18-Remémorer ses souvenirs

1.3K 95 5
                                    


-Tu devras tout simplement poser ta main sur son cœur et penser à elle, penser à vos souvenirs qu'ils soient heureux ou non. Cela enclencheras votre lien de famille, et si tu y transmet un flocon, elle seras liée à toi, restant éternel comme vous, les gardiens. Dicta le grand magicien, les instruction à Jack

Jack Frost suivit les instructions de l'homme de pierre. Posant sa paume sur le haut du sein de sa sœur, sur son cœur, il prononça en murmurant le prénom de sa sœur avec le plus de sentiments possible. Par cette simple méthode, son cœur sembla s'ouvrir.

Son cerveau eu du mal à décortiquer tout les sentiments qui fusèrent. De la douleur ? Du regret ? De la joie ? De la détresse ? Un peu de tout sûrement... Mais il n'en n'oublia pas les instructions donnés, et commença à se remémorer le passé.

À cette époque, Jack avait les cheveux bruns. Il était un pur gamin, un peu comme aujourd'hui. Sauf que maintenant, il a connu de sale moment. Il jouait dans la forêt, dans la maison, sur la place du petit village. Il se souvient bien de sa sœur. Toujours là, Jack veillait sur elle et elle surveillait qu'il n'aille pas trop loin dans ses bêtises.

Un jour, pour son 8 ème anniversaire, il fabriqua un collier en forme de cœur à base de pierre et de lanière de cuir. Exceptionnellement, il a cherché du travail. Il avait demandé à tout le village de ne rien dire à sa sœur ! Ainsi, il travailla deux jours pour pouvoir s'acheter du cuir. Certes en petite quantité, mais du cuir à cette époque était dur ! Elle fut incroyable ravie !

Elle lui demanda le lendemain, voyant que la neige dehors avait doublé, d'aller faire de la patinoire sur le lac. Jack accepta. Où était le mal ? Vous vous en doutez, Elie revient seule au village.

À ce moment, il sentit une sensation de chaleur sur sa main. Jack se dit que c'était le moment, il introduisit un flocon de sa création avec tout ses sentiments mélangés, dans le cœur de sa sœur.

Miracle. Un souffle. Jack ouvrit avec lenteur ses yeux bleus, sur ceux marron de sa sœur.

Non.

Rectification. Sur ses yeux devenant bleus. Sa frange devenant blanche.
Mais.

-Ai-je oublier de préciser ce détail ? Questionna le magicien face à leur silence

—————————————

Coucou !
Nous sommes actuellement le 24 novembre, et la Reine des neiges 2 est déjà sûrement en salle à plusieurs endroits...

Tant pis.

J'espère juste que vous aurez aimé cette histoire. Non bien sûre ne vous en faite pas, il vous reste un ou deux chapitre que je suis entrain de faire. Je n'ai pas beaucoup de devoirs pour le moment (en raison de mon conseil de classe prochain et donc de l'arrêt des notes).

Donc j'en profite et y vais en flèche. J'espère pouvoir tout publier avant la fin de cette journée.
Brefouille, je vous laisse, je vais devoirs aller bosser.

Oh ! Et grand bravo à mon ami Virgile qui a fait sa première pièce de théâtre hier soir ! J'espère que tu deviendras quelqu'un de grand.

Bonne soirée, et j'espère que vous lirez ces lignes prochainement... 😅

Le Jelsa réalisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant