Épilogue

1.7K 119 77
                                    

Aussitôt, Elsa et Jack retournèrent chez Nord alors que la nuit était entrain de tomber. Et à peine eurent ils le temp de dire qu'ils étaient arrivés, qu'on leur sauta sur le dos pour fêter un bonne anniversaire à Jack.

Les couleurs de la fête étaient très bien répartis. Des serpentins bleu clair et orange descendait du plafond, une machine à bulle dans le coin à gauche de la pièce remplissait celle-ci de bulle. Quatre grandes table toutes recouvertes de nappes bleue, avec un assortiment de table de couleur jaune, étaient répartis vers les murs de la salle. L'espace laissant place à une salle de danse suffisamment grande pour tout le monde. Des néons un peu partout rendaient le tout un peu plus festif. Nord avait même rajouté un sapin de Noël.

-Oh les gars merci ! C'est trop cool ! S'exclama Jack

Frost s'envola un peu partis dans la pièce pour bien tout voir. Passant à gauche ou à droite, il n'oublia évidemment pas de faire la bise à n'importe qui passait sur son chemin. Même Sven y passa.

Lorsqu'il remarqua les gâteaux au fond de la pièce, Elsa s'empressa de faire un dôme au dessus pour éviter qu'il puisse en prendre avant l'heure. Cela sonna comme un top départ et tout le monde se mit à faire la fête.

Des cadeaux par ci et des cadeaux par là, Jack était redevenu un enfant. Cela fit sourire grandement sa sœur d'ailleurs.

Lorsqu'Elsa se rapprocha pour lui donner le sien, Jack mit sa main devant son visage.

-Non attend, toi tu m'a déjà offert un château de glace. Je refuse un quelque on que autres cadeaux. C'est presque moi qui devrait en offrir.

-Mais enfin Jack, les promesses que tu m'a faites sont suffisantes pour moi !

-Les promesses... celles de t'entraîner a tes pouvoirs d'hiver et d'aider ton peuple à s'intégrer à ce monde ?

-Oui c'est ça ! Rien que ça, c'est amplement suffisant. Donc tiens ! Dis Elsa en lui tendant son cadeaux

Jack le prit donc, semblant le faire à contre cœur mais très heureux de l'intérieur. Lorsqu'il enleva le couvercle, il découvrit un trousseaux de clés. Il releva la tête avec surprise vers Elsa pour découvrir des clés dans sa main.

-Il faut bien que j'habite à un endroit. Et puis, c'est moi qui l'ai construit. Sourit Elsa en un clin d'œil

Jack sourit, pas du tout dérangés de cette proposition. Il se pencha en avant et déposa la boîte à côté de lui sur la table. Surprise, Elsa le fixait, et il s'empressa donc de l'éclaircir sur la situation :

-Pour sceller ces promesses, puis-je vous faire un baise main, Ma Reine ? La taquina Jack

-Oh mais bien évidemment, mon cher Jack. Faites.

Celui-ci s'exécuta, prenant d'abord son poignet, puis fit délicatement glisser sa main vers la sien, pour lui offrir un baiser. Lorsque Jack se releva en un sourire joyeux vers elle, Elsa se jeta sur lui.

Elle entoura ses bras autour de son cou, et posa ses lèvres sur les siennes. Jack fut très surpris, mais incroyablement heureux. Se pressant plus l'un contre l'autre, on n'arrivait plus à déterminer quel son produit appartenait à qui. Jack avait depuis longtemps posés ses bras sur son bas de dos.

Lorsqu'ils se séparèrent, ils entendirent enfin les villageois les applaudir. Ceux-ci n'étant pas les seuls, Nord et les gardiens, ainsi que Anna, Christophe, Elie et tout le monde les regardaient. Certain dirent même qu'ils étaient heureux de voir le futur Roi. Bunny était certes heureux pour lui, mais il grommela de mécontentement de ne pas avoir de « lapine ».

Elsa fut vite gênée, alors qu'elle tenait encore dans ses bras un Jack pas pour un sou malaise. Cette sensation s'en alla très vite en sentant des picotements sur la surface de son avant bras.

Elle se détacha de Jack pour fixer son avant bras. Une Lune en croissant avec une goute descendant de la branche du haut, pailletée en bleue, ornait la peau sous sa main, sur son avant-bras.

En la voyant si surprise dans ses bras, Jack regarda lui aussi sa marque et fut aussi interloqué qu'elle. Il eut cependant la présence d'esprit de faire appel à Nord.

-Nord, viens voir ça avec ton grimoire !

Celui-ci fronça des sourcils, étant encore un peu trop prit pas la joie générale, mais acquiesça tout de même.

Une dizaine de minutes plus tard la salle est devenu très calme, avec une Elsa de plus en plus paniquée et un Jack tentant de la rassurer.

Nord finissait de tourner quelque page du grimoire et finit par s'exclamer :

-Ah ah ! Je pense avoir trouvé, mes enfants ! S'exclama Nord

-Alors dis-nous vite ce que signifie cette marque, s'il vous plaît Nord. Paniqua Elsa

-Ne t'inquiète pas, majesté, la marque est un remerciement de l'homme de la Lune. Sourit Nord, bien que surpris, paraît heureux

-Un remerciement ? Sérieux ? Dit Bunny interloqué

-C'est incroyable ! Ça n'a jamais été fait ! Se réjouit Fée

Jack déglutit avant de poser une question :

-Et qu'est-ce que cette marque apporte t'elle à Elsa ?

-Merci Jack, j'allais y venir. Ça te permettras de rester éternel, ou du moins, si tu le décide. Tu pourras décider en clair si moment de ta mort. Il est même dit, que lorsque cette phase seras dépassée, tu deviendras une légende, pas un gardien ! Mais une légende.

-Incroyable. Dit simplement Fée, tout de même sur-excitée

Jack se leva et pris Elsa dans ses bras. Il sentait bien que cette nouvelle l'avait choquée. Mais il voulait être là pour elle. Et puis... :

-Ainsi on seras toujours ensemble Elsa. Lui murmura t'il à l'oreille

Celle-ci se cala contre lui, et Jack senti son sourire contre sa joue. Elle lui prit le bras et prononça :

-Oui, toujours...

-Oh pitié ! Vous savez que j'ai de grandes oreilles ! Se plaint Bunny

Cela déclencha un rire générale, à l'instar de nos deux nouveaux amoureux. Ils finirent tout de même par suivre les autres et éclater de rire.

C'est vraiment génial d'avoir des gens autour de sois, parfois.

———————————————

Oula.

Mmh.

C'est fin.

The End.

C'est « l'épilogue ».

J'espère avoir contenté tout le monde. De pas avoir fait trop de gaffe. Si il y a des incohérences, n'hésitez pas à me le dire.

Je remercie les gens qui ont voté, je vous jure, voir la notification, ça fait toujours un petit truc plaisant au cœur et tu te dis que t'a fait quelque chose.

Pour moi, cette histoire est importante, même si ce n'est qu'une fanfiction. Nombre d'entre vous save que j'aimerais écrire et dessinez des histoires plus tard, alors en finir une, phrase par phrase, mots par mots, c'est incroyable.

Merci beaucoup.
Bonne continuation sur Wattpad.
Et moi je vais enclencher le bouton « terminer ».

À plus.

Le Jelsa réalisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant