Confrontation

312 31 7
                                    

Nouveau chapitre et incrustation des personnages de Kara et Alice 😘
Bonne lecture 😊

La patrouille dirigée par April arriva près de l'Eastern Motel près d'une demi-heure plus tard, l'endroit dans lequel l'AX400 suspectée de l'agression d'un citoyen la veille avait été aperçue.
April sortit de la voiture, toujours suivie de Connor avant de se présenter à l'accueil et interroger le gérant, un humain.
« Sergent Johnson, police de Detroit. Dit-elle en montrant son insigne.
- Nous sommes à la recherche d'un androïde qui a commis un vol dans un magasin du coin, la nuit dernière. Vous avez vu quelque chose ? Demanda-t-elle.
L'homme réfléchit un instant avant de répondre, sûr de lui:
- Un androïde ? Non... J'accepte pas les androïdes.
Connor, jusqu'alors resté silencieux leva la main d'où il afficha un portrait robot numérique de l'androïde suspecté.
- Avez-vous vu quelqu'un qui ressemble à ceci ?
Le gérant parut alors frappé par l'évidence, conscient d'avoir été dupé.
- Merde... soupira-t-il. Je savais qu'il y avait un truc pas net... Elle est arrivée hier soir, elle était habillée normale, vous savez... J'aurais jamais pu deviner.
- Elle est encore là ? Demanda April.
- Ouais, sans doute. Chambre 28. Répondit-il.
- Merci. » Dit-elle avant de sortir précipitamment, Connor sur les talons.
Suivre la piste du déviant
Fouiller la chambre de motel 28

April: Partenaire

« Mike ! appela-t-elle. Elle est encore au motel. Envoie nous des gars et établis un périmètre. Je me dirige vers sa chambre, là. »

L'endroit était confiné et assez miteux, il ne s'était pas arrêté de pleuvoir, ce qui rendait l'ambiance encore plus pesante et sombre. April pensa que le parking bondé de véhicules de police avaient probablement dû alerter la déviante, le temps qu'ils arrivent, elle serait peut-être déjà loin d'ici.
Connor, comme si il avait lu dans ses pensées, lui demanda:
« Vous pensez qu'elle est toujours là-dedans ?
- Une chose est sûre, il ne faut pas qu'on traîne, elle va finir par s'apercevoir de quelque chose. Allons-y. »
Ils montèrent aussi rapidement, mais discrètement qu'ils purent les marches qui menaient aux chambres. April avait essayé de se persuader que la déviante serait toujours là à leur arrivée, essayant de porter un point positif sur la présence de Connor avec elle et surtout de garder en tête que les choses ne se présenteraient pas de la même façon qu'avec l'androïde d'Ortiz.

Quand ils arrivèrent en face de la chambre 28, April sortit son arme avant de jeter un regard en biais à Connor, pour lui faire signe d'être discret, elle posa un doigt sur ses lèvres avant de saisir doucement la poignée, comme un réflexe. Ce qui l'étonna et lui parut être un mauvais signe fut que la porte s'ouvrit quand elle la poussa doucement, sans émettre ne serais-ce qu'un grincement, ce qui aurait pu être fatal. Son arme toujours pointée devant elle, elle avança doucement, Connor assurant ses arrières.

La pièce était vide, le lit était défait, mais aucun autre signe de vie ne se faisait ressentir dans la pièce, si la déviante était toujours là, elle ne le laissait pas paraître. Elle entra doucement dans la salle de bain avant de ressortir en trombe, son arme baissée. Elle ressortit de la chambre, se dirigeant vers le parking.
« Et merde...»

Ce qu'April et Connor ignoraient c'était que la déviante n'était pas seule, et non plus pas loin. Quand l'enquêtrice retourna de là où elle était venue, jetant un œil aux alentours, la déviante passa par derrière. Avec elle, une petite fille. Toutes deux étaient trempées et une expression de panique dépeinte sur leurs visage, à première vue, tout laissant croire qu'elles étaient humaines. Seule leur course vers la gare la plus proche laissait paraître qu'elles étaient avant tout fugitives.

Elles passèrent dans un première temps par la ruelle qui se présenta à elles, mais c'était sans compter sur la présence de la patrouille envoyée par April.
Quand elle les aperçut, la déviante essaya de chercher un moyen de ne pas attirer l'attention sur elles mais c'était trop tard, un des policier la reconnut.
« Merde ! C'est elles ! Hurla-t-il. STOP ! POLICE ! »
La déviante paniqua, et eut juste le temps de repousser l'officier avant de reprendre sa course, la petite fille toujours avec elle.
« Patrouille 4: Déviante en fuite, elle se dirige vers la gare ! Elle n'est pas seule ! » Prévint-il.
April reçut le message, à son tour, elle lança l'appel.
« À toutes les patrouilles, remontez sur la voie ! Elle ne doit pas s'échapper ! Quoi qu'il arrive, NE TIREZ PAS, C'EST UN ORDRE ! Hurla-t-elle. Il nous la faut vivante ! »
Connor et April échangèrent un regard, presque en même temps, ils s'élancèrent dans une course à travers la rue. April courait aussi vite qu'elle pouvait, elle sentait son souffle se couper et ses poumons lui brûler avec le vent glacial de novembre mais elle s'en fichait, elle essaya de prendre un maximum de détours mais c'était sans compter sur la malchance...
Connor, lui ne souffrait pas de l'essoufflement ni de la fatigue, déterminé à mettre la main sur la déviante. Il était rapide, précis et calculait le trajet exact à parcourir.
Au fur et à mesure qu'il touchait au but, la distance qui le séparait des fugitives diminuait.
116m...115m...114m...113m...112m...111m...110m...109m...108m...
Alors qu'il atteignait la quarantaine de mètres, un des officiers lui cria:
« Par là ! » en montrant la ruelle sur la gauche.
Sans réflechir d'avantage, Connor s'y engouffra et continua sa course.
Peu à peu la distance s'amenuisait alors qu'il entendait malgré le bruit monstre des routes bondées et de la pluie battante qui continuait à s'abattre sur la ville, qu'April le rattrapait progressivement.
Quand il arriva au grillage qui séparait l'allée de la route que la déviante s'apprêtait à emprunter, April et un autre officier le rejoignirent.
En effet, la déviante était déjà de l'autre côté du grillage, main dans la main avec l'enfant. Elle essayaient de passer sur la route mais avec la circulation c'était chose impossible. Même pour un androïde.
L'homme leva son arme mais April s'époumona à hurler, gravement essoufflée:
« MAIS BON DIEU NE TIREZ PAS ! »
Un court instant se passa quand, de l'autre côté du grillage, la déviante eut le refléxe de se positionner devant la petite fille pour la protéger. Elle croisa le regard de Connor, et l'espace d'une demi-seconde, quelque chose se passa.
Instabilité logiciel.
Quand les patrouilles commencèrent à encercler les fugitives, la déviante saisit la petite fille et ensembles, sous les yeux impuissants de Connor et April, dévalèrent la pente de terre avant de se retrouver face à la route. Sans difficulté, elles enjambèrent la limite et ainsi, commencèrent leur parcours. Même avec les réflexes parfaits de la déviante, il était quasiment impossible de passer d'un point à l'autre sans être renversé à tout moment. Mais pourtant elles y parvinrent, la scène était vraiment impressionnante. Elles arrivèrent d'un côté à l'autre en moins d'une minute mais Connor ne pouvait se résoudre à abandonner.
« Hey ! Qu'est-ce que tu fais ?! Demanda April quand l'androïde commença à grimper le grillage.
- Je ne peux pas les laisser s'enfuir ! Répondit-il
- Elles n'y arriveront pas ! Elles n'atteidront jamais l'autre côté.
- Je ne peux pas prendre le risque !
- TU VAS TE FAIRE TUER ! L'implora-t-elle. Connor ! »
April essaya de le retenir mais Connor se dégagea de sa poigne facilement avant de grimper sans peine et dévaler la pente. Au loin, il entendit la voix d'April essayer de le ramener à la raison.
« CONNOR NON ! »
Le ton de sa voix était un mélange entre l'ordre et la supplication...
Instabilité logiciel.
April 🔽
L'androïde essaya un instant de passer au delà du regret d'avoir désobéi à un ordre et qui plus est, d'April puisqu'elle était sincèrement inquiète pour lui mais il ne devait prendre aucun risque de laisser filer un déviant sans rien faire. C'était sa mission...
Il franchit la limite de la route avant de pouvoir apercevoir la déviante et la fillette atteindre l'autre côté de la route. Sans aucune difficulté, il esquiva un premier choc avant de passer sur le capot d'un deuxième véhicule pour se garder d'être écrasé par un troisième. Il passa enfin sur la seconde limite d'où les fugitives essayaient d'atteindre la seconde route. Elles l'enjambèrent suivies de près par Connor. La déviante traversa quelques mètres avant qu'elle ne laisse la petite fille se mettre en sécurité sur le trottoir d'en face. Son temps de réaction personnel fut prit à profit par Connor qui arriva enfin assez près d'elle pour la stoper. Il l'agrippa fermement mais elle se débattit plus fortement qu'il ne l'aurait cru.
« Attention Kara ! » Hurla la fillette.
Esquivant les collisions fatales, leur duel continua encore un moment jusqu'à ce que la déviante ne repousse Connor plus fortement encore et qu'il soit assez déboussolé pour enfin la lâcher.
Mais il ne fallut qu'un instant pour qu'une voiture ne percute Connor, alors trop déconcerté pour avoir eu le temps de l'éviter.
Le choc ne fut pas très violent mais suffisamment pour faire en sorte qu'il mette un moment à se relever, blessé à la hanche, il se moquait bien du fait qu'il perdait du thyrium, il continua à scanner l'environnement mais c'était déjà trop tard, elles avaient eu le temps de s'enfuir.
Le cri d'April retentit dans le boucan du trafic, d'ores et déjà prête à rejoindre Connor de l'autre côté. Cependant Mike la retint, c'était inutile maintenant qu'elles s'étaient enfuies...
« Merde... » jura Connor.

Car, arrivées à la gare, la déviante et la petite fille attrapaient tout de suite le dernier train où elles purent enfin souffler, saines et sauves. Aucun doute qu'elles avaient vraiment eu très peur...

Et voilà pour ce nouveau chapitre, j'espère qu'il vous aura plu 😘
Je ne sais pas pour vous mais moi la scène où Connor fonce courser Kara et Alice sur la route sans écouter Hank qui lui ordonne de pas y aller elle me tue 😂 alors j'ai choisi de la remettre dans mon histoire 😊 Ah oui et on peut prendre une minute pour apprécier le premier gros mot de Connor 😂 comme quoi il faut un début à tout !
Allez j'arrête mes bêtises, on se retrouve vite pour la suite 😀
Gros kiss A+
Ambre.

What will we become ? April X Connor / Detroit Become Human [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant