Chapitre 10: Baston

10 1 2
                                    


"Daryl "

-Bon reprenons! dit Nicky  après de longues minutes de silence qui semblaient durer une éternité. On a quoi comme indices?

- on a un message qui dit que la nouveauté est la source de la révolution.

- est-ce qu'il y a quelque chose de nouveau dans vôtre quotidien les gars? Demande Loïc.

On réfléchit tous quans soudain Luke lève son index, se redressant du siège où il était affalé avec un énorme sourire aux lèvres.

- Je sais! Aujourd'hui c'est bien Mardi non?

- oui pourquoi?

- à la cantine on a servi des frites au lieu des pattes à la Carbona! Dit il en claquant des doigts plusieurs fois, son sourire s'agrandissant.

Tout le monde cria:

- Luke ! Réfléchis un peu!

- c'est bon! Au moins j'aurais trouvé quelque chose!

Pendant quelques minutes, nous réfléchissons encore.

Mais oui!! Je sais! Pourquoi je n'y ai pas pensé?

- Luna! Criais-je en me levant.

- hein? Demande Luke

- elle est nouvelle! Peut-être qu'elle a un projet en tête !

- comment on peut en être sûrs? Demande Harry replaçant négligemment ses une partie de ses longs cheuveux sur le côté du crâne, ce qui a le don de faire craquer les filles. Personnellement je trouve ton hypothèse un peu bancale.

- une autre idée? Demandais -je en arquant un sourcil.

Face à son silence, la réponse était évidente.

- Bien, alors on va établir un plan.

"Nicky "

Je le sens pas le plan de Daryl. C'est vrai que je la connais pas mais je ne souhaite à personne de vivre ce qu'elle est sur le point de vivre.
Et je sais, nous savons tous qu'elle va finir par découvrir la vérité. Et cette fille va en souffrir.

"Daryl "

Je reçois un appel de Jayden. Encore?

- allô Jay'?

- salut Daryl

- qu'est-ce que tu veux?

- je viens à L.A.

"Luna"

Ce matin je me lève et j'ai vraiment pas le moral, je suis déprimée et j'ai pas envie d'aller au lycée.

Hier quand je suis rentrée, mon père m'a dit (vous aurez deviné) qu'il s'inquiètait pour moi et tout le reste, blabla... il me prend vraiment pour une mauviette celui là!

Les médias ne parlent que de l'explosion d'hier. Au journal, il n'y a que ça qui passe.
Mais ce n'est pas le pire! Vous voulez savoir c'est quoi le pire? Apprêtez vous ça risque d'être choquant: 'on soupçonne les noirs Américains d'être la " cause" de tout ça.
Ne me demandez pas d'où ils tiennent cette information ni comment ils l'ont obtenue.

Bref, vous l'aurez compris, les cours, ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus en ce moment.

- Luna! Debout! Crie mon père.

- j'ai pas envie! Dis-je dans mon oreiller.

- bah tant pis alors, ça fait plus de pancakes pour moi.

PANIQUE À L.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant