Chapitre 6: racisme?

11 2 10
                                    


"Luna"

Le directeur me présente à la classe. Puis il sortit et fit place à un certain M. Lepont, professeur d'histoire.

- et bien...  bienvenue mademoiselle Clark. Veuillez vous asseoir à côté de monsieur Davidson. 
Monsieur Davidson, levez la main que votre camarade puisse vous voir.

L'intéréssé leva la main, mais je ne pus apercevoir son visage. Je me dirige donc vers le fond de la classe, où je prend place sur le seul bureau libre.

- salut princesse

Je me tourne vers la voix et Dieu sait comment cet être est magnifique. Brun, yeux verts, lèvres fines étirant un sourire des plus ravageur. Je restais un moment à l'observer. Puis il continua:

- t'es pas très discrète toi. D'habitude les filles me mattent en cachette mais toi tu le fais juste devant moi!

Et là, tout d'un coup, toute l'attirance que je pouvais éprouver envers lui s'envola comme de la fumée. Je crois même que maintenant il me dégoûte. Je devine tout de suite que s'est un prétentieux narcissique.

Je décide de ne pas répondre et de me concentrer sur le cours. Mais il en a décidé autrement.

- moi, c'est Daryl. Le gars le plus populaire de tout le lycée. J'en suis un peu le roi. Tu devrais t'estimer heureuse que je t'adresse la parole, c'est un privilège pour toi! Donc tu ferais mieux de profiter de l'instant présent au lieu de faire la sourd- muette.

C'est trop. J'en peux plus, je sens que je vais exploser. Et quand j'explose, je prend toujours l'accent antillais.

- alors écoute moi bien: tu es le roi de ce lycée? Et bien faudra faire de la place parce que je suis pas venue içi faire la lèche-botte. Et aussi, sâche que CE N'EST EN AUCUN CAS UN PRIVILÈGE DE T'ADRESSER LA PAROLE, C'EST MÊME UN MALHEUR ALORS TU M'EXCUSERAS MAIS TON PETIT JEU À LA CON ET BAH JE RENTRE PAS DEDANS!

Je ne m'étais pas rendue compte que toute la classe s'était retournée pour assister à la scène. Même le professeur était bouche bée. Alors que le silence régnait dans la classe, quelqu'un dit alors:

- ah! Ces nègres! Toujours sauvages! Après tout on peut pas leur en vouloir, il viennent de la forêt, ce sont des animaux.

Je regardais en direction de la voix et dites moi que c'est une blague...

Skylar se trouvait trois bureaux devant moi et me regardait en souriant. C'est pas possible! Ce mec a décidé de foutre le bordel dans ma vie jusqu'à ma mort?!

Je regardais autour de moi, espérant que quelqu'un réagisse.

- alors vous n'allez rien dire? Monsieur Lepont ce genre de comportement est toléré içi?

Il ne répondit pas.

- Et puis bordel... marmonai-je à voix basse.

Je pris mes affaires et sortit de ce cours qui sérieusement, m'agaçait  plus qu'autre chose.

"Daryl "

- et puis bordel ... avait elle marmonné avant de sortir de la salle de classe.

C'est la première fois qu'une fille me tient tête ou alors tout simplement me résiste. Cette fille est spéciale. Et elle me rappelle vaguement quelqu'un...

- et bien... continuons notre cours. Dit le professeur.

Le plus choquant n'est pas le fait que Luna se soit énervée, mais que le professeur n'ait rien dit par rapport aux allusions racistes de Skylar. C'est vrai que je n'apprécie pas cette fille, pas du tout même, mais le racisme reste pour moi intolérable.

Quand le prof se retourne pour fouiller dans son sac, Luke se retourne vers moi et me demande, sourcils froncés:

- elle te rappelle pas quelqu' un Luna?

- si, mais j'arrive pas à trouver qui...

- Davidson et O'connor, si le cours vous intéresse pas, veuillez sortir.

Luke reste assis, mais moi je me lève et sort de la classe. Mais avant que je ne franchisse la porte, le prof m'arrête:

- qu'est-ce que je dois comprendre monsieur Davidson?

- bah... que votre cours est nul.

Sur ce je tourne les talons sans attendre sa réponse.

En marchant dans les couloirs, j'entend du bruit venant du bureau du proviseur.

- Est ce que je dois comprendre que dans cet établissement le racisme est toléré?

- calmez-vous mademoiselle Clark! Non le racisme n'est pas toléré, seulement nous laissons les élèves avoir des points de vue différents!

- J'allucine... vous savez quoi? Aurevoir!

Luna sortit du bureau en claquant la porte. Quand elle me vit, elle souffla et roula des yeux. Je décide de faire la conversation:

- alors, ma présence t'exaspère tant que ça?

- écoute: si tu es venu me rabaisser à cause de ma race tu peux repartir. C'est toujours pareil et je suis habitué mais à un moment y en a marre, les noirs sont aussi des êtres vivants, putain de merde!

Plusieurs larmes dévalaient le long de  ses joues. À ce moment, je ne sais pourquoi, mais j'eus envie de la serrer dans mes bras. Mais elle avanca vers le parking, démarra sa moto et s'en vint.

Donc, elle pense vraiment que je suis raciste? Quand on me voit, le premier mot qui vient à l'esprit c'est raciste? J'ai l'impression d'avoir ce mot gravé sur le front:

"RACISTE"

-Je suis pas raciste bordel!!

J'ai crié cette phrase. Ça m'insupportait de savoir qu'on me   voyait comme une personne qui fait une différence entre les races.

Quelques temps plus tard, les couloirs se remplirent d'élèves se dirigeant vers le self pour le déjeuner. Quant à moi, j'étais dégoûté, cet incident m'a coupé l'appetit.

Je décide de sortir fumer une clope. Et là, je vois Carly courrir vers moi.

Oh non pas ça...

- Daryl, mon amooooooour!!

- pas maintenant Carlie, je suis pas d'humeur là.

- mais si! Viens! Je sais comment te remonter le moral...
Me dit-elle d'une voix sensuelle au creux de l'oreille.

J'acceptais pour me changer les idées. Et nous allons vers ma voiture pour faire notre petite affaire...

Salut!

Alors, j'ai suivi le conseil de l'auteur Annyline  ( je vous invite à lire son livre "une colocation sous haute tension") et j'ai espacé plus mes paragraphes. J'ai aussi essayé de faire des  chapitres plus longs.

Kiss💋

PANIQUE À L.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant