Vendredi 5 novembre 2038, 23:32:
Comme à son habitude, Connor faisait voltiger sa pièce fétiche entre ses doigts sans que celle-ci ne touche jamais le sol, d'un naturel à la fois intriguant et déconcertant, un peu comme sa personne entière en réalité. Il réajusta sa cravate et se mit en route.
Il pleuvait toujours sur Detroit lorsque l'androïde arriva devant le 67 Michigan Drive, l'adresse d'April avec un seul objectif alors devant les yeux: Trouver le sergent Johnson.
Arrivant devant la maison, il scanna l'environnement en un clin d'œil, la voiture d'April, une Chevrolet Malibu 83 était négligemment garée devant le garage, ce qui laissait croire qu'elle revenait de quelque part et qu'elle n'était pas rentrée depuis longtemps.
La maison semblait neuve, modeste et bien entretenue, de la lumière était distinguable d'une des fenêtres de la cuisine et Connor se présenta sur le palier avant de sonner une première fois.
Devant l'absence de réponse, Connor toqua, cette fois. Il attendit, quelques instants avant que sa patience ne le quitte et qu'il appelle d'une voix forte en sonnant à nouveau.
"Sergent Johnson !"
Cette fois des pas se firent entendre à travers la porte et c'est sur une April en pyjama et tout juste tirée du lit qu'elle s'ouvrit.
Dès l'instant même où il l'aperçut, Connor la scanna complètement:
Sergent April Darlene Johnson
Née le 5 juillet 2017 // Sergent de police
Casier judiciaire: viergeLes yeux de la jeune femme dévisagèrent l'androïde sans comprendre la raison de sa présence, les yeux cernés, étouffant un bâillement.
« Euh, oui ? Demanda-t-elle en se massant les tempes.
- Sergent Johnson, la salua-t-il, je m'appelle Connor, je suis l'androïde envoyé par Cyberlife. Je vous ai cherchée au poste, mais on m'a dit que vous étiez rentrée plus tôt pour vous reposer après votre journée, je suis navré de vous déranger.
Encore dans les limbes du sommeil dont elle avait été tirée, April marmonna:
- Et bien que me vaut ta présence Connor ?
April semblait déjà plus alerte, plus intriguée.
- On vous a confié une affaire en début de soirée, un homicide impliquant un androïde de Cyberlife. Conformément à la procédure, la société a envoyé un modèle spécialisé pour seconder les enquêteurs.
April reprit ses esprits en regardant l'heure sur sa montre, elle n'en revenait pas d'être tirée du lit à cette heure après une journée de merde comme celle qu'elle venait de vivre, elle qui avait pour une fois décidé de ne pas veiller tard, c'était râpé... Ses yeux clignèrent plusieurs fois à la vue de l'heure qu'il était avant qu'elle ne bafouille pour toute réponse:
- Oh merde, hum...
Elle leva les yeux vers Connor qui l'observait toujours, silencieux.
- Entre si tu veux, je dois me préparer...
- Bien sûr.
April tint la porte à l'androïde avant de la refermer, soudainement prise d'une sensation de panique légère au creux du ventre, toujours cette même excitation qu'elle ressentait avant d'aller sur le terrain. Toujours la même chose, à chaque enquête depuis... depuis qu'elle était dans la police en fait...
Connor pénétra prudemment dans la maison avant de croiser ses mains derrière son dos:
- Je n'en aurai pas pour longtemps...
- Bien, je vous attends. »
April le quitta sur un sourire d'excuse alors qu'elle montait rapidement les escaliers, laissant Connor seul dans le salon.
Scannant à nouveau l'environnement, un nouvel objectif s'afficha devant les yeux de Connor:
En apprendre plus sur le sergent Johnson
La première chose qui attira son attention était un cadre accroché au mur, Connor scanna les visages présents sur la photo qui ne semblait pas récente, elle montrait April, plus jeune alors, souriante et un homme en uniforme de police à ses côtés, un petit garçon dans ses bras, de toute évidence c'était April qui avait pris le cliché.
Les noms inconnus s'affichent devant les yeux de Connor:
Lt Hank Anderson, né le 09/06/1985, décédé le 18/12/2036, ancien lieutenant de police.
Cole Anderson, né le 23/09/2029, décédé le 11/10/2036
L'évidence apparut dans le programme de Connor:
Défunts amis du sergent Johnson
Connor baissa les yeux sur la commode contre le mur, près de la télé, il y vit un paquet de documents dont des factures ou du courrier quelconque mais quelque chose d'autre attira son attention, le portefeuille d'April, Connor l'ouvrit du bout des doigts et deux photos en tombèrent, l'une de petit format et l'autre pliée en deux.
Avec précaution, il retourna la première, elle représentait April aussi jeune que sur la photo avec le lieutenant Anderson mais cette fois, elle était avec un jeune homme de son âge à l'époque, bras dessus, bras dessous, tous deux souriants à l'objectif devant ce qui semblait être un lycée. En la retournant, Connor put lire les mots "Lycée de Detroit, juin 2035 Matt + April"
Connor scanna le visage du compagnon d'April sur la photo:
Matthew Thomas Riley
Né le 5/03/ 2017 // Profession actuelle: Professeur à l'université de Detroit
Casier judiciaire: vierge
Une nouvelle évidence s'afficha devant les yeux de l'androïde:
Ami du sergent Johnson
Connor allait reposer le cliché quand il ressentit le besoin de regarder une fois encore le visage de l'ami d'enfance d'April, comme pour se le graver dans la tête, il fronça les sourcils, au moment où il s'y attendait le moins, il ressentit quelque chose dans son processus:
Instabilité logiciel
Incapable de déposer une quelconque explication rationnelle sur ce qu'il venait de se passer en lui à la vue de la photo et de la conclusion qu'il en avait tirée, il se décida à reposer le cliché là où il l'avait trouvé. Se concentrant plus précisément sur l'autre, il déplia lentement l'autre photo qui semblait déjà moins récente. Cette fois c'était différent, elle montrait un couple tous deux en uniforme de police, devant un commissariat, souriants, la photo semblait avoir été prise avec un vieil appareil.
L'homme avait les yeux d'un vert émeraude assez impressionnant et qui rappelait étrangement à Connor quelque chose.
La femme, elle, était très belle, elle avait de longs cheveux noirs qui retombaient en cascade sur ses épaules et son visage fin arborait une expression chaleureuse et sincère.
Commandant Nathaniel Johnson, né le 28/11/1988, décédé le 3/01/2020
Inspecteur Lauren Miller, née le 14/03/1990, décédée le 3/01/2020
Presque immédiatement, le clé des interrogations de Connor émergea de son programme:
Parents décédés du sergent Johnson, tous deux dans la police de Detroit
Très lentement, avec beaucoup de respect, Connor replia le cliché sur lui-même et le replaça dans le portefeuille d'April avec l'autre photo avant de revenir à ses observations de l'environnement.
Il se rendit dans la cuisine, son objectif d'en apprendre plus sur le sergent qu'à moitié complété, son attention se porta sur la table juste au milieu de la pièce
Près de son arme de service, se trouvait un lecteur de musique et un casque posés négligemment sur une pile de romans entrouverts ayant pour la plupart des pages marquées ou des post-it collés dessus.
Le sergent Johnson semble lire beaucoup
Connor colla le casque à son oreille en enclenchant la musique sur le lecteur, immédiatement une chanson de pop-rock débuta, Connor l'identifia facilement:
I wanna be yours
Arctic Monkeys, 2013
Reposant le lecteur et le casque sur la table, la dernière chose qui l'intrigua était un article de journal, accroché au mur dans un cadre photo, datant de septembre 2036, Connor s'approcha et le lit:« Le détective April Johnson promue au rang de sergent suite au démantèlement d'un réseau de distribution de red ice:
L'unique enfant du Commandant Nathaniel Johnson et de l'inspecteur Lauren Miller de la police de Detroit, malheureusement décédés dans une affaire de saisie d'un important réseau de trafique de drogue à l'époque, vient de prouver qu'elle pouvait marcher sur le chemin tracé par ses défunts parents. Recrue depuis peu dans la police en assistance au lieutenant Anderson, un des inspecteurs les plus décorés de Detroit, et ce grâce à plusieurs arrestations de haut vol et à des états de service exemplaires.
Suite aux 50 arrestations qui ont eu lieu à travers tout le pays, les forces de police de Detroit ont porté un coup au trafic florissant de red ice qui ravage la ville, avec l'arrestation de plusieurs fournisseurs et revendeurs, et la saisie de 500 000$ de marchandise. Il semblerait que l'opération, qui a pris des mois de préparation, doive beaucoup l'inspecteur Hank Anderson et au détective recrue April Johnson. Le procureur a décrit leur travail commun des deux policiers et de leurs collègues comme "un modèle d'enquête policière". »
« Impressionnant, je sais... résonna la voix d'April derrière lui.
Connor fit volte-face, il ne l'avait pas entendue arriver malgré son ouïe pourtant parfaite. Sa diode passa de bleu à jaune signifiant un certain malaise face à l'intervention d'April.
- Je n'étais qu'une ado à l'époque, j'ai eu énormément de chance de travailler avec quelqu'un comme Hank, c'était un homme bon, un bon flic et c'était mon ami...
La LED de Connor redevint bleue, écoutant d'abord son expérience sur sa découverte. Fronçant les sourcils, il détailla avec plus de précision l'apparence d'April. Ses cheveux noirs comme l'ébène étaient noués en une simple queue de cheval, ses grands yeux émeraude toujours bordés de cernes fixaient l'article au mur, avec une expression de nostalgie et de tristesse clairement déchiffrables, elle était vêtue très simplement, arborant avec une certaine classe malgré tout, un simple bomber noir sur un sweat-shirt vert trop grand pour elle et une grosse écharpe, un jean noir et des Doc Martens de la même couleur.
Elle dégageait une aura indescriptible, quelque chose qui faisait qu'on avait envie de s'attarder sur elle, une beauté bien à elle, Connor l'observait avec précision, presque avec une certaine fascination pour son comportement si...si humain et sa posture si naturelle...
Ce fut une fois encore sa voix qui le ramena à la réalité quand elle se rendit compte qu'il ne se décidait pas à la quitter de yeux.
- Bien je suis prête, allons-y...
Elle se dirigea vers la porte d'entrée et Connor lui emboîta le pas, toujours perdu dans la contemplation de l'environnement qu'il s'apprêtait à quitter.
April fit soudain demi-tour et contourna l'androïde qui la suivit du regard avec interrogation, avec précipitation elle se saisit d'un paquet de cigarettes sur la table basse avant de le fourrer dans la poche de sa veste.
Connor la dévisagea et April ne lui répondit que par un sourire et un léger clin d'œil
- Ok, là on peut y aller... »
Et sans un regard en arrière elle sortit, Connor sur les talons.
Le sergent Johnson fume
Afficha le diagnostic de Connor. Et sur cette évidence, il avait un avis bien concret... presque digne d'un conseil d'ami...Voilà pour ce premier chapitres les amis 😊 j'espère qu'il vous aura plu ❤️ j'essaierai de sortir la suite le plus rapidement possible, prochaine étape, scène de crime... 😂
J'espère que ce début de relation entre April et Connor vous branche pour la suite, j'ai hâte d'écrire de belles scènes entre eux 😊 n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Je vous fais de gros bisous 😘 et a+
Ambre.
VOUS LISEZ
What will we become ? April X Connor / Detroit Become Human [EN COURS]
FanfictionIl n'était pas censé la trouver si intéressante, si belle, si spéciale... Plusieurs années se sont écoulées depuis qu'April est entrée dans la police de Detroit. Rapidement, elle va devoir confronter une affaire plus que délicate après la mort de s...