Chapitre 3

1.3K 54 17
                                    

"-Vous n'avez donc rien à faire là? Vous pouvez partir, il n'y a plus rien à voir!"

Elle fit quelques pas, avant qu'une voix ne l'interpelle.

"-Eh Lisa!"

Elle soupira, avant de se retourner vers son interlocuteur.

LMLMLMLMLMLMLMLM

"-Tu veux quoi, Potter?
-Viens t'asseoir avec nous, t'as l'air sympa dans le fond.
-Non merci, vous êtes tous des menteurs, toi le premier Potty. Nous aurons une discussion quand cela sera inévitable, tu sais très bien quand."

Elle lui tourna le dos, avant de rejoindre le compartiment de Blaise et Draco.

LMLMLMLMLMLMLMLM

"-Il faudrait que tu t'habilles Lisa, on va bientôt arriver.
-Je sais, t'inquiètes. Vous pouvez sortir?
-Aucun soucis, on revient dans dix minutes."

La jeune fille attrapa sa malle au dessus d'elle, et sortit son uniforme de Poudlard, avant de l'enfiler, et de revêtir sa cape noire. Elle rangea ses vêtements dans sa malle, et la replaça au dessus d'elle, pile au moment où les deux garçons revenaient.

"-Vous avez fait quoi?
-On a été embêter Potty et compagnie, mais c'était pas pareil, j'arrive pas à y croire. Répondit le blond.
-Carrément, et aucun ne semble savoir les secrets des autres, c'est hallucinant! Enchaîna le brun.
-J'ai menacé la miss Je-Sais-Tout tout à l'heure, et ça m'a confirmé qu'ils ne le savent pas, peut-être que Potter sait, et vice-versa, mais les Weasley ne savent rien. Quand je penses qu'elle aussi va devoir rentrer dans le rang, c'est écœurant.
-Et Potter? C'est chaud, lui aussi il devra, il est obligé, mais il va se faire tuer.
-Ouais, c'est chaud."

Après ces mots, le train arriva à Pré-au-lard, coupant la conversation. Lisa suivit les garçons dans les calèches, avançant dans la noirceur de la nuit, mais ne les suivit pas jusqu'à la grande salle, quand elle aperçut Severus Snape qui semblait l'attendre.
Elle le rejoint en quelques pas, et haussa les sourcils quand Pansy passa en se moquant car elle était à côté du directeur des Serpentard, en pensant qu'elle se faisait disputé pour les menaces dans le train.
Elle leva les yeux vers l'homme à ses côtés, qui semblait approuver ses pensées. Elle fit apparaître juste au pied de la Serpentard une flaque d'huile, pile au moment où celle ci entrait dans la grande salle, provoquant les rires de tous les élèves déjà installés, alors qu'elle se relevait péniblement. Elle croisa le regard moqueur de Lisa, et su directement que c'était elle. Elle se retourna vivement pour aller à sa rencontre.

"-Toi! Ça ne t'as pas suffit de m'humilier dans le train sale Sang-mêlée! rugit la brune.
-Miss Parkinson, il me semble que votre chute vous ait quelque peu embrouillé l'esprit, il vous faudra bien deux heures de retenues pour remettre vos idées au clair! s'exclama le directeur des Serpentard.
-Mais, professeur Snape, elle vient de...
-Deux ne sont peut être pas suffisantes, Parkinson, je vous en met donc quatre.
-Mais... mais...
-Nous en sommes à six, vous voulez peut être rater le dîner, et commencer maintenant, non?"

La brune ne répondit pas, et adressa un regard rageur vers la blonde, qui souriait arrogamment.
Pansy se retourna vers la salle, où les derniers élèves allaient rentrer, et alla s'installer à la table des serpents, laissant la lourde porte se refermer derrière elle.
La blonde, releva la tête vers son directeur, et lui adressa un sourire agréable.

"-Peux-tu m'expliquer l'épisode du train, Lisa?
-En fait, c'est une longue et complexe histoire, mais en gros, elle a giflé Draco, comme si j'allais la laisser franchement!
-Ne commences pas à menacer tes camarades, tu ne réussiras pas tes études avec des ennemis sur ton dos.
-Je préfères des ennemis sincères, que des faux amis.
-Lisa...
-Parrain?"

Il n'eut pas le temps de répondre, que McGonagall arriva devant eux, avec les premières années derrière elle. Elle fit un signe de tête à Snape et à Lisa, qui avança à la tête des petits. Elle se mit à droite de la directrice des Gryffondors, et Severus vint à sa droite *comme une garde rapprochée* pensa-t-elle.
Les portes de la grande salle s'ouvrirent, et les premières années s'exclamèrent face au beau spectacle du plafond magique.
Arrivés devant le petit tabouret, McGonagall fit un petit discours.

"-Pour la première fois, une élève arrive après la première année, elle rejoindra les cinquièmes années. Bien. Quand je dirais votre nom, vous vous installerez sous le choipeau.
Lisa Malfoy!"
Suite à son nom, bon nombre d'élèves chuchotèrent, et ces chuchotements redoublèrent quand elle se présenta sous le choipeau.
Après tout, elle s'était fait remarqué dans le train.
Le choipeau hésita quelques instants, avant de s'exclamer.

LMLMLMLMLMLMLMLM

Heyy, j'espère que l'histoire vous plait, n'hésitez pas à donner votre avis!

La soeur Malfoy [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant