🔇 vii

341 49 27
                                    

26/03/2018*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

26/03/2018
*

     Un bruit de serrure se fit entendre et j'entendis bientôt les talons hauts de ma mère résonner sur le parquet à chacun de ses pas. Je regardai l'heure sur mon ordinateur : deux heures moins le quart du matin.

— Merde ! m'écriai-je.

     Mes parents ne voulaient pas qu'on se couche si tard, ma sœur et moi. J'allais me faire engueuler si je ne faisais pas semblant de dormir immédiatement !

     Alors, je fermai mon ordinateur et le posai par terre. Thomas s'était redressé et je lui fis geste de se lever et il s'exécuta. Après quoi je me glissai sous ma couette le dos tourné à la porte. Tout ça, aussi rapidement que la vitesse du son.
     Je venais de battre le record du monde détenu jusqu'à maintenant par Flash McQueen.

     ...
     J'avais laissé la lumière allumée.

     Thomas l'éteint pour moi et quelques instants plus tard, ma mère ouvre ma porte pour vérifier si j'étais bien endormi.

     Bordel, j'espère que Thomas eut l'intelligence de se mettre en mode invisible parce que j'ignore comment je pourrais expliquer à ma mère un garçon dans ma chambre à cette heure si tardive...

     Je ne pouvais pas leur dire que cette maison était hantée, si ?

     Ma mère partit et je soufflai de soulagement alors que je changeais de position pour me mettre sur le dos. Je remarquai que Thomas n'avait pas quitté ma chambre et qu'il s'amusait à toucher chaque figurine que j'avais sur mon bureau, ou mes pots à crayons.

— Ça va, je te dérange pas ? l'interpellai-je. Fais comme chez toi, surtout.

— Justement. Je suis chez moi, Newtie, me répondit-il en insistant bien sur le dernier mot.

— Je t'emmerde, Tommy, répondis-je sur le même ton.

— J'aime bien ce surnom !

— Ah merde.

— Continue, je t'en prie.

     Ce mec m'exaspère.

     Soudain, quelque chose tomba par terre ce qui me fit sursauter. Je me redressai sur mon lit et me tournai vers le bruit. J'aperçus Thomas, seulement éclairé par la lumière blafarde du lampadaire en face de ma fenêtre, qui venait de faire tomber volontairement de mon bureau ma figurine de Batman.

— Mais t'es con !

— Chut ! Tes parents vont t'entendre.

     J'allais me lever de mon lit quand je me renfrognai après ce qu'il m'avait dit. Ce mec avait bien trop de pouvoir contre moi...

Il ramassa la figurine et la remit à l'endroit exact où je l'avais préalablement déposée. Puis il continua à avancer lentement, en effleurant mon bureau blanc de ses doigts. Jusqu'à ce qu'il refasse tomber une deuxième figurine volontairement par terre.

99Où les histoires vivent. Découvrez maintenant