aurait rien été de plus qu'un ralentissement inconsidéré dans l'enquête mais au fond d'elle... elle le savait ce n'était pas que ça...
Dès le moment où le déviant avait fait ses aveux à Connor sous la pression, une énorme boule d'angoisse mêlée à une sorte d'excitation s'était emparée d'elle. Quelle terreur elle avait ressentie lorsque l'arme du déviant avait été pointée sur elle, rien qu'un instant, avant que Connor ne la sauve d'une mort certaine, en se sacrifiant lui-même...
Essoufflée, elle frappa plus fort dans le punching-ball sur lequel elle s'acharnait depuis près d'une demi-heure, ses poings bandés, sa peau meurtrie par la violence de ses propres coups.
Soudain lasse, elle cessa tout mouvement, elle se laissa aller contre le mur, resserrant l'élastique de sa queue-de-cheval.
Elle se massa les tempes un instant, esperant calmer le mal de tête intense dont elle souffrait, sans grand succès.
Putain de merde
Se dit-elle à nouveau lorsque la scène se redéroula encore une fois devant ses yeux, comme une scène de film mais cette fois, c'était réel et elle allait probablement mettre du temps à oublier cette vision.
Elle réajusta les bandages qui recouvraient ses jointures avant de sentir ses articulations lui brûler, ses bleus devaient probablement avoir pris une teinte jaunâtre, mais elle se foutait bien de la douleur physique. Même d'une certaine façon, elle lui procurait un certain bien, aucun plaisir certes mais elle était certainement moins pire que la douleur psychologique qui elle, ne se déciderait pas à la quitter, quoi qu'il arrive.
Elle jeta un coup d'œil à sa veste encore tâchée de thyrium posée sur une chaise près d'elle, et la scène se déroula encore comme au ralenti devant ses yeux...
Elle se releva, avant de reprendre là où elle s'était arrêtée avec le punching-ball.
Un coup, deux coups, trois coups... respire, ne pense plus à rien... quatre coups... ok...
T'aurais rien pu faire de toute façon... lui dit la petite voix dans sa tête, toujours la même.
Si, j'aurais pu arrêter ce déviant... il a tué mon partenaire... j'aurais pu éviter ça... putain... de bordel... de merde !!!
Le cinquième coup qu'elle assena fut d'une telle violence qu'elle sentit son bras être pris de violences secousses et son souffle se couper. Se passèrent quelque instants avant qu'elle ne reprenne sa respiration correctement et que la douleur lancinante ne se calme qu'un peu.
Elle se sentait très seule, soudain, là dans cette salle d'entraînement du commissariat.
Seule avec ses doutes, seule avec ses peurs, seule avec ses émotions. Seule, encore et toujours.
Elle ne chercha même pas à se ressaisir, se laissant submerger par cette vague d'idées noires qui la traversa et qui menaçait de l'emporter, pour de bon.
Elle ramassa ses affaires, essaya de faire le vide dans sa tête, au moins pour un moment et sortit. Elle quitta le commissariat avant de retourner à sa voiture, sur le parking. Cependant, elle ne rentra pas tout de suite, ayant besoin de respirer un autre air que celui de ce foutu endroit. Elle s'alluma une cigarette dont elle avait rêvé toute la journée en se demandant comment les choses se passeraient, à l'avenir...
En rentrant chez elle, elle ne put s'empêcher de se dire que la nuit allait être vraiment très longue...Petit intermède pour parler d'April et ses émotions 😊 J'espère que ce mini chapitre vous aura plu après la perte tragique de Connor... :'(
On se retrouve très vite pour la suite, gros bisous 😘
Ambre.
VOUS LISEZ
What will we become ? April X Connor / Detroit Become Human [EN COURS]
FanfictionIl n'était pas censé la trouver si intéressante, si belle, si spéciale... Plusieurs années se sont écoulées depuis qu'April est entrée dans la police de Detroit. Rapidement, elle va devoir confronter une affaire plus que délicate après la mort de s...