Chacun revient avec ce qu'ils ont trouvés. L'équipe "Arendelle" ont avec eux le journal rédigée du touriste parlant de la nuit de l'apparition du Dôme.
L'équipe "Gardien" revinrent avec un livre vert à la couverte décoré de doré. Dessus il y avait écrit « Emprise et Sentiments »
Elsa réagie sur ce titre :-C'est quoi ce titre ?
-C'est vrais qu'on dirait le titre d'une histoire gnan-gnan a l'eau de rose, mais pourtant c'est le bon livre. Rétorqua Bunny
-On a renversé presque toute les colonnes de livres ! Avoua Fée, gênée
-Mes lutins vont avoir du fil à retordre ! Rigola Nord
Un petit plan des fameux lutins entrain de déglutirent devant les nombreux livres jonchant le sol. Certain se mettaient à genoux, le visage dans les mains.
Les équipes mirent en commun leur trouvaille. Bunny déclara à Jack en montra la fameuse page du livre :
-Mais tu risques de pas aimer ce qu'on a trouvé.
Jack se saisit du livre et lit les première ligne. Ils se sont arrêtés sur le sentiment « Peur ». A chaque sentiment était relié un être, compris Jack. Mais si sa sœur avait eu peur après sa mort, alors...
-Pitch Black. Déclara Jack
-Qui est-il ? Questionna Elsa
-Un être qui se nourrit de la peur pour devenir plus fort. Avoua Nord
-Mais nous l'avons vaincu il y a quelque années. Rassura Fée
-Oui nous l'avons vaincu, mais récemment. Déclara Jack
Durant la conversation, Elsa continuait de lire la page. A chaque sentiments humains tels que la jalousie ou même la joie, était relié un être. Et pour la Peur c'est ce fameux Pitch Black. Si ils ont certes vaincu cette homme, il n'en n'était rien à son époque. Le Moyen-Âge. On dit même que c'était sa période la plus active. Jusqu'au Gardien.
-Ta soeur a dû être infecté durant ma période.
Pour toute réponse, Jack hocha la tête.
-Est-ce que tu pense que c'est après ça qu'on la trouvée ? Fit Christophe
Jack lui répondit :
-Non, c'est impossible, elle n'avait que 10 ans quand je suis mort. Vous m'avez parlé d'une femme et non d'une fillette.
-C'est vrai... Souffla Elsa
-Vous pensez que c'était un plan ? Supposa Jack
-On ne sait pas, peut-être avait-elle entendu parlé de moi. Répondit Elsa
-Bon ! Tonna Bunny en tapant de la pâte sur la table ronde en bois. On le construit ce plan ou pas ?
Elsa et Jack firent un sourire narquois. Ils sont tout de même content, ils vont pouvoir sauver leur soeur. Jack prit la parole pour amorcer le principal problème :
-Comment annuler le sortilège ?
Bunny se tourna vers lui, une mine peu assuré au visage.
-Apparemment il faut aller voir des cailloux après avoir récupérer ta soeur...
Christophe, surprit, réagit :
-C'est à Arendelle ?
-Ouaip
Il fit un grand sourire, suivit de Sven à côté de lui.
-On va voir ma famille !
***
Se retrouvant près du lac où Jack fut transformé, les héros fouillaient le moindre recoin de la zone dans le but de trouver la planque de La Brume. Cependant c'est un pur échec.
Bunny, râleur de première, s'exprima :
-Rah, vous voyez bien que ça sert à rien ! C'est bien de se préparer mais faut être réaliste. On sait même pas où elle est !
-Il vaut mieux prévenir que guérir, mon ami. Rassura Nord
Un cri provenant des bois à leur droite se fit entendre. Ils y foncèrent tous en courant pour découvrir la « tombe » de Pitch Black, avec certaine latte de lit cassé. Elsa et Christophe, n'ayant pas le contexte, il posa la question qui les taraudaient :
-Peut-on m'expliquer pourquoi vous faites cette tête devant un lit d'enfant ? D'ailleurs il a l'air en bonne état pour son âge ! Je me demande quel type de bois ils uti-
-Sven ?! C'est toi ?!
Leur yeux s'agrandirent.
-Olaf ?!
-Tout va bien ! En chantonnant
Ils se penchèrent un peu plus et virent le point blanc qu'est Olaf, au sol. Elsa prit la parole :
-Comment est tu arrivé en bas ?
-J'avais envie de dormir, donc je me suis allongé, sauf que ça c'est cassé...
On ne peut que souffler face à ça.
-Bouge pas, on va te faire remonter. Cria Jack pour se faire entendre
-Attend Jack, on devrait peut-être descendre, juste pour voir. Conseilla Bunny en lui mettent la patte à l'épaule
-Tu as sans doute raison.
Gros plans sur Nord, Fée et Sable qui chuchotèrent en voyant qu'ils ne se crêpait pas le chignon, pour une fois.
Tous ensemble, ils descendirent donc dans le trou. Christophe tenu quand même à déplacer lui-même le lit disant qu'il était une chose précieuse. Trop peur sûrement que Nord ou bien Bunny le balance trop fort. Quoique Sable le peut aussi.
Devant le tunnel, les gardiens s'attendirent à ce que ça soit Sable qui les éclairent de la noirceur par sa lumière.
Sauf que ce fut Elsa qui s'avança en première. Elle créa un flocon dans sa paume d'une lumière éclatante. Le tunnel devant eux devint alors brun, couleur terre, et on voyait déjà le début du mur en bric au fond. Aussi loin que la lumière le permettait.
-Jack, pourrait-tu faire comme au château et fusionner ta magie à celle de la Reine ? Suggéra Nord
Jack hocha la tête, cette idée lui plaisait beaucoup. Il créa dans sa paume son flocon, plus piquant et moins doux que celui d'Elsa. En se tourna vers elle, il ressentit une drôle de sensation. Une gêne, le prenant dans tout son corps. Elle l'empêchait d'agir librement et cela l'énervait. Il n'était pas à l'aise.
Heureusement que l'action qu'il s'apprête à faire est plus agréable. En regardant la reine, éclairée par son flacon bleu, sa robe briller dans la noirceur du lieu, Jack ressentit une autre sensation, plus douce. De l'admiration ? Songea Jack.
Ses joues chauffaient.Sans perdre plus de temp, il glissa sa main dans celle d'Elsa. Leurs doigts s'emmêlèrent et lorsque leur paume se touchèrent, une légère ficelle bleutée dansa vers le haut puis explosa. Un flocon en déboucha, plus étincelant, plus élégant que celui du château et n'importe quel autre.
La Reine a les joues roses.
Jack la regarda dans les yeux. Bleu sur bleu. Du bleu chaud.
-Allons-y.
————————————
Bonjour !
Le chapitre est en avance, et c'est bon ! Toute l'histoire, toute la fin est clair ! J'espère aller plus vite.
J'aimerais que vous me disiez tous ce que vous pensez sur cette histoire ! Avis, problème, théorie, ce que vous aimez ou pas, ce que vous aimeriez mettre dans l'histoire auquel je n'ai pas pensé, etc...
Voilà voilà, ça seras tout !
Ah si on a atteint les 1K de vue.
Bisou !
VOUS LISEZ
Le Jelsa réaliste
FanfictionPour nous, pour les films, etc... il est impossible que le jelsa soit réelle. Tout simplement car Jack Frost est à notre époque et Elsa au moyen âge. Cependant, si une autre menace était survenue à Arendelle ? Et que Elsa, pour protéger son royaume...