Chapitre 2

698 43 1
                                    

La voilà devant cette immense bâtisse de briques rouges ressemblant à une usine désaffectée , elle trouvait que ce bâtiment dégageait un charme fou , l'ancienneté rendait l'endroit plus profond et encore plus intéressant à découvrir.

Elle avança pas à pas se retournant pour faire un signe de main à ses parents et à sa petite sœur quand elle fut arrivée à la porte. Elle souffla un bon coup puis appuya sur la poignée et vit devant elle deux grands escaliers qui menaient chacun vers des directions opposées.
Elle n'eut pas le temps de regarder un peu plus autour d'elle qu'un homme d'une trentaine d'année qui était arrivé par la droite lui dit

- Bonjour et bienvenue à toi tu dois être Camila , je m'appelle Bennett mais appelle moi Ben je suis l'organisateur du séminaire , suis moi je vais t'emmener là où sont les autres ,tu es la dernière arrivée. Pendant qu'il lui parlait elle se contentait de le suivre silencieusement en contemplant ce qu'il y avait autour d'eux.

Les murs étaient gigantesques à chaque fois qu'elle faisait un pas elle voyait que l'œuvre devant elle était encore plus belle que la précédente, il mena Camila vers un couloir très lumineux et puis s'arrêta devant une grande porte noire comme l'ébène.

- Je te laisse ouvrir la porte Camila dit Benett
Elle lui obéit donc en ouvrant la porte et y découvrit 5 personnes assises en rond qui se regardaient sans s'adresser un seul mot.

Bennett prit la parole et dit

- Alors bonjour à tous maintenant que vous êtes tous réunis nous allons pouvoir commencer , tu peux aller t'asseoir Camila , comme je vous l'ai déjà précisé je m'appelle Bennett mais appelez moi Ben s'il vous plaît , je suis celui qui est venu vous accueillir un par un et de même l'organisateur de ce séminaire , aujourd'hui je souhaite que tous ici présents puissiez parler essentiellement de ce que vous ressentez , parler de vos peurs mais bien sûr je comprends qu'un week-end ne suffira jamais pour vous débarrasser de vos mal-êtres c'est pour cela que nous allons nous voir tout au long de l'année toutes les deux semaines. Je comprends que vous puissiez être réticent(e)s mais j'ai moi même vécu quelque chose de semblable à chacun de vous et je m'en suis sorti grâce à ce séminaire alors je mettrais tout en place pour que comme moi vous arriviez à ne plus vivre aux dépends de la douleur et la souffrance.

Malgré un discours de bienvenue engageant Camila restait toujours aussi dubitative et distante alors en attendant que toutes les personnes avant elle se présentent , elle a commencé à les regarder un par un , la première à se présenter fut une jeune fille plutôt petite de taille aux yeux marrons et aux cheveux châtains qui se nommait Ally , elle avait 19 ans , la deuxième était une grande jeune fille de 18 ans aux cheveux blonds et au racines brunes qui dégageait une aura imposante c'était Dinah-Jane , le troisième lui était de taille moyenne aux cheveux roux flamboyants avec des yeux bleus , il s'appelait Caleb et avait 18 ans , le quatrième était lui aussi un garçon aux yeux bleus mais aux cheveux bruns il se nommait Andréa était plutôt grand pour 17 ans et la dernière personne avait scotché Camila , c'était une jeune fille de taille moyenne aux cheveux bruns et aux yeux verts avec une touche bleutée qu'elle trouvait réellement troublants. C'était Lauren.


J'espère que le deuxième chapitre vous a plu , bonne journée ou bonne nuit à vous.

FIRE [CAMREN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant