"Daryl "-Bon les gars commence Nicky. Vous avez bien vu de quoi il s'agit. Il faut agir.
- effectivement .dit Harry. Il a dit: "quelqu'un prépare quelque chose"
Au même moment, je reçois un message:
<<la nouveauté, source de révolution >>
- les gars, j'ai reçu un message.
- fait voir. Dit Jacob.
La nouveauté, source de révolution. Lit-il. Putain mais ce gars veut nous rendre fou!- on a droit à combien de chances? demande Cindy de sa voix aiguë insupportable.
-UNE, UNE SEULE PUTAIN CINDY! ARRÊTE DE FAIRE LA CONNE TU COMPRENDS PAS QUE L'AVENIR DE LOS ANGELES EST ENTRE NOS MAINS?! Crie Harry.
Cindy ne failli pas et dit:
- on a qu'à appeler la police alors!
Au même moment, je reçois un nouveau message :
<<ne mêlez pas la police à tout ça. Sinon vous savez ce qui vous attend>>
-On ne peut pas Cindy.
- et pourquoi pas?
- parce qu'il nous l'a interdit-
- Mais la police elle saura quoi faire!
- Putain Cindy j'ai dit non! Tu ne comprends pas que des vies sont en jeu?!
- et bien ce sera sans moi! Dit elle en se levant et en enfilant sa veste. Je ne veux pas être mêlée à toute cette histoire.
- qu'est-ce qu'on doit comprendre? Demande Loïc.
- que sur ce coup là je ne serai pas de la partie.
- Cindy si tu franchis la porte, tu quittes le gang. Dis- je avec un sérieux que je ne me connaissais
pas.
Elle baisse la tête,murmure un "aurevoir " puis s'en va."Luna "
Enfin, je sors de ce supermarché.
- Aurevoir mon p'tit Jo'!
- aurevoir Luna.
- aurevoir Lucie!
- aurevoir Luna! Et merci encore!
- mais de rien!
- juste... est-ce que tu es disponible Jeudi pour garder Jonathan?? Je suis de sortie et j'aurais vraiment besoin d'une baby - sitter tu sais et vu que le petit t'aime bien j'ai pensé que tu serais parfaite pour ça et puis ce n'est pas très loin d'içi et je pourrais te donner mon numéro de téléphone et aussi tu seras bien payé faut pas oublié que...
- hey! Vous parlez beaucoup pour une femme enceinte ! Dis je en riant. C'est d'accord. Donnez moi votre numéro.
Je fouille la poche de mon jean, rien. L'autre? Rien non plus. Je fais toutes mes poches mais ne trouve rien.
- et puis bordel...
- un problème? Demande Lucie qui tenait toujours la main de Jo'.
- j'ai perdu mon téléphone.
- oh! Alors, on peut se retrouver... disons... à Bridgestone Avenue demain à 15h? Je connais un café très cosy pour discuter.
- bien sûr, mais tu n'as pas peur de sortir après ce qui vient de se passer??
- oh non du tout!! Avant de devenir mère au foyer j'étais dans l'armée.
- ah ok!! Alors vous devez avoir l'habitude de voir des morts!!
- oui mais ce n'est pas le cas de mon fils. Regarde-le! Dit-elle rigolant. Il est traumatisé.
Effectivement, l'enfant observait les alentours avec peur et dégoût.
Il n'y avait pas de cadavres, (du moins plus car les pompiers devaient avoir tout enlevé déjà) mais le décor n'en restait pas moins choquant. Des camionnettes renversées, des immeubles explosés, quelques flames qui n'avaient pas été complètement éteintes, des flaques de sang un peu partout. Quelques pompiers armés de leurs lances à incendies arpentaient les dégâts, sûrement à la recherche de corps ou de flammes. La mine du gamin est pâle, et dans ses yeux se lit la peur.- il a l'air fragile...
- il l'est. C'est mon fils et je dois le protéger physiquement et mentalement. Si jamais il lui arrive quelque chose je ne me le pardonnerai jamais, Jo' c'est ma perle, c'est toute ma vie. Dit-elle en prenant un air sérieux, admirant son fils qui ( on devait l'admettre) était d'une beauté à couper le souffle pour son âge. Ses cheveux blonds tout en douceur, ses grands yeux marrons... Il avait décidément tout pour faire craquer les petites et les grandes.
- il a de la chance de t' avoir.
- je sais. Dit-elle tout sourire. Bon nous on va y aller! À demain!
- à demain Lucie! Aurevoir Jo'!!
- Aurevoir Luna!!! Dit Jonathan en me saluant maladroitement.
Je rigole. Ce petit est vraiment trop mignon!
C'est pas tout, mais il faut que je rentre. Alors je démarre ma bé...
Attend... putain où est ma moto??!
Merde,merde,merde!
Après des minutes de recherche dans ce capharnaüm je me retrouve devant un tas de féraille, que j'identifiais à ce qui était autre fois, une belle bécane rouge. Enfin, je suis pas sûr puisqu'il fait nuit. Mais j'en suis pratiquement sûre.
- et putain! Criais-je en criant et en donnant un coup de pied à la féraille.
Je pars donc à mon immeuble à pied. Soudain il commence à pleuvoir. J'y crois pas: c'est le karma? C'est ça? On me punit pour avoir mal parlé au proviseur?
J'entre dans le hall et là je vois...
PANNE D'ASCENSEUR?? C'EST UNE BLAGUE?? JE VAIS DEVOIR MONTER 7 ÉTAGES APRÈS AVOIR MARCHÉ PLUS DE 600 MÈTRES TREMPÉE?! EN PLUS J'AI PERDU MON TÉLÉPHONE, DÉTRUIT MA MOTO ET J'APPREND QUE LE LYCÉE OÙ JE SUIS TOLÈRE LE RACISME??!! POUR COURONNER LE TOUT, LOS ANGELES EXPLOSE!! JE CROIS QUE JE SUIS AU BORD DE LA SYNCOPE...
PUTAIN, PUTAIN,PUTAIN, TRIPLE PUTAIN! LA JOURNÉE DE MERDE!!Salut!!
Chapitre un peu calme n'est ce pas?
- que pensez vous de la démission de Cindy? Que va t-elle faire? Son départ aura-t-il des conséquences?
Qui est cette voix???
Indice: ne vous limitez pas à la première intuition.
Sinon:
J'ai besoin d'aide pour le casting parce que je n'ai vraiment pas d'idées 😅
En fonction de la description des personnages. N'importe quels personnages!! Ne vous gênez pas car toutes les idées seront reçues!!Kiss
💋
VOUS LISEZ
PANIQUE À L.A
ActionAh! Los Angeles! La plage, le soleil, les magasins! N'est-ce pas la ville idéale?! Mais que devient cette ville paradisiaque lorsqu'elle se retrouve à la mercie du racisme et de la guerre? Que devient ce lieu tant convoité lorsque son sort et celui...