Raen, Ar, Tyvan, Diril, Morran, Kith et Madame.
Le lendemain, le Roi ne s'est pas réveillé. Les médecins sont affolés, mais ne le laissent paraître devant la famille royale. Tous les Princes sont réunis dans la salle qui leur est destinée. Ils viennent tout juste de quitter la chambre de leur père et arborent des mines abattues. La troisième Princesse ne s'est jointe à eux, puisqu'elle était trop exsangue.
DIRIL, brutalement — Que comptez-vous faire, Raen, si sa Majesté trépasse ? Des bruits se font entendre dans les couloirs. On clame que vous songez à abandonner le trône.
RAEN — Est-ce vraiment une conversation à tenir maintenant, à cette heure funeste ?
TYVAN — Je suis d'accord avec notre quatrième frère. Il faut commencer à en discuter. Au cas où il adviendrait malheur au Roi.
RAEN, irrité — Eh bien, je n'ai point l'envie de me poser la question !
MORRAN — Ne leur en voulez pas, ils ont raison en un sens. Vous êtes l'héritier de la Couronne d'Ethrian, vous devez agir et réfléchir en conséquence.
RAEN — Non, je ne le peux. Je n'y consens ! J'ai bien trop l'impression de bafouer le nom de père. Attendons simplement qu'il se remette sur pied.
AR, à cran — Et si son décès est déclaré tout à coup, comment allez-vous réagir ?! Cessez de penser à votre ridicule conscience et saisissez le rôle qui vous incombe ! Vous pourriez devenir Roi à chaque instant. Ainsi, ne patientez pas jusqu'au dernier moment, jusqu'à vous retrouver au pied du mur sans solution.
RAEN, se lève brusquement — On dirait que son possible trépas vous est attrayant ! Est-ce le trône que vous recherchez tant ?! Je vous l'offre ! Il ne me sied guère.
KITH — Ah ! mes frères... Vous n'apprenez jamais des leçons de père... Vos chamailleries sont vaines. Gardez vos salives pour le réveil de sa Majesté. Il ne mourra pas, il est fort !
Des claquements de talons se répercutent dans la pièce. Les Princes virevoltent d'un même geste et font face à celle qu'ils surnomment la Madame. Évidemment, ils ne connaissent sa réelle identité.
MADAME — Le sixième Prince est certainement le plus juste de vous tous.
KITH — Madame, que faites-vous ici ?
MADAME — Je suis venue vous prévenir. Si vous n'étiez pas là à vous disputer mais au chevet de sa Majesté, vous sauriez que sa santé s'améliore. Les médecins sont finalement rassurés. Il n'y a nulle nécessite de choisir le prochain Roi. Prince héritier, vous avez encore des années avant de vous prononcer ! J'en suis convaincue.
KITH, imitant le sourire délicat de la Madame — D'où vient cette aveugle confiance en père ?
MADAME — J'ai rencontré sa Majesté des années auparavant. (rit doucement, voyageant dans ses souvenirs) A l'époque déjà, il ne tenait pas les maladies et s'affaiblissait pour un rien... Un après-midi d'hiver, tandis que la tempête éclatait dans le royaume entier, j'observais le dehors en rêvant d'une jolie fleur qui résistait à la foudre. Votre père a insisté et me l'a rapportée. Cependant, l'éclair l'a presque fait chavirer. Il s'en est fallu de peu. Mais il est toujours présent. En bon état. A s'occuper passionnément de ses enfants... Ethrian a énormément de chance.
VOUS LISEZ
Ethrian III - Eriel et Ana-su
FantasyEriel est la femme du deuxième Prince d'Ethrian. Elle est belle, charismatique et elle est amoureuse. Ana-su est une musicienne, appréciée du peuple et elle est bien dans sa vie. Toutefois, ces deux femmes ont un problème : une est amoureuse du mauv...