Here we go pour la suite ! Et désolée de l'attente un peu plus longue, je vais essayer de poster le plus que je peux.
Bonne lecture ❤️À nouveau, la diode de Connor clignota jaune un court instant avant de redevenir bleue presque instantanément. Il ouvrit les yeux,
il se tenait debout dans un ascenseur tombant quasiment en ruines du corridor d'un appartement dans le même état, au cœur d'un entreprise de fermes urbaines de la ville. Ce fut la voix d'April qui l'amena à se reconcentrer.
« Connor ? Qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-elle.
- Excusez-moi, répondit-il, je remplissais un rapport pour Cyberlife.
- Oh... eh bien, c'est bon ? On peut y aller ?
- J'arrive tout de suite.
Interroger le suspect
Le couloir comportait plusieurs appartements mais un seul d'entre eux avait leur attention. Ou plutôt, ce qui y habitait.
Connor sortit de l'ascenseur, emboîtant le pas à April qui demanda.
- Qu'est-ce qu'on sait sur ce type ?
- C'est le voisin du dessus qui a signalé des bruits étranges venant de cet étage. Personne n'est censé habiter ici, mais le voisin aurait vu un homme dissimulant une diode sous sa casquette.
April ria.
- Eh ben, si on doit mener l'enquête à chaque fois que quelqu'un entend un bruit étrange, la police va devoir sérieusement recruter.
Elle se tourna vers lui.
- Tu... remplissais vraiment un rapport dans l'ascenseur ? Rien qu'en fermant les yeux ?
- Exact. Répondit l'androïde.
- La grande classe ! Dit-elle d'une voix amusée.
Connor lui sourit maladroitement avant de reporter son attention sur quelque chose par terre.
Il se pencha et l'analysa.Traitement des données...
Plumes
Columba livia: pigeon biset
Composé de différents spécimens
April se pencha aussi sur ce qu'il regardait.
- Des plumes ? Qu'est-ce que des plumes d'oiseau font sur le palier d'un appartement ?
Connor leva les yeux vers elle.
- On va bientôt le savoir.
L'androïde fit face à la porte avant de frapper, April à sa gauche.
Devant le manque de réponse, il lui jeta un coup d'œil interrogatif avant de frapper de plus belle.
« Il y a quelqu'un ? » Demanda-t-il.
Toujours pas de réponse.
« Police de Detroit ! Ouvrez ! »
À peine eut-il prononcé ces mots qu'un bruit sourd se fit entendre de l'autre côté de la porte.
April sortit son arme avant de dire fermement.
- Reste derrière moi.
Connor eut une seconde de doute mais il choisit d'obéir, se préparant tout de même à intervenir si il y avait bel et bien quelqu'un là-dedans.
- D'accord.
Elle braqua son arme devant elle avant d'enfoncer la porte sans difficulté apparente. Toujours à l'affut du moindre signe de vie, ils pénètrent dans l'appartement.
Connor la suivait de près, analysant chaque recoin de l'endroit, toujours rien à signaler malgré leur prudence.
L'endroit était sombre et poussièreux, April qui jetait des coups d'œils fébriles en direction de Connor, ne pouvait rien percevoir d'autre que la lumière bleue de sa LED et de son insigne. Doucement, elle faisait un pas devant l'autre, espérant tomber sur quelque chose qui puisse lui indiquer sa direction. Ils atteignèrent une autre porte, couverte de symboles qui étaient indéchiffrables aux yeux d'April, peu importe à quel point elle plissait les yeux pour pouvoir y voir quelque chose.
- Tu vois quelque chose ? Demanda-t-elle doucement à l'androïde.
- Rien de bien précis. Répondit-il.
D'un coup d'épaule, elle enfonça la porte qui lui faisait face, son arme toujours levée. En revanche, quand la porte s'ouvrit et qu'une multitude de pigeons leur foncèrent dessus en un boucan de battements d'ailes, elle pénétra dans la pièce, le souffle court.
- Mais c'est quoi ce...
Connor, toujours sur les talons, la suivit dans la pièce. Où lui-même fut un instant déboussolé par ce qu'elle contenait, le sol était recouvert de plumes d'oiseaux et c'était sans compter sur les volatiles restants, qui ne s'étaient toujours pas envolés, et qui, en conséquent, jonchaient le sol de l'appartement.
Ils voletigeaient ça et là quand April ou Connor faisaient un pas devant l'autre, les obligeant à bouger.
Malgré l'obscurité toujours présente, April en aurait, rien qu'à l'instinct compté une bonne centaine. Le pire était l'odeur nauséabonde d'excréments qui emplissait la pièce, obligeant l'enquêtrice à fourrer la moitié de son visage dans le col de son manteau en une grimace de dégoût.
Connor, lui ne souffrait ni du manque de lumière, ni de l'odeur, il continuait des recherches, traversant les bancs de pigeons.
Finalement, il trouva quelque chose qu'il identifia rapidement quand April se rendit dans la salle de bains.
Veste militaire
Occasion: initiales R.T.
90% coton, 10% fibre synthétique
- « RT » dit-il. Sans doute des initiales.
- Il a mis ses initiales sur sa veste ? Le genre de truc que fait ta mère quand t'es en voyage scolaire... Plaisanta-elle.
Inspecter l'appartement
Confirmer que le suspect est déviant
Trouver la source du bruit
April, devant le calme qui régnait, rangea son arme et tira les rideaux, éclairant tout de suite beaucoup mieux la pièce.
Connor observa les différentes affiches, sur un des mur, éparpillées parmi les autres présumés indices. L'un d'entre elle était une affiche de propagande pour les fermes urbaines de Detroit... apparemment gérée mar des androïdes.
Affiche pour une ferme urbaine
Des champs en plein cœur de la ville 265 avenue Acre, Detroit
1/2 indices analysés
VOUS LISEZ
What will we become ? April X Connor / Detroit Become Human [EN COURS]
FanfictionIl n'était pas censé la trouver si intéressante, si belle, si spéciale... Plusieurs années se sont écoulées depuis qu'April est entrée dans la police de Detroit. Rapidement, elle va devoir confronter une affaire plus que délicate après la mort de s...