Elsa sentit que la situation lui échappait. Elle avait déjà une sœur très... spéciale, donc un personnage comme Nord est simple à cerner pour elle. Il a sûrement vu la curiosité qu'elle et Jack ont l'un envers l'autre. Rien que le faite qu'il puisse penser à autre chose la dérangeait.Jack connaissait suffisamment Nord pour savoir qu'il mijotait quelque chose. Et bien qu'il sentait une étrange tension dans l'air, entre lui et la reine, il fit comme si de rien n'était et décida de mener Elsa à sa chambre.
-Bon, eh bien, Majesté veuillez bien me suivre ! Tona Jack de sa voix malicieuse
Ils se dirigèrent vers les chambre, du côté droit du pôle. De là, Elsa put voir le magnifique spectacle de cette sphère qui est la Terre, avec de nombreux objets volent tout autour dans l'espace les séparant. Ses « jouets » comme disait Jack était splendide, ils brillaient et tournaient. Ses yeux brillaient d'émerveillement. Comme une enfant, songea Jack.
-Vous savez, Nord a beau être sympa, évitez de détruire l'un de ses jouets. Ou de les congeler, au choix. Dit Jack en lui faisant un clin d'oeil amusé
Elsa en pouffa d'ailleurs de rire. Ce qui l'étonna, c'est loin d'être dans ses habitudes.
-Et voilà Elsa, c'est ta chambre. Lui indiqua Jack en souriant
Elsa rougie légèrement en remarquant qu'il l'avait appelé par son prénom. Elle avança en suite vers la porte et entra pour voir l'intérieur, ne remarquant donc pas les légères rougeurs sur le visage de Jack. Celles-ci disparurent très vite lorsqu'elle se retourna. L'avantage d'avoir le froid comme pouvoir, se dit Jack.
Hum, dit moi Jack, tu as déjà eu des... problèmes de contrôles ? Lui demanda Elsa
-De contrôles ? Sur quoi ? Répondit Jack, en fronçant les sourcils
-Les pouvoirs. L'éclaircit Elsa. Tu n'en a jamais eus ? S'étonna Elsa
-Ah début un peu avec le vent et l'atterrissage... Chercha Jack dans ses souvenirs. Mais sinon, jamais. Avoua Jack, honnêtement
Il remarqua que son visage s'assombrit, et elle baissa les yeux. Mais il vit bien le sentiment les habitant. La solitude. Cette constatation lui envoya un électrochoc, il ne connaissait que trop bien ce sentiment.
-Tu en as eus ? Demanda prudemment Jack
Elsa souffla et releva doucement sa tête. Puis elle dit, presque honteuse :
-Lorsque j'étais enfant, je jouai souvent avec ma sœur. Elle me demandait toujours d'utiliser mes pouvoirs.
Jack fut peiné de voir ses beaux yeux vides et sa bouche former un petit sourire.
-Un jour, j'ai blessé Anna avec mes pouvoirs. On était entrain de jouer. Heureusement, on a réussi à la soigner. Mais durant une longue période, j'ai eu du mal à contrôler ma magie.
Jack s'approche doucement... et se pose sur le lit à côté. Il lui tapote la place à côté de lui pour lui signifier de s'y assoir. Elsa sourit d'un air espiègle (ce qui fit craquer Jack évidemment) et s'installa dans le siège en face. Jack fit la moue, faisant rire Elsa. Jack souffla et lui dit :
-C'est sûrement parce que tu la retenait. Faut jamais la bloquer.
-Je l'ai compris que bien plus tard... Souris Elsa
-Notre magie est fougueuse et libre ! Dit Jack, son cœur se réchauffant à « notre »
Ce fut le même effet pour Elsa d'ailleurs.
-Dit moi Jack, tu m'apprendras des sorts... ou des tours ? Demanda timidement Elsa
-Bien sûr cher Elsa, ce serais un pur plaisir. Dit Jack en se levant et en exécutant une révérence
Ce fut l'effet voulu, Elsa rigola légèrement et fit une douce révérence à Jack avec un sourire au coin des lèvres. Jack se dirigea vers la porte, et avant de sortir, se retourna dans l'entre bâillements et dit à la reine :
-J'oubliais ma Majesté, demain il y aura un petit déjeuner pour tout le monde, vous êtes plutôt pain à la chocolatine ou croissant ? Questionna Jack
La reine sourit et répondit :
-Plutôt croissant. Merci.
-Bonne nuit Elsa.
-Bonne nuit Jack.
Il lui fit un sourire, et répondit :
-Nous ne dormons pas, seul Sable à ce plaisir.
Elsa rit et le salua de la main en disant :
-À demain donc !
Elsa sentis que Jack était à la fois malicieux et sérieux. À la fois libre et dure comme la glace... Quoiqu'il en soit, la situation est critique. Il faudrait qu'elle réfléchisse à une solution pour aider son peuple.
-Peut-être que les gardiens pourrais nous apprendre à comprendre ce monde. Se dit Elsa, près de la fenêtre
Elle décida d'aller se coucher. En espérant que les rêves lui apportent l'espoir.
Le soleil se leva au Pôle le lendemain matin, faisant briller la neige comme des saphirs.
Les villageois mangèrent dans l'une des nombreuses salle du Pôle, avec au menus croissant et pain à la chocolatine, ainsi que du jus d'orange. Ils furent heureux de voir leur Reine avec eux. Beaucoup se réjouissent d'avoir une royauté si près du peuple. En tout cas, l'ambiance était apaisante.
Tout le monde rigolaient, les gardiens étant de la partis même si ils ne mangeaient pas. Sauf Nord. Décidément.
On vit d'ailleurs Jack donner un croissant à Elsa avec un clin d'œil, se souvenant très bien de la veille. Elle le prit en le remerciant. Les gardiens s'en réjouirent.
On entendit un hurlement de femme dans la pièce.
De la brume se faufilait sous la porte.
———————————-
Bonjour à toi, qui lit ce chapitre le matin en te réveillant parce que je sors ce chapitre entre 24-1h.
Mais quelle idée ! Quelle idée de faire une discussion EN TÊTE À TÊTE entre Elsa et Jack !
Ah mais pour vous donner une idée j'étais obliger de faire ça :Sinon, j'espère que le chapitre vous a plu, que le rapprochement était à vos attentes !
N'oubliez pas qu'on est dans un Disney... complicité sans raison particulière... et puis les pensées ne sont pas très présente dans un film, n'est-ce pas, hum...
Je vous dit à bientôt (j'espère MDR 😭) et que vous passerez de bons temp jusqu'à la prochaine.
(PS: en attendant, j'ai pétée mes lunettes.)
VOUS LISEZ
Le Jelsa réaliste
FanfictionPour nous, pour les films, etc... il est impossible que le jelsa soit réelle. Tout simplement car Jack Frost est à notre époque et Elsa au moyen âge. Cependant, si une autre menace était survenue à Arendelle ? Et que Elsa, pour protéger son royaume...