" Luna "- Il faut que j'arrête la tisane... dis-je en touchant mon front, désespérée.
- Monte, Luna. Me dit Joanna.
- Tu penses vraiment que je vais exécuter sans rien dire? Tu es morte! Tous les deux, vous êtes sensés être dix pieds sous terre!
Elle soupira, puis Jayden prit la parole.
- Luna. Ce n'est ni le lieu, ni le moment pour parler de ça. Fais nous confiance, et monte.
- Vous faire confiance? Vous faire confiance? Répétais-je. Mettez vous à ma place deux petites secondes. Vous m'auriez fait confiance, vous?
Ils baissèrent la tête. Un silence gênant s'installa alors, me laissant le temps de peser le pour et le contre.
Finalement, mais tout de même énervée, j'ouvris la portière.
Je fis un premier essai en me hissant sur mes bras, sans succès. Puis vint un deuxième, puis un troisième... Jusqu'à ce que mon frère jumeau vienne me proposer son aide. D'un geste froid, je refusais.
Comme quoi, avec de la persévérance, tout est possible, puisque je finis par prendre place sur les sièges en cuir de l'Audi, non sans les tâcher de sang.J'avais vraiment mal. Même assise.
Jayden démarra et dans un silence glacial, le trajet pour la cité des anges commença.
Actuellement, nous étions dans le salon de ce que j'assimilais à leur appartement. Assez charment, je devais dire. Décoration moderne, ambiance assez conviviale... qui ne tarda pas à disparaître quand je réclammai - sans surprise - des explications.
Nous étions assis sur leur table à manger. Moi d'un côté, les "trâitres" de l'autre.
Ils avaient la tête baissée et fuyaient mon regard tandis que moi, je cherchais les leurs.
Joanna tenta soudain un rapprochement en mettant doucement sa main sur la mienne. Je la retirais d'un geste sec et violent.- Alors? Vous pensiez revenir dans ma vie comme ça?
- À vrai dire... oui. Répondit mon frère.
Sa copine lui donna un coup de pied sous la table, ce qui le fit grimaçer.J'aurais sûrement rigolé devant la maladresse dont faisait preuve le couple, si l'horrible jour de leur pseudo "enterrement " ne m'était apparu comme un flash back.
-Luna? C'est l'heure. Me fit Maman.
Une dernière fois, je regardais mon reflet. Avec ma robe noire, je faisais plus vieille. Un soupire s'échappa de mes lèvres. Puis je descendit les escaliers au pied desquels attendait mon père, vêtu de son costar sombre. Il me prit dans ses bras. Je ne répondit pas à son étreinte.
Puis nous partîmes pour le cimetière.
La messe finie, l'heure de l'enterrement arriva. J'observai les deux coffres déscendre doucement dans les fossés creusés pour eux. Je ne réalisai pas que mon frère était couché dans l'un. Et dans l'autre, ma meilleure amie. Inconcevable. Tout cela était inconcevable. Mais je n'avais pas pleuré. J'avais déjà versé toutes mes larmes devant leurs corps inertes recouverts de draps blancs. Je n'avais pas soulevé les draps. Si je le faisais, je ne les aurait jamais laissé emmener les corps.
Ce jour là, je me sentais simplement vide.Et ce n'est qu'aujourd'hui, en les revoyant devant moi, vivants, que je me rends compte que ce vide n'avait pas été comblé.
Alors sans pouvoir lutter, je les prit dans mes bras et fondit en larmes.- Vous m'avez tellement manqué... sanglotais-je.
- Nous aussi tu nous a manqués, soeurette.
Ce surnom ne fit qu'accentuer mes pleurs.
Ça y était.
Je les avait retrouvés.C'était incontestablement le plus beau jour de ma vie.
Les explications, ça sera pour plus tard. Pour le moment, tout ce que je voulais était profiter de la chaleur que me procuraient deux personnes que je n'aurais jamais cru revoir un jour.
Ma joie était inexplicable. Personne ne peux la comprendre à moins de l'avoir vécu. Je savais d'office que je serai beaucoup plus heureuse.
Je n'attend pas des excuses, je n'en ai pas besoin. Tout ce qu'il me faut, c'est eux.
Rassurez-vous, je n'oublie pas. Je n'oublierai jamais.
Comme dirait le célèbre président Bobo:
" L'oiseau sur le baobab ne doit pas oublié qu'il a porté des lunettes"
Nan je déconne.
Pour ceux qui n'ont pas compris, ce n'est pas parce que je suis heureuse maintenant que j'oublie les souffrances du passé.
Un jour ou l'autre je réclamerai des explications. Et ce jour là on ne m'achetera pas comme un vieux lambrador avec un petit câlin.
J'accepte peut être leurs excuses maintenant, mais rien ne sera plus comme avant.
Je n'aurai plus confiance en eux comme avant.
.............................................................
Coucou les gens!✌
Nouveau chapitre j'espère qu'il vous a plu.
Bon j'avoue j'ai un peu déconné sur président Bobo😅😂
Mais c'est pas ma faute je regardais "le crocodile du Botswanga" pour la énième fois!
Oui oui pas le Botswana le Bo-tswan-ga! Regardez le film, pour ceux qui ne connaissent pas. Vous allez vomir vos tripes!😂😂Bon... treive de plaisanterie. Jayden et Joanna vont ils avouer leur secret à Luna?
Donnez- moi vos avis!
Kiss 😘
VOUS LISEZ
PANIQUE À L.A
AksiAh! Los Angeles! La plage, le soleil, les magasins! N'est-ce pas la ville idéale?! Mais que devient cette ville paradisiaque lorsqu'elle se retrouve à la mercie du racisme et de la guerre? Que devient ce lieu tant convoité lorsque son sort et celui...