3- Découvrir

2.8K 218 39
                                    

Arrivé à l'endroit où se trouvait Jimmy, le visage de Jack et des autres gardien derrière lui ne purent s'empêcher d'être surpris.

-C'est... C'est un dôme de glace ?Voulu s'assurer Jack, n'arrivant pas à y croire.

-Il semblerait... Certifia Bunny.

Nord se secoua la tête et les autres clignèrent des yeux, semblant reprendre leur esprit. Nord dit alors :

-Bon, Dépêchons nous ! Nous ne devons pas perdre de temps !

Les gardiens se précipitèrent vers le trous en haut du dôme de glace, là où Jimmy et les autres étaient tombés plus tôt. Des scientifiques, des gardes et d'autres personnes essayaient de descendre. Au moment où Jack et les gardiens entrèrent dans le trou, un vent violent se leva et la glace se referma sur elle même, laissant perplexe les scientifiques. Juste après le passage des gardiens, le trou n'existait plus.

Du côté des 5 légendes, ils découvraient  l'intérieur du dôme. Un spectacle ahurissant. Un éclat brillant, scintillant. Tout brillait comme des joyaux. C'était des maisons congelés, pas un stalactite qui descendait. Ça aurait dû être du gel mais non. C'est de la glace, dur, qui recouvrait tout. Maisons, fleurs, bâtiments, animaux, mais le plus frappant était les gens.

Des personnes âgées, adulte et des enfants recouvert de glace. En voyant ce spectacle, Bunny s'écria :

-LA VACHE LE LAPIN ! Jack c'est toi qui as fait ça ?!

-Bunny...

Jack se retourna vers Bunny avec une tête à faire peur et dit :

-J'ai une tête à congeler un village ?

-Ba avec toi...

-Avec moi quoi, la cloche ?

-JE SUIS LE LAPIN DE PÂQUE !

-Au lieu de vous disputer encore une fois...

Nord avait parlé de sa voix grave mais on voyait bien qu'elle était noté d'inquiétude. Il continua :

-Si vous regardiez là où les villageois regardaient.

Bunny et Jack tournèrent leur tête en même temp et leur mâchoire se décrocha presque en voyant ce qui il y avait devant eux.

Sur l'un des toits du château qui surplombait le paysage se trouvait... une femme, un ange... une créature à la beauté sans pareilles.

Jack, dans sa tête, lui faisait des centaines de poème.

Jack était envoûté... pris dans un mutisme sans nom, où il ne pouvait que l'observer. Lui décrire ses cheveux blancs, semblables au sien. Lui décrire ses yeux bleu ciel, semblables au siens. Lui décrire ses si belles courbes, semblables au flocon de neige gracieux qui tombent en hiver... Il devait avoir une drôle de tête.

Fée chuchota :

-Sapristi...

-Comme tu dis... Chuchota Nord, avec le même timbre de voix.

Sable en répondit d'un simple point d'exclamation au dessus de sa tête.
Bunny y répondit :

-Et ba... on a pas tout vu en faite...

Jack était le seul, à ne pas répondre. Et même si cela a pu paraître égoïste, Jack Frost avait oublié Jimmy et les autres...

Il commença donc à voltiger doucement vers elle, comme hypnotisé. Il s'envolait doucement, tout droit vers elle sans la lâcher des yeux.

Les gardiens n'osait pas briser le moment en parlant, tout cela semblait bien trop irréel. Un moment unique se faisait. Un instant qui reste sur la mémoire et dans le cœur. Quelque chose que, même si tu l'écrit, le prend en vidéo ou autres, tu n'arriveras jamais à créer la Magie du moment.

Jack arriva près d'elle, se posa en douceur à sa hauteur. Elle lui arrivait au front. Il l'observait sous toute les coutures, sans trop bouger.

Elle lui restait en tête. Elle lui resteras en tête.

-JACK ! JACK !

Cette voix lui semblait lointaine... c'est...

-JACK !

Jimmy !

Quittant son obsession, Jack se retourna tant bien que mal pour suivre d'où provenait la voix. Les gardiens le suivirent, ne lui demandant toujours rien sur cette événement, n'aillant tout simplement pas le temp.

Les gardiens se dirigèrent vers une fenêtre du château où se trouvaient les enfants.

-Jimmy ! Cria Jack, un sourire radieux au visage.

-Jack ! S'écria Jimmy en lui tendant les bras.

Jack le prit dans un câlin puis le relâcha. Les gardiens arrivèrent et Fée leur demanda :

-Comment avez vous atterri ici les enfant ? Leur dit Fée, un moue inquiète au visage.

-C'était incroyable ! Dit le jumeaux

-Et terrifiant ! S'écria le garçon blond

-On est tombé du dôme, on a glissé sur le toit de ce château ! Puis, on s'est réfugié dans cette endroit ! Becket a cassé la fenêtre. Lui expliqua Jimmy

-Waouh... bien joué les gamins ! Les félicita Bunny

-Et comment êtes vous arriver tout en haut du dôme ? Leur demanda gravement Nord

-Ba... Hésita la fille au bonnet

-C'est de la faute à Jimmy ! Dit la jumelle

-Il voulait regarder si la glace était celle de Jack ! Dit le jumeaux

-Jimmy... Commença Jack d'une voix grave

-Ahahahah... oui ? Dit Jimmy en toute innocence

Soudain, la glace commença à se fracturer autour d'eux.

————————🙌🏻————————-

Bonjour, cornebidouille !
Le retard, c'est mal.
Les devoirs et l'école, c'est chiant.
Mais c'est essentiel pour faire de beaux chapitres !! Alors, même quand je n'écris pas, je pense à vous. X)
J'espère que le chapitre vous a plu, si c'est le cas n'hésite pas mon ami à laisser un commentaire ! Et un petit vote si t'est cool...
Bisous, papillon !

Le Jelsa réalisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant